Ramera Raw 6.1 et Photoshop Elemts 8 Mac

Démarré par Emix, Août 13, 2010, 15:46:54

« précédent - suivant »

Emix

Bonjour

Sur le site d'Adobe, il semble être impossible de télécharger Camera Raw 6.1 pour PSE 8 Mac alors que ça l'est pour la version PSE 8 Windows  >:(

Avez-vous réussi de votre côté ?

laurent gadolet

laurent gadolet

Trouvé, mais obligé de passer par gogol pour dénicher le lien, car la voie "officielle" renvoie effectivement sur une version Winbouse, pas bien logique, leur bousin.
Voilà...http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4729

Emix

SUPER  :)

Merci infiniment Laurent.

Comment as-tu rédigé ta recherche sur Google ? Moi je n'ai rien trouvé en mettant Camera Raw 6.1 ?

laurent gadolet

J' ai simplement tapé "Camera Raw 6.1 PSe Mac", ce qui m'a amené sur le forum Adobe, où j' ai piqué le lien  ;)
:)

Plouk

Perso, j'ai un msg d'erreur me renvoyant sur un certain adobe manager à installer pour pouvoir bénéficier de camera raw 6.1 mais au final, rien ne se passe et pourtant j'ai CS3...

laurent gadolet

Citation de: Plouk le Août 15, 2010, 04:01:04
Perso, j'ai un msg d'erreur me renvoyant sur un certain adobe manager à installer pour pouvoir bénéficier de camera raw 6.1 mais au final, rien ne se passe et pourtant j'ai CS3...
Adobe extention manager n' existe qu'a partir de CS4. .

ACR 6.1 ne s'installe que sur CS5 ou PSe8. :)

Plouk

Merci pour l'info.
En faisant l'acquisition de lightroom V3, cela résout-il l'équation ?
Lightroom pourra t-il ouvrir les RAW de mon samsung EX1 ?
Par ailleurs, dois-je m'attendre à un problème de compatibilité entre lightroom V3 et CS3 ?

laurent gadolet

Pour la compatibilité avec CS3, je ne puis te le dire, n'utilisant pas Lr, mais il serait surprenant que cela ne soit pas le cas.
En revanche, Lr utilisant le même moteur (ACR) que Ps, ACR 6.1 doit être le moteur de Lr3, versus CS5.
Concernant les boîtiers "dématriçables" par cette version, il doit en exister la liste sur le site d'Adobe.

Plouk

Pour en avoir le coeur net, j'ai téléchargé l'essai gratuit lightroom et les raw du samsung ex1 ne s'ouvrent pas... >:(

fhenry4

Citation de: Plouk le Août 15, 2010, 17:43:55
Pour en avoir le coeur net, j'ai téléchargé l'essai gratuit lightroom et les raw du samsung ex1 ne s'ouvrent pas... >:(

Bonjour,
Voici les appareils Samsung pris en charge par la version 6.1 :

laurent gadolet

Citation de: Plouk le Août 15, 2010, 17:43:55
Peut être une soluce pour ton Lightroom
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2010/08/lightroom-3-2-and-camera-raw-6-2-available-on-adobe-labs.html

Plouk

Merci à vous pour les infos.
Elle n'est pas téléchargeable pour le moment.
J'atterris systématiquement sur le lien de la version 3 ou 3.1
Je vais devoir attendre qu'adobe l'inclus en ligne.

Plouk

Autant pour moi ! J'ai trouvé le "Download" et ça marche ! Merci à vous. ;D
Je vais tester les RAW sous lightroom dans les jours à venir.
J'aime particulièrement les produits Adobe donc s'il m'apporte un résultat sympa, j'en ferai l'acquisition.