7D, mise à jour 1.2.2 impossible entre appareil photo et mac

Démarré par Yepyepyo, Août 16, 2010, 15:50:49

« précédent - suivant »

Yepyepyo

Bonjour à tous;

Ayant fait la belle acquisition d'un 7d récemment ; je n'arrive pas à mettre en place son nouveau firmware....malgré toutes les indications du site Canon...D'ailleurs pour les chauvin en français à cette adresse: merci google...
Google Traduction
Voilà après les précautions à prendre:
- Veillez à ce que la batterie soit chargée (toute coupure pendant la procédure de mise à jour du firmware peut entraîner l'échec de celui-ci).
- N'éteignez pas l'APN pendant la procédure de mise à jour.
- Ne pas ouvrir le clapet de la CF.
- N'appuyer sur aucun bouton de l'APN.
- Désactiver la mise en veille automatique.

ainsi que les différentes démarches à effectuer si l'on a pas de lecteur de carte(précision je suis sur mac):

- j'ai téléchargé le firmware
- (4-1) Branchez l'appareil photo et l'ordinateur
Faites pivoter le sélecteur de mode pour sélectionner le mode P (ou tout autre mode de modes entièrement automatique).
Insérer une carte CF qui a été formaté dans l'appareil photo dans l'appareil.
Connectez l'appareil photo et l'ordinateur avec le câble USB, puis mettre le commutateur de puissance de l'appareil à <ON>.
- (4-2) Démarrer la mise à jour du firmware.
Premier logiciel EOS Utility.
Cliquez sur les paramètres Camera/distance de prise de vue, Click menu de configuration, puis le Firmware Ver.XXX

Quand je vais dans le menu de configuration ; tout est grisé sauf "réglages fonction Visée et video"....je ne peux donc pas clicker sur firmware....
Est ce quelqu'un a une solution pour y remédier?(a part acheter un lecteur de carte, ce sera un futur achat...)
J'ai redémarrer, refait le processus plusieurs fois, fait plusieurs recherches...mais sans résultat...

Merci d'avance pour vos réponses constructives

Kamidh

Bonjour,

Je suis également sur Mac est pour faire la mise à jour j'ai brancher mon lecteur de carte CF sur mon ordinateur installer le firm dessus puis j'ai remis en place la carte dans mon 7D pour faire la mise a jour via le menu.

JPSA

Eh hé, je sais d'où ça vient...
Lorsqu'on a téléchargé le fichier, "IL FAUT LE DEZIPPER!"

Il devient alors un fichier XXXX.fir et c'est celui là qu'on met à la racine de
la carte CF!

A refaire, en mieux! :D

Fab35

On le dit très souvent mais le lecteur de cartes est quand même un incontournable du possesseur d'apn, par la souplesse qu'il offre, surtout à 10€...
De plus, l'apn n'a pas pour vocation d'être une alim' pour la lecture des CF... gardez vos accus pour faire des photos !  ;)

Donc, comme il n'y a pas spécialement urgence à faire cette MAJ du firmware, achète d'abord un lecteur de cartes, puis décompresse le fichier téléchargé, copie-le à la racine d'une carte fraichement formatée et zou !

F

Crashtor

Où as tu lu qu'il fallait aller dans le menu "Configuration" de l'appareil une fois celui-ci branché à ton Mac ?
Il est bien indiqué "Cliquez" et aux dernières nouvelles, on ne clique pas sur un boitier Canon. Tu dois donc cliquer sur "Configuration" sur le Mac et ensuite choisir le fichier .FIR.
Vraiment pas besoin d'un lecteur de carte pour cela.
Essayes aussi de ne pas te baser sur une mauvaise traduction Google. Il y a suffisamment de visuels que pour s'en sortir.