Avis sur TAMRON 18-200mm f/3,5-6,3 XR DI Monture Pentax AF

Démarré par KrEnOz, Août 13, 2010, 17:05:31

« précédent - suivant »

KrEnOz

Bonjour a tous, J'ai finalement bien utilisé mes objectifs et souhaite en changer, pour eviter en quelque sorte que la poussiére ne se mette encore sur le capteur de mon Kx. Cout de l'operation chez un pro: 60 euros.
Tout ca pour vous dire que ce 18-200 mm m'interresse bien pour eviter de trop souvent changer entre mon 100-300 sigma, 28-105 sigma d'ou j'en ai eu peu l'utilité, pour vous dire ! Et le classique 18-55 mm du pack.
Vos Avis m'interresse s'il vous plait. Sur la distorsion, le piqué......... et tout et tout, merci. ;)

zeropoutine

voir plutot le 18-250 mieux construit - baionnette metal - et meilleures optiques == ou le sigma 18-250 os et hsm et mieux classé selon tests

Franc38

Heu, le plus simple n'est-il pas d'apprendre à nettoyer ton capteur toi même... Coût de l'opération : le prix du matos (moins de 100€ au pire, une dizaine d'euros peut suffire au début)... et certitude que ça soit bien fait, contrairement au pro...

Perso j'ai une soufflette hama et du matos de nettoyage humide (que je n'ai encore jamais touché) et ça va très bien, j'arrive à la soufflette à éliminer totalement les pétouilles...

Parce que bon, acheter un nouvel objectif pour ça, c'est pas très judicieux, surtout un superzoom 18-200 qui par définition sera bien moins bon sur pas mal de points que des objectifs avec un range plus limité...
L'œil était dans la tombe...

myrddin13

bonjour,
Ces objectifs polyvalents n'ont d'intérêt que pour les voyages et encore car leurs faibles performances (en particulier en bouts de range et leurs faibles luminosités) les cantonnent aux photos touristiques. Il vaut mieux avoir 2 objectifs couvrant les mêmes grossissements que cet objectif issu du marketing et permettant d'attirer les photographes débutants provenant du compact ou du bridge vers un domaine commercial bien plus lucratif.
Comme on te le dis un coup de soufflette (sans toucher le capteur) et en général c'est reparti pour un moment. Faire également attention de placer le boitier tête en bas lors du changement d'objectif.
Maintenant si tu veux investir prend un Tamron 17-50 f:2.8 en remplacement de ton 18-55 et tu m'en diras des nouvelles.
cordialement
myrddin13

bp30700

Je ne connais pas le 18-200 Tamron mais j'ai offert à mon épouse le K-x avec le 18-200 Sigma et l'ensemble fait de bonnes photos.
Une focale fixe et un zoom ont leur qualités et leurs inconvénients, j'ai moi même 2 fixes de bonne qualité et 2 zoom dont un bon et j'ai l'utilité des 4. Sauf que je n'ai qu'un boîtier et que souvent je trimballe le tout sans avoir la possibilité de changer.

Au bout de deux ans et demi je n'ai pas encore eu de poussières sur le capteur, je pense que c'est parce que j'ai mis l'anti-poussières activé à chaque démarrage.

clover