agrandisseur Devere numerique

Démarré par Alain, Août 22, 2010, 20:25:41

« précédent - suivant »

Alain

et oui, dans l'espace impression... ou mettre ce fil sinon? en attendant, je cherche Devere sur google, et rien... ca existe toujours? y  a t il de la concurrence? peut on aujourd'hui tirer sur un beau baryté un fichier numerique?

et à quel prix???!!!! ;D

TitiPhoto

Citation de: Alain le Août 22, 2010, 20:25:41
et oui, dans l'espace impression... ou mettre ce fil sinon? en attendant, je cherche Devere sur google, et rien... ca existe toujours? y  a t il de la concurrence? peut on aujourd'hui tirer sur un beau baryté un fichier numerique?

et à quel prix???!!!! ;D
Citation de: LeRentier le Août 22, 2010, 20:29:42
pour te servir :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290464728308&ih=019&category=29987&ssPageName=WDVW&rd=1

Pas sur que Alain cherche un agrandisseur couleur ;)

De mémoire la version 17 Mpx se vendait dans les 27.000 €  :-[

Alain

Citationpour te servir :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290464728308&ih=019&category=29987&ssPageName=WDVW&rd=1

j'ai un magnifique LPL 7700 qui me convient tres bien, je parle du Devere 504 DS qui fait effectivement 17mp et qui est (etait)  livré avec ordinateur etc...

pour tirer des n et b sur papier photo à partir de fichiers numeriques!

muadib

Et quand tu compares fichiers numériques tirés en noir & blanc par ton agranadisseur sur du papier argentiques et fichiers numériques tirés par des imprimantes numériques pros ça donne quoi ? Je suppose que selon le sujet et la prise de vue la réponse n'est pas nécessairement identique ?

Alain

j'ai deja fait ca maintes fois... la meilleure sortie imprimante est digne d'un tirage RC classique... un baryté vrai est nettement au dessus,

Mozar94

Citation de: Alain le Août 22, 2010, 22:43:26
j'ai deja fait ca maintes fois... la meilleure sortie imprimante est digne d'un tirage RC classique... un baryté vrai est nettement au dessus,

On pourrait en parler longuement... J'ai justement dans mon bureau des tirages 30x40, certains sont des barytés mat (Ilford MG IV) et d'autres sont imprimés (encres carbone sur Hahnmühle PhotoRag): j'ai bluffé tous mes collègues: pas un seul n'a pu faire le tri... Alors soit mes tirages argentiques sont complètement nuls, soit les numériques sont à la hauteur.

Alors OK, quand on le sait, qu'on est "du métier", et qu'on regarde de très près, on arrive à faire la distinction. Mais ce n'est pas si évident.

Alain

si tu as fait du mat, possible, mais en brillant y pas photo: lorsque la brillance depend de la quantité d'encre, tu le vois de suite.c'est vrai que les imprimantes ont fait des progres fantastiques, mais pour l'instant je prefere un tirage baryté dans la soupe!
sinon ou en sont ces agrandisseurs?