Kx

Démarré par sebissimo, Août 14, 2010, 17:02:36

« précédent - suivant »

sebissimo

Bonjour
Je suis débutant que pensez vous du kx avec double objectif
?
Merci
Sebissimo

Franc38

Le Kx est un superbe boitier entrée de gamme avec des fonctions et qualités niveau expert.
Le 18-55 est très bon pour un objectif de kit.

Le problème c'est le deuxième objectif. Pas mal d'offres donnent le 55-300 en plus, et là c'est tout bon, un excellent objectif aussi.

D'autres offres mettent le 50-200, qui n'est pas mauvais (loin de là) mais qui est quand même franchement moins bon que le 55-300. Et comme rien n'est jamais facile, le 50-200 est moins cher que le 55-300...
L'œil était dans la tombe...

ligriv

en neuf le 55-300 pentax est excellent y compris a 300mm a l inverse des 70 300 sigma et tamron ou la focale de 300 mm est assez mediocre.

en occasion l ancien pentax F 70-210f4/5.6 est excellent (mais un peu lourd 600g-construction tout metal) et le prix tres raisonnable 80 a 120€  suivant l etat
il a une vrai focale de 210mm , il cadre plus serré que le tamron 18-250 a 250mm par exemple.

le sigma en occasion
c est le 70-210 f3.5-4.5 mais il est difficile a trouver et pas meilleur que le pentax 70-210 cité

le pentax 50-200 est correct sans plus.

sinon les sigma/tamron 70-210 f2.8 sont trés bon mais cher et lourd.
le 18-55 est excellent .
And Also The Trees

julius

je viens d'acquerir un kx superbe boitier, pour se remettre au reflex, mais l'objectif de kit est en retrait compare avec les resultats de mon bridge panasonic , moins de pique (c'est mou sur les bords!) , je pense qu'un boitier nu + investisment dans un bon cailloux ... :)
jcd

ligriv

j ai des doutes julius que tu ai une moins bonne qualité d image avec le kx+18-55 par rapport a ton bridge..

je pense que tu loupe quelque chose dans ton appreciation des photo que tu fais.
And Also The Trees

clover

L'impression de netteté est plus grande sur les compact car le capteur est plus petit... La mode actuelle étant de jouer avec la faible profondeur de champs... ( voir les séries TV et les clips )

julius

la nettete est bonne ,dans les 2cas AF fait son boulot, mais il est vrai que l'impression de "pique" est favoriser par le petit capteur, et l'optique des lumix est particulierement soignee , je pense que le kx merite un bon cailloux , mais ayant l'appareil depuis 15 j je ne connais pas assez la gamme optique pentax, peut etre se diriger vers les occases ? (avec le risque de se perdre dans les compatibilites )
jcd

LJP64

Citation de: julius le Août 16, 2010, 14:18:52
la nettete est bonne ,dans les 2cas AF fait son boulot, mais il est vrai que l'impression de "pique" est favoriser par le petit capteur, et l'optique des lumix est particulierement soignee , je pense que le kx merite un bon cailloux , mais ayant l'appareil depuis 15 j je ne connais pas assez la gamme optique pentax, peut etre se diriger vers les occases ? (avec le risque de se perdre dans les compatibilites )

Tu peux déjà bidouiller les réglages d'image en augmentant la netteté. Tu vas ainsi gagner en impression de piqué sur les JPEG. Sur les RAW, tu peux augmenter la netteté également.

Et pour avoir le meilleur piqué sur le 18-55, il ne faut pas hésiter à le fermer un peu (un ou deux diaphragmes) pour booster le piqué.

Bich

L'impression de piqué est favorisee sur les bridges et compacts par le plus grande profondeur de champ, et par une accentuation reglée plus fort dans le logiciel interne de l'appareil. Le KX te laisse le choix de l'accentuation, dans l'appareil ou a l'ordinateur si on consent a y passer le temps necessaire. Avec le lumix il est difficile de rater une image, avec le KX on peut facilement les rater mais on peut aussi faire beaucoup mieux.

julius

c'est vrai, j'ai des lacunes ,5 ans sans toucher un boitier on perd les fondamentaux! et en+ j'ai arrete avec de l'argentique, j'ai bien fait de vous consulter, deja 2 problemes resolus ( a la livraison il etait regle sur- lumineux- je viens de le mettre en NORMAL- demain sortie pour de nouveaux essais, merci pour les conseils;
jcd

bp30700

Le post traitement est très important et pas mal de paramètres changent l'appréciation d'une photo.

myrddin13

bonjour,
Le Pentax K-x est un excellent boitier d'entrée de gamme (prix TIPA 2010) qui mérite un très bon objectif comme le Tamron 17-50 f:2.8 en remplacement du kit 18-55.
Julius regarde également comme tu enregistres tes photos car en mode RAW tu auras après dérawtisation en jpeg moins de pertes de qualité et en jpeg il faut choisir la compression minimale pour pouvoir ensuite comparer avec ton compact.
En télé. le 55-300 Pentax (hors kit car ce ne sont pas les mêmes) est bien meilleur que les 70-300 des autres marques et même que les 55-200.
cordialement
myrddin13

LJP64

Les réglages "Lumineux", "Normal", etc. ne sont que des "styles d'images". Ils jouent plus sur les nuances de couleur et le contraste.

Personnellement, je trouve le style "Normal" trop mou au niveau du contraste, je lui préfère nettement le style "Lumineux". Par contre, dans chacun de ces styles, tu peux modifier le contraste, la saturation, la netteté... Pousse éventuellement la netteté si tu veux une meilleure sensation de piqué.

Ensuite, pour gratter encore un peu de piqué, n'hésites pas à fermer un peu ton diaphragme.

Gizmogwai

Citation de: myrddin13 le Août 17, 2010, 08:05:21
En télé. le 55-300 Pentax (hors kit car ce ne sont pas les mêmes) est bien meilleur que les 70-300 des autres marques et même que les 55-200.

Bonjour,

Je ne comprends pas, il me semblait que le 55-300 vendu en kit avec le K-x avait la même formule optique que celui vendu hors kit : 55-300 DAL en kit et DA hors kit. La différence étant l'absence de Quick-Shift (retouche map), la baillonnette en plastique et l'absence de paresoleil. On m'aurait menti ???

Giz.

clover

Citation de: Gizmogwai le Août 17, 2010, 10:30:17
Bonjour,

Je ne comprends pas, il me semblait que le 55-300 vendu en kit avec le K-x avait la même formule optique que celui vendu hors kit : 55-300 DAL en kit et DA hors kit. La différence étant l'absence de Quick-Shift (retouche map), la baillonnette en plastique et l'absence de paresoleil. On m'aurait menti ???

Giz.

Giz, tu as raison . myrddin13 faisait probalement pas citation pour la formule optique

clover

Via le Custom image...

Menu accessible via la touche flèche vers la droite si je me trompe pas  ( j'ai pas la bete soius les yeux )

Gizmogwai