Besoin de conseils pour éclairage

Démarré par Enzo.R, Août 15, 2010, 14:39:00

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
je suis, en plus de la photo, amateur de minéraux et cristaux et je voudrais les photographier mais je n'arrive pas à trouver un éclairage qui mette bien en valeur la matière et la transparence des cristaux.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ou m'indiquer où je peux les trouver ?
Pour préciser ma question, je vous poste une image (qui n'est pas de moi sinon, je n'aurais pas ouvert ce fil !) qui vous montre le genre d'image que je veux faire.
Merci d'avance de votre aide.

Enzo.R


louparou

je voudrais bien savoir ton montage actuel pour en dire +.
ce travail se fait en studio, boite à lumière, parapluie, snot, réflecteurs,
ces objets étant petits je débouche des zones avec des réflecteurs polystyrène en moyenne de 10 cm² tenus par un fil de fer que je plante dans de la pâte à modeler. les cristaux méritent un éclairage par dessous, une plaque de plexiglas blanc, un flash dessous avec aussi une gélatine kodak bleu ou rouge etc... qui donnera des reflets de couleur dans les pierres.
on peut bien sûr faire plus.
Cdt.
la photo C peindre un instant

Enzo.R

Citation de: louparou le Août 15, 2010, 15:51:59
je voudrais bien savoir ton montage actuel pour en dire +.
Mon montage actuel ?? rien  ;D
En effet, je n'ai pas l'habitude du travail en studio et toutes mes images sont en lumière extérieure.
PS : je rappelle que les deux photos postées ne sont pas de moi. C'était juste pour montrer ce que je voudrais faire.

k-space


louparou

Citation de: Enzo.R le Août 16, 2010, 17:42:47
Mon montage actuel ?? rien  ;D
En effet, je n'ai pas l'habitude du travail en studio et toutes mes images sont en lumière extérieure.
PS : je rappelle que les deux photos postées ne sont pas de moi. C'était juste pour montrer ce que je voudrais faire.

j'ai bien compris, je pensais que tu avais des connaissances en studio.
j'ai bien peur qu'il n'existe que le studio pour faire un bon boulot, maintenant on peut utiliser la lumière continue pour créer une diffraction dans la pierre mais à mon avis j'y crois pas beaucoup.
Cdt
la photo C peindre un instant

Enzo.R

Citation de: k-space le Août 16, 2010, 23:15:17
Il y a un bouquin très pédagogique : "Manuel d'éclairage photo"
http://www.amazon.fr/Manuel-d%C3%A9clairage-photo-Fil-Hunter/dp/2212673124

J'ai déjà entendu parler de ce bouquin et il me tente. Tu le connais bien ?