Pose longue sur un 7D : comment depasser 30sec ?

Démarré par grous, Août 17, 2010, 10:49:35

« précédent - suivant »

grous

bonjour,
j utilise un filtre gris pour des paysages en pose longue
en Tv je ne peux depasser 30sec
comment aller au dela ?
par le mode B ? il me faut alors aheter une telecommende et mesurer le temps moi meme, n y a t il pas plus simple ?

5D III/Aperture/Final Cut Pro

RadioK

Ben non pas plus simple...a part laisser le doigt sur le déclencheur...mais gare au flou de bouger...(sinon tu as des télécommandes qui sont paramétrables en pose B pour laisser ouvert pendant un certain temps...)

Tu peux multiplier les essais, et faire un peu de maths...

Ca par exemple : http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16882&cat=278&page=3
Sinner I am and I always will!

RadioK

grous

En effet  le doigt sur le declencheur pdt 1min ca le fait pas :)
je vais investir dans une telecommande normale alors, j aurais le doigt sur le bouton pdt 1 min a la place.

RadioK

Citation de: grous le Août 17, 2010, 14:32:58
En effet  le doigt sur le declencheur pdt 1min ca le fait pas :)
je vais investir dans une telecommande normale alors, j aurais le doigt sur le bouton pdt 1 min a la place.
T'as même pas besoin...t'as un p'tit bitoniau pour bloquer le déclencheur de la télécommande en position appuyée...

Et sur le modèle que je t'ai montré, tu peux définir ton temps d'exposition jusqu'à 99h et 59m, ca sert aussi d'intervallometre et tu peux paramétrer jusqu'à 399 vues de suite...

(je précise que j'ai aucune part dans le site, que ca doit se trouver pour la peau des fesses chez Canon, ou en IR, ou par radio, ou sur la Bay...)

grous

oui pratique mais plus cher.
Au final la telecommande sans fil canon coute seulement 18eur sur amazon, alors je crois que je vais faire ca.
en esperant que je peux bloquer le declencheur comme tu dis.

Cortez77_fr

Télécommande sans fil pour de la pose longue... je dirais prendre de la marque (donc cher) car j'ai testé les cheap de la baie, je suis vite repassé au fil (et à la télécommande programmage intervalomètre, ça se trouve a un prix raisonnable).

Le problème rencontré au sans fil cheap dans mon cas : un appui de plus de quelques seconde bascule en pause longue (donc on peut relacher le bouton, et un nouvel appui arrête la pause) mais ça ne fonctionnait pas a tous les coups, d'où frustration dans les lightpainting.

Grd_Flo

Note que EOS Utility peut egalement te permettre de réaliser des poses longues en connectant l'APN sur le PC (j'utilise cette solution en astrophotographie).
L'inconvenient dans ton cas, c'est que ca peut devenir encombrant et pas pratique.

VincentM

Chez Canon il y a la télécommande TC-80 N3 qui fait ce que tu cherches et plus.

Tu règles ton temps de pose, tu te mets en Bulb et c'est parti!

LyonDag

Aller, juste pour la petite histoire, cette photo a été prise avec un temps de pose de 7min... avec le doigt appuyé sur le déclencheur ! J'ai une télécommande pour d'autres boitiers, mais pas pour le D70s "de voyage". Je conseille quand-même largement la télécommande, ça évite de se geler les doigts en hiver, on peut faire autre chose tout en gardant un oeil sur le trépied :D
(le lac de Bimont, avec la montagne Sainte Victoire derrière, près d'Aix en Provence)

Nikojorj

Citation de: Cortez77_fr le Août 17, 2010, 16:14:50
Le problème rencontré au sans fil cheap dans mon cas : un appui de plus de quelques seconde bascule en pause longue (donc on peut relacher le bouton, et un nouvel appui arrête la pause) mais ça ne fonctionnait pas a tous les coups
Ah, j'ai une télécommande IR achetée qq$ pour les poses B, et à partir du moment où le boitier est en pose B/mode télécommande (c'est un 300d) y'a pas de soucis, un clic au début et un clic à la fin.

Mis à part le besoin de se faire de la marge sur un accessoire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas plutôt une pose T qui est proposée sur les boitiers...

