Cartes de type Disque Dur pour 7D

Démarré par Enzo.R, Août 17, 2010, 09:19:52

« précédent - suivant »

Enzo.R

J'ai lu dans le manuel du 7D (page 30) qu'il existait des cartes de type "disque dur"   ???
C'est la première fois que j'entends parler de ça !!
Quelqu'un peut me dire : d'abord ce que c'est et ensuite s'il y a du retour d'expérience sur son utilisation ?
Merci d'avance

ooops ! je ne suis peut-être pas dans la bonne section !

JPSA

Citation de: Enzo.R le Août 17, 2010, 09:19:52
J'ai lu dans le manuel du 7D (page 30) qu'il existait des cartes de type "disque dur"   ???
C'est la première fois que j'entends parler de ça !!
Quelqu'un peut me dire : d'abord ce que c'est et ensuite s'il y a du retour d'expérience sur son utilisation ?
Merci d'avance

ooops ! je ne suis peut-être pas dans la bonne section !

Pour savoir... taper microdrive ibm sous google...

Mais cette technologie est complètement dépassée :D

Flo0103

Ce sont les microdrives.

http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/1C347B294AA1570886256FB000809CBD/$file/Microdrive_6GB_Stack3_5x7.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microdrive_%28informatique%29

C'était assez utile quand les "vraies" cartes CF (à mémoire flash donc) n'avaient qu'une faible capacité et surtout étaient très chères.
Le problème des microdrives était leur fiabilité.
Je n'ai jamais utilisé cela mais peut-être que des utilisateurs de l'époque ;D viendront faire part de leur expérience.

madrunner

Oui, à l'époque, les cartes CF faisaient 32 Mb !
Hitachi (principalement) avait inventé un micro-disque dur de 1 Gb dans la taille d'une CF mais un poil plus épais (le type II).
Les inconvénients principaux étaient la consommation et la relative fragilité (il n'est jamais bon de laisser tomber un disque dur  depuis 1 m 50 !). Et puis le prix. Au départ plus de 600 eur, si je me souviens bien.
Des petits malins avaient trouvé le truc : démonter un petit MP3 qui incluait en fait un micro-drive et qui coûtait 2/3 du prix.

F1 for ever

J'ai utilisé et possède encore un Microdrive Hitachi de 1Go depuis 7 ans. il fonctionne encore très bien sur le 7D, mais hors de question de faire de la vidéo avec, bien trop lent! Comme dit précédemment à l'époque ou les cartes de 256 Mo valaient 150 € (et oui et c'est pas si vieux que ça!) les Microdrives étaient une alternative intéressante. Par contre c'est lent (temps d'accès environ 20 ms pour 1.5 pour une carte CF normale) , assez sensible aux chocs (comme tout disque dur) et en plus ça chauffe! Bref, je le garde en complément et dépannage, mais c'est tout!

Enzo.R

Ce forum est absolument génial !!!  ::)  ::)
On poste une question et hop! quelques minutes plus tard, plusieurs personnes qui savent de quoi elles parlent t'aportent une réponse !!
Merci  ;)