sigma 400 mm af apo

Démarré par cedserp51, Août 15, 2010, 15:01:29

« précédent - suivant »

cedserp51

bonjour a tous
je viens d'acheté un un 400mm af apo d'occas.
je crois que j'ai un probléme avec je ne peux zoomer (le vendeur me dit que c'est normal focal fixe!) mais moi ,je ne peux pas faire sortire le par soleil ne nose pas tirer dessus et je trouve  que par rapport a mon  70/300  il va moin loing.
par exemple sur un visage je ne peux zoomer sur l'oeil (a par si recadrage) je trouve que c'est nul.
ps: je suis debutant
pouvez vous m'aide?

Kadobonux

Citation de: JR94320 le Août 15, 2010, 15:13:46
C'est sur qu'essayer de zoomer avec une focale fixe ........... pas près d'y arriver  ;D ;D
Si j'osais .... peut être y réfléchir avant ???  ;D ;D ;D

et s'il démonte les vis cruciforme ?

Kadobonux

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2010, 15:15:40
et s'il démonte les vis cruciforme ?

han non, fo pas faire cela sinon tu vas tout casser

cedserp51

donc pour quelle utilisation!
quel interet un 400mm en focal fixe?
je voulais un vrais tele (qui zoom!).

suliaçais

...Cedserp...t'as réussi un miracle...pour une fois JR (que je salue) me fait rigoler...par contre, si ton 400 grossit moins de près qu'un 300, cela peut être normal car la focale réelle d'un objo est calculée pour l'infini...alors de très près, on peut avoir des surprises...(cf 70x200 vr2 nikon)...
...quant-à vouloir zoomer avec un fixe....alors là...on peut rien pour toi...!

mimile70

ben la acheter un fixe en pensant zoomer et penser faire de la macro a 50 cm avec un 400 mm a mon avis tu as eus un gros coup de bol que ce soit la bonne monture   :'(
mon flickr

Mistral75

Citation de: cedserp51 le Août 15, 2010, 15:58:35
quel intérêt un 400 mm en focale fixe ?
je voulais un vrai télé (qui zoome !).

Un 400 mm est un vrai téléobjectif, pas un télézoom mais un téléobjectif quand même ;).

Le Sigma AF 400 mm f/5,6 APO a existé en de nombreuses versions : AF APO "tout court", AF APO Macro, AF HSM APO Macro, etc.

Si ton exemplaire est le AF APO 'tout court", sa distance minimale de mise au point est de de l'ordre de 3 mètres (1,6 m pour les versions "macro" dont, par ailleurs, le piqué à pleine ouverture est bien supérieur).

Ce genre d'objectif sert à photographier de loin : des animaux, des célébrités ;), etc.

P.S. : si ton boîtier est un Canon, le risque est grand que tu ne puisses photographier qu'à pleine ouverture (f/5,6 donc) à cause d'une puce obsolète et qui ne peut être changée. Avec les autres marques, pas de problème de ce genre.

K20D

Pour ce qui est de la notion de zoom ou pas zoom, il faut bien voir que le terme "télé" tout seul désigne bien des focales fixes.
Si on veut parler de zoom couvrant des focles télé, on parle alors de télé zzom.

L'intérêt des télés se situe en général au niveau de leur qualité optique supérieure à celle des zooms.
La plupart ont une réserve suffisante de netteté pour permettre l'utilisation d'un multiplicateur de focale, ce qui n'est que très exceptionnellement le cas des télé zoom.

cedserp51

non j'ai nikon D80!
mais je trouve que je suis toujours trop loin par raport a mon sujet.

Verso92

Citation de: cedserp51 le Août 15, 2010, 15:58:35
quel interet un 400mm en focal fixe?
je voulais un vrais tele (qui zoom!).

L'intérêt d'un 400mm en focale fixe ? Ben, à chaque fois que tu veux photographier un sujet éloigné...
Petits rappels lexicaux :
- télé-objectif : formule optique équipant certains objectifs de longue focale.
- zoom : objectif à focale variable.

Sinon, un lexique plus complet ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92391.msg1662295.html#msg1662295
Citation de: cedserp51 le Août 15, 2010, 22:43:35
non j'ai nikon D80!
mais je trouve que je suis toujours trop loin par raport a mon sujet.

Si tu trouves que tu es toujours trop loin, c'est qu'il te faut en fait un 600 ou un 800mm, voire plus...

Autres solutions (plus raisonnables) :
1 - cropper dans l'image,
2 - prendre plus de temps pour prendre tes photos, soigner l'approche et te renseigner sur les espèces photographiées (s'il s'agit d'animaux).
Remarque : on peut tout à fait cumuler les deux solutions...

jamix2

Le plus sage serait que tu ramènes l'objectif à ton vendeur et que tu voies avec lui ce que tu veux exactement. Moi ce que je devine c'est que tu veux pouvoir te rapprocher pour cadrer plus serré, donc objectif macro plutôt que très longue focale. Mais je ne jurerais pas avoir compris.

cedserp51