fût d'un 28-70 2.8 qui bouge ...

Démarré par z-or974, Août 15, 2010, 16:48:16

« précédent - suivant »

z-or974

Bonjour ,
j'ai acheté en occasion  un 28-70 L récemment et je constate que le groupe optique à l'avant de l'optique a du jeu
je m'explique :
sur l'image à l'endroit de la flêche il y a un jeu qui se forme et la partie A bouge vers la droite de l'image tandis que la partie B reste dans son axe
je pense que ce jeu s'est formé à la jointure des bagues à force de reposer en appui sur le pare soleil

je n'ai pas observé pour le moment d'incidence sur les images mais j'aimerai savoir si d'experience quelqu' un a eu ou résolu ce problème

merci à tous pour vos avis

Bonne soirée

kwète

bonjour,
à première vue, c'est le même problème que j'ai rencontré avec mon 70-200/2.8. sauf erreur de ma part, le principe doit être le même. l'entrainement de la bague de mise au point se fait grace à une bague en caoutchouc, qui avec un tournevis fin ou toute autre petite spatule, se soulève et s'enlève. dessous se trouve des petites vis, pour ma part, il y en avait 4. avec un petit tournevis, revisser celles éprises de lberté.
sinon, (bon, je ne sais pas comment on s'y prend pour mettre le chemin du fil dans lequel je posais cette question) mais pour info, je l'ai fais courant mois de juin.
bonne journée et bonne réparation.

z-or974

des petites vis situées sous le caoutchouc de la bague de mise au point donc ..
il faut soulever le caoutchouc de la bague de mise au point c'est ça ?

z-or974

Merci Kwète , j'ai retrouvé ton fil ici (onglet  recherche , recherche par pseudo d'utilisateur)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89834.msg1525309.html#msg1525309

F1 for ever

Pa sûr que ce soit le même problème que sur un 70/200, la conception est différente. Le 70/200 ne s'allonge pas pendant le zooming, le 28/70 si. Ca ressemble plus à une usure des galets (problème récurrent sur le 28/70 et 24/70 f/2.8) et ça ne se répare pas sans passer par la case SAV pour échange des galets. Cela m'est arrivé sur un ancien 24/70 coût de l'opération environ 200 € MO comprise.

z-or974

En effet , pas de vis ni de petit trou permettant un accès à des vis sous le caoutchouc de la bague de mise au point , ni sous celle de zooming ...

p'ti gallet p'ti gallet ,c'est pas ce qui manque dans les rivières à La Réunion ..maintenant il y en a même dans mon zoom alors.. ;)