besoin d'aide pour le choix d'un trepied

Démarré par cantalobs, Août 15, 2010, 17:25:11

« précédent - suivant »

cantalobs

Voici l'équipement à supporter : d90 + 120/400.
J'ai du mal à m'y retrouver parmi tous les modeles proposer : avez vous quelques modeles à me conseiller ?
Merci pour vos posts...........;;

K20D

J'ai changé il y a quelques mois pour un Feisol 3342 et sa rotule.
Depuis mes images au 120-400 ont gagné en nettetée.
Si tu veux un pied carbonne très léger avec un super rapport qualité prix, c'est un bon choix.
Avec le plateau 710, tu peux ajuster finement le centre de gravité de ton matériel au dessus de l'axe de la rotule.

Je n'ai pas l'expérience des Gitzo, mais cela semble être la référence, comme on dit, c'est mieux mais c'est plus cher ! (mais pas plus léger)

Franciscus Corvinus

Oui, les Feisol ont bonne reputation tant qu'ils sont neufs. On ne sait pas encore tres bien comment ils viellissent, par contre il n'y a pas de doute pour les Gitzo. Cela pourrait expliquer la difference de prix.

En ce qui concerne les trepieds d'une maniere generale, ils peuvent etre legers, solides, pas chers. Malheureusement, ils ne sont jamais les trois a la fois, donc il faut choisir deux parametres est minimser les degats sur le troisieme. C'est une caricature evidemment, mais pas sans fondement.

Un truc sur lequel je me suis fais avoir, c'est que les trepieds a 4sections sont soit-disant plus "vibrants" que ceux a trois sections. Peut-etre, mais ils sont aussi plus facile a caser quelque part! Je voulais un trepied 3 sections qui me permette de viser sans me baisser i(je fais 1,85m)... ca fait de tres longues sections...

Alexandre Baron

difficile de donner des conseils sur tel ou tel matos si on a pas ton budget.

ex un manfrotto magfiber 055 MF4 + rotule ball 468MGRC2 te coutera environ 600€
un vanguard MK2 t'en coutera lui environ 30€