Problème d'instal View NX

Démarré par ThomP, Août 11, 2010, 13:49:54

« précédent - suivant »

ThomP

Je viens d'acquérir un sony vaio sous windows 7 64 bits. Malgré que sur le site de Nikon View NX doit être compatible je n'arrive pas à l'installer.
Je télécharge le fichier mais l'installation ne démarre pas...

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
D90+30mmf1/4+17-70f2.8/4

ctof

Bonjour,
1 -Avez vous retéléchargé et réessayé d'installer ? taille du fichier en octet ?
2- quelle version installez vous ?
3 - windows 7 à jour ? (pas de message demandant d'installer des mises à jour)
4 - antivirus ? lequel ? désactivé pendant l'install (hors connexion internet)

ctof

j'oubliais, 5 -l'installation est elle faite en mode administrateur ?

titroy

Je pense qu'il faut préalablement installer ViewNx à partir du CD (puis faire les update).
ViewNx n'est pas un freeware : donc l'installation doit controler l'existence de ViewNx dans les registres avant de lancer la procédure.

J'ai installé tout récemment ViewNx sous W7 64 bits (depuis le cd, puis update) : tout fonctionne normalement.

Edit : idem pour DPP (Canon). Il doit y avoir un moyen d'entrer manuellement ces "clés" dans la base des registres. Cela a déja été traité dans cette section (à vérifier)

ctof

Bonjour,
la version téléchargeable 1.5.2 est installable directement sans passer par des mises à jour (fait 2 fois sur 2 machines différentes en win7 64 il y a peu).
ViewNx est gratuit, il n'y a pas d'activation par numero de série à faire (contrairement à Capture NX).
Par contre, les mises à jour peuvent influer notablement sur le comportement d'un logiciel (notamment les .net framework).
Mr ThomP doit voir les questions que j'ai posé en début de post pour nous  situer "l'environnement" de sa machine.
De fait une machine neuve est rarement à jour, il y a au moins un  correctif .net framework V3.5 qui vient d'arriver (installé sur une machine HP hier) et peut être d'autres pour les versions plus anciennes (me souviens plus). Win 7 est jeune, il y a pas mal de correctifs de toutes façons (exemple sur ma machine pas connectée, Autopano pro 1.4.x marche pas, mais j'ai pu le faire fonctionner sur une autre qui elle est à jour).

Verso92

Citation de: titroy le Août 14, 2010, 22:51:08
ViewNx n'est pas un freeware : donc l'installation doit controler l'existence de ViewNx dans les registres avant de lancer la procédure.

Pas compris le donc...

ThomP

Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour le retard.

Après avoir fait les mises à jour, désactivé l'antivirus (panda) et exécuté en tant qu'administrateur, je suis finalement arrivé à installé le soft.

Merci ctof (et les autres) pour votre aide.
D90+30mmf1/4+17-70f2.8/4