70-200 f/2.8 L Usm et extension macro

Démarré par oliver68, Août 17, 2010, 11:08:54

« précédent - suivant »

oliver68

Bonjour,

Je viens d'acheter un 70-200 l usm et je voulais savoir si il etait possible de l'utiliser aussi en macro (avec allonges)? Si oui quelles bagues utiliser et est ce que la qualité restera bonne?

J'aurais aussi aimé faire de l annimalier avec et donc rajouter un extender. Est ce une bonne idée? Plutot 1.4 ou 2?

Merci d'avance
Olivier

JPSA

Citation de: oliver68 le Août 17, 2010, 11:08:54
Bonjour,
Je viens d'acheter un 70-200 l usm et je voulais savoir si il etait possible de l'utiliser aussi en macro (avec allonges)? Si oui quelles bagues utiliser et est ce que la qualité restera bonne?
J'aurais aussi aimé faire de l animalier avec et donc rajouter un extender. Est ce une bonne idée? Plutot 1.4 ou 2?
Merci d'avance
Olivier

Macro: j'ai fait avec 2 bagues, une de 12mm et une de 36mm kenko. Ca marche assez bien, mais c'est moins bon que le 100 macro!

Animalier, impeccable avec l'extender 1,4 Canon, pratiquement pas de perte de déf! Pour moi, le doubleur est à oublier!

L'idéal, c'est de mettre ça sur un apsc!

newteam1

Citation de: oliver68 le Août 17, 2010, 11:08:54

+1 JPSA
j'ai le même matériel que toi et j'ai faits des essais du doubleur......  fois deux

l'autofocus marchait bien mais la conclusion est édifiante, le crop est meilleur que le doubleur donc j'ai revendu le doubleur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

Citation de: newteam1 le Août 17, 2010, 11:56:40
+1 JPSA
j'ai le même matériel que toi et j'ai faits des essais du doubleur......  fois deux

l'autofocus marchait bien mais la conclusion est édifiante, le crop est meilleur que le doubleur donc j'ai revendu le doubleur....

En fait, on peut faire de la macro avec un peu tout, mais les meilleurs rsultats sont obtenus avec du matériel dédié.

Ici une photo faite au 500 mm sur 1DMKIII avec 1 bague 12mm seulement. C'est plus de la proxi:

Cette autre, avec le 70/200 f2,8 sur 50D + 2 bagues: