Problèmes récurent sur Alpha 300 (et les autres)

Démarré par Cityhunter, Août 13, 2010, 19:59:51

« précédent - suivant »

Cityhunter

Bonjours,

je suis régulièrement le forum Sony, étant possesseur d'un Alpha 300 et je remarque que nous sommes nombreux à avoir des problèmes de fonctionnement avec nos appareils. d'où un petit coup de g****  >:( et une remise en question :-\

Actuellement, je me retrouve (pour la 3ème fois, en moins de 2 ans) avec un soucis.
En effet, lorsque j'allume mon appareil, celui-ci vibre. De plus, la mise au point est plus lente.
Et pour terminer, la fonction Steadyshot ne fonctionnement plus.

Quelles est la solution pour résoudre ce problème Huh ??? le SAV n'ayant pas résolu mes problèmes et rendu un appareil avec des poussières dans le viseur !
Faut-il que j'abandonne cette marque où j'ai investit ????

bourgroyal

Pour vous sécuriser:

1/Mon A100 vibre (légèrement) de puis le début quand j'ouvre et éteint.
2/La mise est lente, OK mais avec quel objo? Ma CZ 16-80 aucun problème. Par contre
après avoir tâté un objo Sony 18-200, je dois avouer, sans savoir pourquoi, que celui-ci était
à la traîne en comparaison au CZ 16-80
3/Pour le steadyshot, c'est sans doute un BTM (Bris Technique de Matériel)
4/Pour les poussières, bienvenue dans le monde des capteurs numériques. Quand même,
ce n'est pas normal qu'il vous remettre du matos avec des poussières.

LaLicorne

Mon a-700 aussi vibre un peu quand je l'allume, ce n'est pas un problème...j'espère...en tout cas il fonctionne très bien depuis bientôt deux ans maintenant!
Volfoni président!

IlSanto

Euh, les gars, on a la chance d'avoir des boitiers qui se nettoient tout seuls ... C'est ça la petite vibration à l'allumage et à l'extinction. Le capteur vibre un petit coup pour faire tomber les vilaines poussières.

Au passage, il est parfois plus économe en batterie de laisser le boitier allumé pendant le temps qui s'écoule entre deux photos, si tant est que celui-ci n'excède pas quelques minutes. Attention également à désactiver cette plaie de mise au point automatique quand on approche l'oeil du viseur, car si vous gardez votre boitier proche du corps (autour du cou par exemple), la MAP se fait toutes les trois secondes un quart et là vous allez bouffer toute votre batterie.

Au passage, d'où les problèmes sont ils "nombreux" ? Il y a beaucoup de gens sur ce forum que je n'ai jamais vu dire "mon boitier marche plus" ... En tout cas moins que sur Canon et Nikon. Enfin, ça ne veut pas dire que la proportion de panne est plus importante, simplement qu'ils sont plus nombreux en face.

Cortez77_fr

Citation de: IlSanto le Août 14, 2010, 00:07:18
Attention également à désactiver cette plaie de mise au point automatique quand on approche l'oeil du viseur, car si vous gardez votre boitier proche du corps (autour du cou par exemple), la MAP se fait toutes les trois secondes un quart et là vous allez bouffer toute votre batterie.

Du bon vieux temps des Minolta argentiques, l'eye start était couplé a un contact de la poignée, si la main ne tenait pas l'appareil, pas de mise au point. Pourquoi donc cette très bonne idée n'a pas été reprise depuis ? en argentique j'utilisais toujours l'eye start, pour la photo a la vollée c'était génial.

Cortez77_fr

Qu'on ne me dise pas qu'un autre type de métal ne permet pas de faire contact avec la peau. Ca a surement un cout c'est sur. Mais l'eye start sans ça c'est devenu un gadget inutile.

Cityhunter

Okay,

La vibration auquel je fais référence à l'allumage me fait quand même peur car elle est apparu subitement et dure environ deux seconde ce que je trouve (un peu) long alors qu'il ne le faisait pas auparavant.

