besoin d'aide pour le choix d'un trepied

Démarré par cantalobs, Août 15, 2010, 17:25:11

« précédent - suivant »

cantalobs

Voici l'équipement à supporter : d90 + 120/400.
J'ai du mal à m'y retrouver parmi tous les modeles proposer : avez vous quelques modeles à me conseiller ?
Merci pour vos posts...........;;

K20D

J'ai changé il y a quelques mois pour un Feisol 3342 et sa rotule.
Depuis mes images au 120-400 ont gagné en nettetée.
Si tu veux un pied carbonne très léger avec un super rapport qualité prix, c'est un bon choix.
Avec le plateau 710, tu peux ajuster finement le centre de gravité de ton matériel au dessus de l'axe de la rotule.

Je n'ai pas l'expérience des Gitzo, mais cela semble être la référence, comme on dit, c'est mieux mais c'est plus cher ! (mais pas plus léger)

Franciscus Corvinus

Oui, les Feisol ont bonne reputation tant qu'ils sont neufs. On ne sait pas encore tres bien comment ils viellissent, par contre il n'y a pas de doute pour les Gitzo. Cela pourrait expliquer la difference de prix.

En ce qui concerne les trepieds d'une maniere generale, ils peuvent etre legers, solides, pas chers. Malheureusement, ils ne sont jamais les trois a la fois, donc il faut choisir deux parametres est minimser les degats sur le troisieme. C'est une caricature evidemment, mais pas sans fondement.

Un truc sur lequel je me suis fais avoir, c'est que les trepieds a 4sections sont soit-disant plus "vibrants" que ceux a trois sections. Peut-etre, mais ils sont aussi plus facile a caser quelque part! Je voulais un trepied 3 sections qui me permette de viser sans me baisser i(je fais 1,85m)... ca fait de tres longues sections...

Alexandre Baron

difficile de donner des conseils sur tel ou tel matos si on a pas ton budget.

ex un manfrotto magfiber 055 MF4 + rotule ball 468MGRC2 te coutera environ 600€
un vanguard MK2 t'en coutera lui environ 30€

donc tu me diras pourquoi cette différence de prix, taille, matériaux utilisée, poids et poids admissible, solidité, stabilité, longévité etc etc etc...
tout ça pour dire que sans une idée de ce que tu veux/peux mettre financièrement, on ne peux te guider correctement vers un produit qui te convient.

XavierT

Citation de: Alexandre Baron le Août 15, 2010, 23:56:09
difficile de donner des conseils sur tel ou tel matos si on a pas ton budget.

(...)

tout ça pour dire que sans une idée de ce que tu veux/peux mettre financièrement, on ne peux te guider correctement vers un produit qui te convient.

j'ajouterais : difficile de répondre sans connaitre tes besoins, attentes, utilisations et contraintes (dont notamment le prix).

Cdt

RadioK

Un Berlebach...à mon avis c'est un très bon choix pour qui veut de la stabilité...
Sinner I am and I always will!

One way

J'ai un FEISOL carbone  CT-3441 avec une tête CB-30 acheté directe sur le site de FEISOL en 2008 pour 479 USD (320 euros à l'époque avec le change) avec en options des pieds pointe et deux plateaux rapides.

http://www.feisol.com/english/CT3441.htm

http://www.feisol.com/english/feisolen.htm

Je voulait ce qui se fait de plus compacte et de plus léger pour faire le Cambodge et le site d'Angkor à l'époque avec un Eos 450D + un 17-55 + 70-200.
Après deux années d'utilisation je suis satisfait de cet achat. Serte les tubes carbone sont fragiles aux impacts, donc je les ai protéger sur le bas par des tuyaux silicone. Le réglage de l'ouverture de chaque bras indépendant est même mieux et plus rapide dans l'action que sur les Gitzos. La goupille de sécurité du plateau rapide est fiable.

La petite tête est "limite" mais une fois verrouillée et le trépied lesté pas le crocher du dessous ne bouge pas en pose longue.
Si pour toi le poids n'est pas un problème, prends une tête diamètre 40 ou 50mm pour plus de confort.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

brettmackey

Pour ma part j'hésite aussi, a savoir entre le Vangard Atla pro (qui m'al'air solide complet pour la macro, terrain difficile... et le manfrotto 190 avec une rotule style joystick....
Tout dépend de ton style de photo qu'elle sera ton utilisation ????

mgr

J'ai l'impression que les Feisol, Bernro et autres produits chinois sont de la même veine ! D'excellents produits qui sont des copies des Gitzo ! Les salaires si peu onéreux sur place expliquent en partie les prix qui sont divisés par deux, voire trois, par rapport au produit original.... La loi de la concurrence mondiale a aussi du bon !!! pour le client, j'entends...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

One way

Citation de: mgr le Août 26, 2010, 16:20:01
J'ai l'impression que les Feisol, Bernro et autres produits chinois sont de la même veine ! D'excellents produits qui sont des copies des Gitzo ! Les salaires si peu onéreux sur place expliquent en partie les prix qui sont divisés par deux, voire trois, par rapport au produit original.... La loi de la concurrence mondiale a aussi du bon !!! pour le client, j'entends...

Oui mais il faut être honnête, la manipulation des bagues de serrages n'est pas comparable. Avec un "Vrai" Gitzo tu ouvres tout d'une main alors qu'avec le Feisol il faut tes deux mains pour serrer correctement les verrouillages des jambes.

Si tu utilises tout trépied souvent et que tu as les sous= GITZO
Si tu montes tes boitiers sur trépied une fois par mois, que tu ne fais pas de la macro ou que tu ne fais pas d'animalier avec un zoom de 10kg= FEISOL

Avec les 300-400 euros de différence, soit tu te payes une belle tête ou alors tu te dégottes le petit objectif fixe grande ouverture d'occasion que tu veux depuis si longtemps ::).
"Tu veux ma photo!!?"

ORION