comparaison ISO avec RAWS : NEX5, NX10, E-P2, E-PL1, GF1, G2, GH1

Démarré par toukrikri, Août 15, 2010, 09:31:12

« précédent - suivant »

toukrikri

Je pense que cela va interesser tout le monde et moi aussi car mon frere pense acheter le nex 5 ( et mettre dessus mon leica 50 mm 1.4  ASPH :-) )  ,en plus on peut avoir les raws !
Mirrorless Camera ISO Signal/Noise Shootout: NEX5, NX10, E-P2, E-PL1, GF1, G2, GH1

http://www.seriouscompacts.com/f41/mirrorless-camera-iso-signal-noise-shootout-nex5-nx10-e-p2-e-pl1-gf1-g2-gh1-314/

le gagnant le nex

mtb

Je suppose que c' est pour une raison de prix que la comparaison est faite entre le nex 5 et le G2, car le résultat du gh1 est très proche du nex5 dans ce test.

gribou

Citation de: mtb le Août 15, 2010, 10:27:29
Je suppose que c' est pour une raison de prix que la comparaison est faite entre le nex 5 et le G2, car le résultat du gh1 est très proche du nex5 dans ce test.

Ce nex 5 est vraiment pas mal surtout avec des objectifs d'autres constructeurs....en perdant les automatismes..., mais on annonce le gh2 qui "devrait" être meilleur que le le gh1 et qui question prix ne devrait pas être suppérieure à un nex 5 + Leica !

Pipo2A

Le résultat est logique. Le capteur du Nex est un APS-C, plus grand les capteurs Oly et Pana.

Odi

Les micro 4/3 s'en tirent quand même pas mal jusqu'à 1600 iso... ! Ce qui est déjà pas mal...

évidemment si les compacts à capteurs aps-c réussissent aussi bien que ces micro 4/3 en terme de compacité, ceux-ci n'auront pour eux que leur prix, ou d'autres arguments (antipoussière très efficace pour Olympus, visée ?)