Ensuite, c'est vrai que sur les forum d'à côté (Canon et Nikon), les allusions à des pannes sont plus nombreuses. d'où cette superbe remarque que nous, sonyistes sommes moins nombreux ;)

Toujours est il que cela fait le troisième fois. je me demande si je ne vais pas investir dans un A700. Mais j'hésite, est il vraiment plus performant qu'un A550  ??? Avis à ceux qui l'ont essayé pour m'aider dans ce choix cornélien  ;D

TOONS56

Ton boitier a peut être subi un choc et la stab capteur a pris un coup...quant à ne pas avoir entendu la vibration du boitier en 2ans d'utilisation... :D faut un peu lire le mode d'emploi!

Mistral75

Citation de: jerome_munich le Août 14, 2010, 15:42:58
Oui: l'or ou le palladium. C'est plus cher.

Ou encore le titane, utilisé pour les implants dentaires.

Cityhunter

C'est possible qu'il ait pris un coup et que je m'en suis pas aperçu  :-[ Mais cela reste un problème récurent sur mon appareil.

si les métaux était moins coûteux je le ferais tropicalisé au titane ou au platine (j'ai des goûts de luxe aujourd'hui  ;D). Peut être serait il alors plus résistant ???
La question est à creuser....

Mistral75

La tropicalisation, ou plus exactement la protection anti-ruissellement, ce sont des joints qui l'assurent, peu importe que le boîtier soit en polycarbonate, en magnésium ou en nitrure de perlimpimpin :).

Cityhunter

Merci beaucoup pour l'explication de la tropicalisation. cela m'enlève un doute sur l'utilité réel de matériaux dont le coût est astronomique.
Je ne connaissais pas le nitrure de perlimpimpim, ça doit être magique ce revêtement  ;D

N'empêche que ça résolut pas le problème d'un boitier pouvant résister à de petits chocs. Si quelqu'un trouve, qu'il brevète le concept je suis preneur  ;)

Cityhunter

c'est toujours une première petite avancée. Je ne sais pas si je vais investir dans ce type d'équipement (surement cher pour ce que c'est  ;)). Mais cela doit avoir son côté pratique quand on trimbale ses appareils à travers champs et bois.

Sinon il y a l'option du caisson (inesthétique), mais au moins on est sure que l'appareil est étanche.
Il ne me reste plus qu'a ma mettre à la photo sous marine....  ;D

[at] +

IlSanto

Cityhunter, ton pseudo a un lien avec le célèbre détective/héro japonais imaginaire ? Si c'est les cas, nous devons être de la même génération ...  ::)

Concernant les matériau conducteurs, on peut arriver à la même fonction (= détection de la main) par d'autres moyens bien moins onéreux, à base de polymères (= plastiques pour les non initiés). Une simple sonde de contrainte serait largement suffisante.

Pour la vibration qui dure 2 secondes, effectivement, c'est un peu long ... Une option que j e connaitrais pas ? (= efficacité renforcée de l'anti poussière).

Cityhunter

Oui je fais bien référence dans mon speudo à ce célèbre détective  ;D.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une option ou d'une efficacité renforcé de mon appareil. Mon capteur est régulièrement taché et je m'arrache les cheveux à le nettoyer  :'(.
Je penche plutôt pour un dysfonctionnement d'une pièce ( peut-être l'embrayage). Et comme on me la  fait remarqué, je lui ai peut-être donné un choc sans m'en rendre compte.

La complexité des matériaux servant à fabriquer un appareil est aujourd'hui assez étendu pour que l'on fabrique des boitiers plus résistant, mais ils sont réservé pour les pro.... quel dommage!

IlSanto

La résistance aux chocs, à moins de mettre un matériau souple tout autour du boitier, on pourra jamais s'en prémunir ...

Ton steady shot marche bien ? Car il me semble que ce sont les petits vérins du steady shot qui font vibrer le capteur.

rascal

est ce que ça le fait avec tous les objos ?

si pas satisfait du SAV : les faire chier...

Cityhunter

Oui cela le fait avec tous les objectifs, ce qui est gênant car cela ne ce produisait pas il y a une semaine.

Pour ce qui concerne le SAV, j'ai déjà commencé  ;D et je compte continuer jusqu'à satisfaction.