LowePro SlingShot: portage et voyage

Démarré par LaRedac, Mai 21, 2010, 17:53:06

« précédent - suivant »

LaRedac

Lowepro vient de rénover sa gamme de sacs à dos photo SlingShot AW. Conçus pour passer en une seconde d'un mode portage au mode action, les Slingbag tournent sur le devant du buste pour un accès rapide et facile à l'équipement.

Communiqué de Presse LowePro:

« Cette version modernisée du premier Slingbag photo, créé par Lowepro en 2005, s'appuie sur le design ingénieux de son prédécesseur et intègre des caractéristiques améliorées basées sur les suggestions de nos utilisateurs. Nous avons ajouté de l'espace supplémentaire pour les effets personnels, un accès plus rapide, une meilleure organisation et la possibilité de transporter un trépied », déclare Tim Grimmer, Manager Produit Lowepro.

Les nouveaux SlingShot AW offrent plus de volume dans le compartiment supérieur pour les effets personnels et intègrent un passant élastique pour sécuriser un manuel ou un livre. Une poche zippée placée sur le dessus est idéale pour stocker un filtre, un téléphone portable ou des clés.

En plus de leur design ergonomique, les nouveaux SlingShot AW disposent de curseurs faciles à manipuler, permettant un fonctionnement souple et un accès rapide à tous les compartiments.

Le compartiment principal entièrement rembourré et personnalisable intègre un système de cloisons amélioré, pour organiser la majorité des modèles de reflex ainsi que leurs objectifs et accessoires. Une chiffonnette en microfibre est intégrée dans une poche en filet pour un accès et un rangement rapides. La nouvelle série dispose désormais du système Hideaway Tripod MountTM permettant de sécuriser un trépied compact ou un monopied sur le côté du sac, grâce à un support escamotable, une sangle et une boucle de serrageComme la série originale, les nouveaux SlingShot AW incluent la housse brevetée Lowepro All Weather Cover pour protéger l'équipement des intempéries.

D'autres caractéristiques pratiques incluent : 3 passants d'attache SlipLock pour augmenter la capacité de transport et deux poches pour cartes mémoire situées à l'intérieur du rabat du compartiment principal.
La nouvelle série SlingShot AW est disponible en trois tailles en noir/gris : SlingShot 102 AW, SlingShot 202 AW et SlingShot 302 AW.

Télécharger la fiche technique en Pdf

Terapixel

On pourrait avoir les prix et toutes les dimensions ?

LaRedac

Citation de: EOS50D le Mai 21, 2010, 17:55:28
On pourrait avoir les prix et toutes les dimensions ?
OK !
C'est pas du service, ça ?   ;)

...
Caractéristiques :

• Conception ergonomique permettant une rotation rapide du sac sur le devant du buste pour un accès à l'équipement sans enlever le sac.
• Espace supplémentaire pour les accessoires et effets personnels.
• Système de fixation Hideaway Tripod Mount permettant le transport d'un trépied ou monopied.

• Tissu microfibre intégré, se range dans une poche prévue à cet effet.
• Housse brevetée All Weather Cover intégrée pour protéger l'équipement des intempéries.

(* en gras, ce qui est nouveau par rapport à la gamme précédente)

Dimensions :
SlingShot 102 AW
Intérieur : L16 x P11 x H26 cm
Extérieur : L21 x P22 x H40.5 cm
Capacité : Reflex numérique (sans grip) jusqu'à un Nikon® D90 ou Canon® 5D avec zoom standard monté; 1 à 2 objectifs ou flashes et accessoires ; trépied compact ; effets personnels.

SlingShot 202 AW
Intérieur : L22.5 x P14 x H28 cm
Extérieur : L25 x P25.5 x H45 cm
Capacité : Réflex numérique (sans grip) jusqu'à un Nikon® D700 ou Canon 5D avec zoom standard monté; 3 à 4 objectifs ou flashes et accessoires ; trépied compact ; effets personnels.

SlingShot 302 AW
Intérieur : L29 x P15 x H27 cm
Extérieur : L34 x P28 x H46 cm
Capacité : Réflex numérique professionnel avec optique montée (jusqu'à 70-200 mm f/2,8) ; 4 à 6 objectifs ou flashes et accessoires ; trépied compact; effets personnels.

bgl1

Le même avec une deuxième bretelle, comme le kata, et c'était parfait ou presque !

Verso92

Citation de: bgl1 le Mai 21, 2010, 18:12:21
Le même avec une deuxième bretelle, comme le kata, et c'était parfait ou presque !

