Prblm flash 580 ex II avec 7d

Démarré par nico_grodio, Août 15, 2010, 17:09:40

« précédent - suivant »

nico_grodio

Bonjour,

Depuis deux ou trois mariages mon flash désactive tout seul la fonction zoom automatique qui est représenté par un symbole rectangle en haut à droite du flash.
J'ai eu beau changer mon optique et essayer de l'éteindre et de le rallumer il ne veut rien savoir. Je suis obligé de le secouer fermement pour arriver le remettre en fonction. Et si je veux le réinitialiserr mon boitier me dit que mon flash externe n'est pas branché rrrrr. Bien entendu mon flash n'est plus sous garantie depuis trois mois, j'ai les boules!
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce phénomène?
Sinon j'ai mis mon ancien 430 Ex et je n'ai eu aucune surprise durant mon mariage.

Merci de vos réponses
Amitiés

jesus

Est-ce que le zoom marche en manuel?
Sinon, tu a probablement un grain de sable dans les engrenages du zoom.

nico_grodio

En manuel j'arrive à changer la focal du flash.

dag

Bonjour,
je pense plus à un probleme de contact sur le flash. il ne recoit plus l'ordre du boitier de changer la couverture de focale mais cela vient bien du flash sinon cela ne fonctionnerait pas avec le 430ex. dans le meilleur des cas, aprés nettoyage ( coton tige imbibé d'un peu d'alcool) des contacts du flash cela ira;. Dans le pire, cad, un défaut de contact à l'interieur du flash ( le fait de le secouer et qu'il refonctionne m'incite a croire que c'est le cas), pas de solution  sans le démonter et surtout comment trouver la panne?
Bon courage
Dag