ChristianLyon

Nostalgie, nostalgie...

En lisant ce fil, les "vieux" se rappeleront du tout simple déclencheur souple, avec sa petite couronne de blocage. Ca coutait 3 francs 6 sous....

Et les "encore plus vieux" se rappeleront que sur certains boitiers, il y a avait la pose "B" et la pose "T":
B: On appuie pour ouvrir, on relache pour fermer.
T: On appuie une fois pour ouvrir, puis une deuxième fois pour fermer....

Eh oui, c'est beau, le progrès...
EOS 3 et N&B

grous

question sur les canons :
en mode B, j active le mode de reduction du bruit.
cela s applique t il uniquement sur les jpeg ou egalement sur les raw ?

RadioK

Cela s'applique à l'image enregistrée, qu'elle le soit en raw ou en jpeg...c'est une méthode héritée de l'astrophoto : le dark

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2211 (c'est chez Nikon, mais ca marche bien aussi chez Canon, et ailleurs...)

grous

alors quels st vos conseils de reglage pour une photo en mode B :

100iso ?
activation de la reduction du bruit iso ?
activation de la reduction du bruit en mode pose longue ?
raw ?
...

RadioK

Raw pour moi... Sensibilité nominale : oui, c'est un bon moyen de limiter le bruit du à la sensibilité...

Sinon, je te previens juste que si tu fais une pose trop longue il faudra prevoir le double pour le dark...pas gênant sur des poses de l'ordre de quelques secondes...Mais sur plusieurs minutes : attention!

LUZAK

Bonsoir !
Est-ce que l'absence de pose T ne serait pas due au fait que certains obturateurs pompent sur les piles pour rester ouverts (çà c'est arangé depuis). Dans ce cas un oubli en pose T ne pardonne pas.
Pour ce que çà vaut ...
Pierre.

Nikojorj

Citation de: LUZAK le Septembre 12, 2010, 19:57:18
Dans ce cas un oubli en pose T ne pardonne pas.
C'est étudié pour!
Quand la pile est bientôt vide, le boitier ferme l'obtu manu militari (d'ailleurs, ce n'est peut-être pas l'obtu qui pompe du jus mais plutôt le capteur ce me semblerait).
Et c'est un autre gros argument contre le fait de prendre un dark.

david.othondo

Bonjour a tous,

je suis un nouveau venu, alors j'utilise un canon 7d et je suis un adepte de la pose longue.

alors déjà le mode bulb n'est pas compatible avec toutes les télécommandes sans fils méme quasi toutes, il faut donc de préférence une telecommande filaire.

ensuite il est vrai que le temps ne s'affiche pas a l'écran mais on a tous un chronometre dans notre telephone portable... ;-)

ensuite moi j'utilise le levé de miroir afin de limité au maximum le flou de bougé.

ensuite pour limiter le bruit il y a dans les menu du 7d une possibilité de limité le bruit sur les photos prise en pause longues... seul incovéniant il faut etre passiant avant de pouvoir voir sa photo apparaitre.

voilààà je pense que j'ai parlé quasi de tous..

bonne photos a tous

david
http://www.flickr.com/photos/34718561 [at] N08/

jipT

Citation de: david.othondo le Octobre 15, 2010, 11:55:28
ensuite il est vrai que le temps ne s'affiche pas a l'écran mais on a tous un chronometre dans notre telephone portable... ;-)
si si il s'affiche, en  mode bulb, sur l'ecran LCD du haut à la place du nombre de photo restant on a un petit chrono qui s'affiche.

Jip

Nikojorj

Citation de: david.othondo le Octobre 15, 2010, 11:55:28
alors déjà le mode bulb n'est pas compatible avec toutes les télécommandes sans fils méme quasi toutes, il faut donc de préférence une telecommande filaire.
Ah? Sur mon vieux 300D, aucun souci avec une télécommande IR à 3$...
Citationensuite moi j'utilise le levé de miroir afin de limité au maximum le flou de bougé.
Pas vraiment nécessaire sur des poses longues, car le temps où l'appareil bouge encore (<1s?) est très inférieur au temps où il est immobile, mais il est vrai que ça ne coûte pas cher.