Le problème du Slingshot, outre sa bretelle unique qui le rend fatiguant à la longue : en position ventrale (pour accéder au matériel), les emplacement dédiés aux objectifs s'ouvrent vers l'avant... risque de chute important !

Dub

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2010, 23:51:54
Le problème du Slingshot, outre sa bretelle unique qui le rend fatiguant à la longue : en position ventrale (pour accéder au matériel), les emplacement dédiés aux objectifs s'ouvrent vers l'avant... risque de chute important !

??? ??? ??? ??? ???

Tu le monterais pas à l'envers  ???  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;)

Verso92

Citation de: Dub le Mai 22, 2010, 09:44:16
??? ??? ??? ??? ???

Tu le monterais pas à l'envers  ???  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;)

Je ne crois pas, non (il n'y a pas 36 façon de se servir de ce sac !)...

(autant l'extraction du boitier + zoom monté vers le haut est facile, autant celle des objectifs complémentaires vers l'avant est risquée...)

ctof

Sur le modèle 200, je les ai placé dans le même sens que le boitier pour éviter ce risque de chute (vers le haut quand on a le sac devant soi).
En plus je signale que le D700 + grip , ça passe, juste, mais ça passe. :D

sebl32

Bonjour,

pour moi ça sera sans ....

j'ai un sac (200 AW) dont la fermeture éclair est partie en live alors qu'il avait pas 2 ans ....
je ne suis pas un pro, je prends soin de mon matériel (je ne suis pas un sauvage) ...
la fermeture c'est décousue ... ou plutôt démontée.
comme c'etait un lowePro je n'avais pas gardé la facture ...
tan-pis pour moi ...
j'aurais au moins pu faire un petit courrier à monsieur LowePro ...

Il est dans mon armoire, je ne m'en sert plus :-(

j'ai demandé à un "couturier / retoucheur" de mon quartier si il pouvait faire quelque chose ...

il m'a gentiment dit qu'il ne saurait pas faire, et que ça serait pas donné vu le travail.

si vous connaissez une adresse, je suis preneur, car c'est dommage le concept est sympa

mais niveau qualité, vu le prix, ça fait mal.

je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience.

/Seb

froggy78

Personnellement j'avais commencé avec le Slingshot 200, et je me suis vite rendu compte que le système à une bandoulière était vraiment inconfortable, alors je suis passé sur la gamme Fastpack de Lowepro aussi. C'est le même système de fermeture éclair pour ouvrir la poche principale, sauf que le portage du sac est similaire à un sac à dos, donc amplement plus confortable, et la praticité s'en voit ( de mon point de vue ) très peu altérée.

Voir ici : http://www.cambags.com/lowepro/item/39-lowepro-fastpack-200

René

J'ai eu le slingshot 200 très innovant à sa sortie avec l'inconvénient de la sangle unique  fatigante à la longue et le sac qui se déforme un peu en position ventrale ce qui peut provoquer la chute d'accessoires.
J'ai depuis sa sortie le Kata N20 qui a les avantages du Slingshot sans les inconvénients avec sa double sangle. Dommage que Lowepro n'ait pas fait l'effort de mettre une seconde sangle (ou alors Kata a protégé son système par un brevet).
Amicalement René

stabilo60

Citation de: alain2x le Juillet 30, 2010, 22:56:08
Le Slingshot est la pire fausse-bonne idée du siècle, ou plutôt la meilleure pour les kinés :(

Ce machin m'a démoli le dos en deux jours d'essai, et depuis il est au rencard !

Comment peut-on parler d'ergonomie, quand on invente un truc aussi créateur de lombalgies ?

Faire porter une charge en décentré est de l'inconscience, au moins avec un sac en bandoulière, on sait où on va.

+ 1000 pour aller voir le kiné après l'utilisation de ce ... bidule !!

René

Le kiné faut pas pousser ou alors l'épaule est déjà ruinée... ;D ;D ;D
Amicalement René

TheGuytou

René

Citation de: alain2x le Juillet 31, 2010, 14:07:49
Le dos, pas l'épaule !
Ah bon moi c'est l'épaule que la sangle "sciait"...et pourtant je ne le chargeait pas à mort.
Amicalement René

gerarto

J'ai un SlingShot 100 qui a été longtemps mon seul sac et avec lequel je n'ai pas eu trop de problèmes d'épaule ou autre, même s'il y a plus confortable.

