Etalonnage écran, profil par défaut

Démarré par Enzo.R, Août 17, 2010, 16:21:05

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
je suis sous Windows Vista et j'étalonne mon écran avec Spyder2.
Lorsque j'allume mon PC, le profil d'étalonnage qui est pris pour l'écran est bien le bon.
Mais quand le PC se met en veille, lorsque je le réactive, le profil retenu est toujours un ancien profil qui ne correspond pas au dernier étalonnage. Je suis obligé de le rappeler à la main à chaque sortie de veille.
Ma question : comment faire pour éviter ceci ?
Merci d'avance

Nota : si vous pouvez me parler en francais SVP car l'informatique pour moi, c'est pire que le chinois  ;D  ;D

Enzo.R

Personne ne peut m'aider ?
Faites un effort siouplait !!  ::)

GM38

bonjour

Je n'ai pas Vista, mais ne serait -ce pas un problème généré par Adobe Gamma ?. C'est un fichier qu'il faut neutraliser, je crois.
Regarde de ce côté :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55673.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55673.0.html

(j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour passer le lien. Tu vois,moi aussi, je ne pratique pas bien le "Bill Gates" )

pgrat

Le nouveau profil est-il bien associé au niveau de la gestion des couleurs de vista ? Si non, cela expliquerait que windows reprenne la main à la sortie de veille.
Voyez le fil juste en dessous qui montre comment faire.

Patounet9

Regardez, effectivement, dans panneau confi/gestion des couleurs, le pofil par défaut assigné à votre écran...

GM38

Citation de: Enzo.R le Août 20, 2010, 08:41:23
Personne ne peut m'aider ?
Faites un effort siouplait !!
  ::)

ben...si,on a fait un effort pour t'aider à t'en sortir. Mais toi,tu en es où ? tu as déjà oublié ta question ?  :D ???

kerbouta

si sous CG ATI il faut désinstaller le Catalyst...

GM38

Citation de: Enzo.R le Août 17, 2010, 16:21:05
Bonjour,
............
Nota : si vous pouvez me parler en francais SVP car l'informatique pour moi, c'est pire que le chinois  ;D  ;D

Je crois qu'on t'a parlé en Français, et même poliment, alors ce qu'on t'a dit ne t'a pas plu ? ??? :D

Enzo.R

Je vous demande pardon à genoux !!!  ::)
Je viens seulement de prendre connaissance de ces réponses.
En fait, j'étais tellement persuadé que ma question n'aurait pas de réponse que j'avais laissé tomber !!
C'était sans compter sur la gentillesse des gars qui fréquentent ce forum  ;)
Je vais essayer de ce pas !!

Enzo.R

Citation de: Patounet9 le Août 20, 2010, 10:13:29
Regardez, effectivement, dans panneau confi/gestion des couleurs, le pofil par défaut assigné à votre écran...
Effectivement, dans le panneau confi/gestion des couleurs c'est le bon profil (le bon pour moi est le "V7" ).
Il est bien coché "par défaut" et c'est d'ailleurs probablement pour celà qu'au démarrage j'ai le bon profil.
Par contre, en sortie de veille....  >:(

Enzo.R

Citation de: kerbouta le Août 21, 2010, 09:58:15
si sous CG ATI il faut désinstaller le Catalyst...

Excuses moi Kerbouta mais.....CG ATI...ça veut dire quoi ? .....et Catalyst....c'est quoi ?
Désolé mais je suis totalement ignare en informatique  :'(  :'(

Enzo.R

Citation de: pgrat le Août 20, 2010, 09:54:58
Le nouveau profil est-il bien associé au niveau de la gestion des couleurs de vista ? Si non, cela expliquerait que windows reprenne la main à la sortie de veille.
Voyez le fil juste en dessous qui montre comment faire.
Les fils ont beaucoup bougé depuis le 20 août. C'est de celui là dont tu parles ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97785.0.html

kerbouta

si la carte graphique est une ATI il faut désinstaller dans les programmes la version du Catalyst présent...

Enzo.R

Citation de: kerbouta le Août 23, 2010, 11:17:38
si la carte graphique est une ATI il faut désinstaller dans les programmes la version du Catalyst présent...

Ma carte vidéo (graphique ?) est une NVIDIA GeForce 9500 GS.
Qqchose à faire ?

Manu_14

Oui, désactiver le service "Nvidia Display Service" à l'aide de la commande MSconfig.

Manu

saintjust

bonjour je suis avec un grand intérêt ce post car je sens que les problèmes de Enzo vont être les miens... :-[  (carte GTS 8800)
Si on calibre à l'aide d'une spyder son écran, il faut donc désinstaller la gestion de la carte par Nvidia. Doit on alors repasser par msconfig pour que les enfants puissent jouer aux jeux nécessitant la puissance de la carte?

merci

Manu_14

Non, je ne pense pas mais des essais sont sans doute nécessaires

Patounet9

Non...de même chez Ati, nul besoin de désinstaller Catalyst...Ce denier est en effet paramétrable à l'infini, permettant de cocher ou décocher ses différents services...

Enzo.R

Citation de: Manu_14 le Août 24, 2010, 23:22:35
Oui, désactiver le service "Nvidia Display Service" à l'aide de la commande MSconfig.

Manu

Merci pour l'info.
Tu pourrais m'indiquer comment on accède à la commande "MSconfig" ?
Désolé de la candeur de ma question mais je suis vraiment, mais vraiment, nul en informatique !!
Merci

Manu_14

Bien sûr:
Dans le menu démarrer, choisir exécuter, taper msconfig dans la fenêtre qui apparait, choisir l'onglet services et décocher Nvidia Display Service

Manu

Enzo.R

Bon ça marche.
En fait j'ai deux options relatives à NVDIA mais pas "NVDIA Display Service"
Faut'il décocher la première ou la deuxième ?

Manu_14

Enzo.R

Citation de: Manu_14 le Août 26, 2010, 12:59:36
Va voir dans l'onglet "Services"

OK, j'ai trouvé dans l'onglet "Services" la ligne : "NVIDIA Display Driver Service" qui est actuellement cochée.
Je la décoche et je vois ce qui se passe ?

Enzo.R

J'ai décoché l'option et j'ai redémarré l'ordi comme demandé.
Je vais attendre qu'il se mette en veille pour voir comment se passe la sortie de sieste !
Je te tiens au courant.

Manu_14

Vérifie également que dans le tableau de config "gestion des couleurs", onglet "avancé", la case "étalonnage windows" est bien cochée (même si ça semble paradoxal)