Ai-je besoin du 7D? (vs 550D)

Démarré par Scarlett, Août 14, 2010, 15:06:06

« précédent - suivant »

Scarlett

Hello,

J'ai acquis le Canon 7D il y a quelques mois après 4 ans de Pentax K100D, et j'en suis plus que ravie :-)
Je n'ai que le 50 1.8mm mais je m'amuse deja énormément!

Malheureusement, j'ai des soucis d'argent et j'avais pensé faire un échange avec un ami qui possède le 550D, car je voudrais garder la fonction vidéo.

Mon rêve était d'avoir le 7D + 70-200 2.8 mais ce n'est pas pour toute suite...

Je fais surtout de la photo d'équitation et quelques portraits. Pour les concours d'équitation je pense essayer de trouver un 70-300 de base, ce que j'avais avec mon K100D et qui n'était pas si mal, enfin je me dis que le 550D pourra déjà être pas mal, mais peut-être me trompe-je?

J'admets sans mal que je suis loin de maitriser le 7D, je l'ai justement acheté pour me laisser de la marge de progression. J'adore l'ergonomie, je travaille tout en manuel, bref j'adore.

Ma question est donc, est-ce que ces qualités vont me manquer FORTEMENT sur le 550D, ou pour niveau je serai deja satisfaite?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Vassago

Avec le 550D il y a déjà de quoi se faire plaisir niveau photo. Ce qui risque de te manquer un peu c'est l'ergonomie et la finition du boitier. Et il faudrait faire attention aux habitudes que tu avais avec le 7D qui offre 100 % dans le viseur là où le 550 n'offre pas autant (95 % ? à confirmé).

Si tu n'étais pas du genre à utiliser toutes les fonctions poussées du 7D, tu devrais vite t'y faire et arriver à te faire plaisir malgré tout.

Reste que c'est toujours dommage d'avoir à se séparer de son jouet préféré pour des soucis d'argent. J'espère que tout va s'arranger pour toi et que tu pourras récupérer un nouvel appareil correspondant à tes envies. Mais qui sait ? Peut être que le 550D te conviendra tellement bien que tu ne voudras pas forcément en changer ? :)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

CDBuster

Un conseil avant de faire un mouve aussi important, je te dirais essai le 550D avant et compare le dans plusieurs situations.
Il y a une bonne différence de prise en main!
Pour les autres points c'est toi qui sais ce qui te convient.

TK moi je changerais pas mon 7D pour un xxxD

silver_dot

Citation de: Scarlett le Août 14, 2010, 15:06:06

Malheureusement, j'ai des soucis d'argent et j'avais pensé faire un échange avec un ami qui possède le 550D, car je voudrais garder la fonction vidéo.

En arriver à  arrêter son choix sur un boîtier reflex photo juste pour sa fonction vidéo...  et passer d'un 7D à un 550D, c'est pathétique. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cisco70

Citation de: silver_dot le Août 14, 2010, 18:40:00
En arriver à  arrêter son choix sur un boîtier reflex photo juste pour sa fonction vidéo...  et passer d'un 7D à un 550D, c'est pathétique. ;D
Je suis bien d'accord!
Pour ma part, s'il y a une fonction dont je ne me sers JAMAIS sur mon 7D, c'est bien elle-là ! :D
Par contre, pour ceux que ça intéresse, pourquoi pas, mais je pense qu'un 550D suffit largement pour ça.
Francis

Scarlett

Respire un grand coup, je n'ai pas acheté le 7D UNIQUEMENT pour sa vidéo, loin de là, mais je suis réalisatrice amatrice et cette fonction me tient à coeur, c'est tout.

Vassago

Le plus pathétique c'est plutôt celui qui ne sait pas lire un post avant d'y répondre...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Darth

J'ai fait un petit test terrain du 550D, si ça peut t'aider dans ta réflexion:

Voir ICI

En tout cas perso, j'ai été vraiment impressionné par ce petit boitier.

C'est vrai qu'il lui manque quelque petit truc par rapport au 7D, mais il est loin de démérité face à lui.

Emmet

Je n'ai aucun de ces deux boitiers (50D actuellement.....en attente de 5D), mais il y a un 7D dans la famille. La raison essentielle du choix de ce 7D a été le nouveau module AF, qui me semble effectivement remarquable, un nouveau monde par rapport à mon 50D. Au point où je vais peut-être reculer l'achat du 5DII, son AF étant le seul point "faible", mais en espérant que Canon ne va pas passer à 24 ou 28Mp ! Donc dans le cas de photos sportives fréquentes (équitation notamment....), j'hésiterais beaucoup à me séparer d'un 7D.....Une ergonomie ou un viseur un peu moins performants (550D) on s'y fait, mais rater des photos pour déficience d' AF c'est autre chose ! Ceci dit le 550D parait être un super petit boitier, donc j'envisagerais volontiers l'achat par la suite comme second boitier en plus du 5D, équipé d'un petit EF 35/2 notamment pour partir "léger".

JPitou

Bonjour,
Je sais que je n'ai rien à voir dans ce post, mais je n'arrive pas à créer un nouveau sujet.
Je viens de faire l'acquisition vendredi dernier d'un 7D + EFS 15-85 mm.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur un livre me permettant de me familiariser avec cet appareil, le mode d'emploi étant succint.
Merci.

Liu Kit

Pour la technique, le mode d'emploi est complet.

Je pense que tu trouveras des explications sur les points abscons sur ce forum, notamment au niveau de la gestion de l'autofocus.