Mais je garde ce sac car il est absolument génial pour se balader en ville en étant très discret : il n'est absolument pas perçu comme un sac photo (le 100, au dessus pas sûr) et on le bascule très facilement sur les genoux, assis dans le métro sans passer pour un touriste à dépouiller (se munir de 20 minutes ou Métro pour parfaire le camouflage  ;D )...

Il n'est pas très grand mais j'arrive à loger un Sony Alpha 850 + le Zoom CZ 24-70 (qui n'est pas spécialement compact), plus un 50mm dans la poche haute et un petit flash.

René

la série 3 N de Kata (j'ai le 3N20 après avoir eu le Lowepro Slingshot 200) fait la même chose avec la même contenance et avec la possibilité de le porter en sac à dos (sangle droites ou croisées si l'épaule en question fatigue ce que ne permet pas le slingshot
Amicalement René

Dolp

J'ai fait une "erreur" en achetant le 100. Trop vite rempli, il a vite avoué ses faiblesses. Je me suis dégoté un Nature pro trekker pour pouvoir trimballer plus de matos. Avec le recul, nul doute que j'aurais plutôt acheté le 200 voire le 300.

Mais j'ai gardé le slingshot et ne regrette absolument pas mon "erreur" car ce petit sac est effectivement bien pratique pour partir léger. Sans doute est-ce le format maxi pour ce type de portage chez Lowepro mais je n'ai personnellement jamais eu à m'en plaindre malgré des journées entières avec le matos dedans. Pour préciser, il m'est arrivé de me balader plusieurs heures avec un 450D, un 18-55, un 50mm, un 70-200 f/2.8 L et un caméscope.

René

Je dois avoir l'épaule plus sensible (ou moins rembourrée...) car c'est vraiment ça qui m'a fait lacher ce sac.
Amicalement René

STAN.

ce que je trouve d'interessant dans ce type de sac c'est le type de portage sur le devant ce qui doit éviter "de se faire tirer son matos"... alors kiné ou banquier , ou est le moindre mal  ? 

adridu59

En reponse a un commentaire plus haut deux bretelles ? -> le fastpack 150 250 ou 350
D40 et 40D toute une nuance...

René

Le Kata 3N fait les trois:
Une bretelle en bandoulière comme le Slingshot (donc position dorsale et ventrale possible)
Deux bretelles verticales comme le fastpack ou n'importe quel sac à dos.
Deux bretelles croisées ce qui permet de dégager rapidement le sac en position ventrale en gardant le confort de portage.
Amicalement René

TheGuytou

Citation de: Dolp le Août 02, 2010, 17:05:49
Mais j'ai gardé le slingshot et ne regrette absolument pas mon "erreur" car ce petit sac est effectivement bien pratique pour partir léger.

Un sac ne pèse que ce qu'on lui fait contenir.
Je préfère le confort de portage et d'utilistion d'un sac vaste, même à moitié vide.

René

Citation de: TheGuytou le Août 26, 2010, 01:35:24
Un sac ne pèse que ce qu'on lui fait contenir.
Je préfère le confort de portage et d'utilistion d'un sac vaste, même à moitié vide.
MDR certains sacs atteignent les 4 kg à vide....ajoute le matériel et bonjour le kiné... ;D ;D ;D
Amicalement René

Pivert

Bonjour,

j'ai un Slingshot 350AW
Très content: bonne capacité, bien fait. Housse utilisée à Venise sous très groose averse, sans problème.

Portage épaule et bascule vers l'avant
    pratique pour sortir l'appareil
    l'ai porté 5 jours complets dans Venise et alentours, et Dolomites, sans me scier l'épaule : faut bien serrer la
                sangle ventrale, ainsi c'est là que la charge porte, et très peu sur l'épaule

Fausse bonne idée : en partie vrai, car si l'accès à l'appareil est facile et sécurisé, il en va autrement pour le reste:
    accès seulement en ouvrant la face avant du sac ( bien sécurisée par deux clips) et risque de chute si pas prudent
    du coup, accès comme pour un sac à dos, en déposant le sac .... donc si changement régulier d'optique ( ça a été mon cas, beaucoup de manoeuvres, mais pas plus que pour un sac à dos "classique"

En ce qui me concerne pas de regrets. J'ai eu un sac d'épaule ( Lowepro Nova) : ouverture par le haut, pas de risque, mais très inconfortable quand chargé, et très déséquilibrant. J'ai maintenant un Lowepro Vertex 200 AW, pour y loger mes gros tromblons quand balade oiseaux / animaux, et garde le Slingshot pour la ville.