LR3, Re-importation de photos dans le catalogue

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 12, 2010, 18:13:57

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonjour Joez

Pas de problèmes. Bon je pars en Hongrie en fin de semaine, je sais pas si j'aurai moi aussi le temps de m'y mettre, mais effectivement c'est un truc qui m'intéresse au plus haut point :)

J'ai jamais compris les mecs qui distribuent des plugins gratuits et qui obfusquent les sources... Pour éviter que d'autres les vendent peut-être ? Je sais pas...

jpe54

[at] Joez
Bonjour,
Très intéressant et bravo pour ce plug-in qui solutionne aussi une problématique similaire...

Seule différence "minime" pouvoir synchroniser une liste de fichiers, déjà classés dans des sous-répertoires, sans devoir à ouvrir chaque répertoire un par un, donc en partant du répertoire principal.

Dans ce langage de programmation existe-t-il une instruction permettant d'activer ou non, une recherche récursive à partir d'un dossier de départ ?

Merci par avance

jpe54

(Re)Bonjour
Ai trouvé dans le SDK - et testé - ces deux commandes mais je séche pour les implémenter dans le code...
LrFileUtils.recursiveDirectoryEntries( pathToFolder)
LrFileUtils.recursiveFiles( pathToFolder)

En outre suffisent-t-elles seule, avec une boucle de récupération pour lister les fichiers trouvés ? Ce que me laissait croire cet exemple donné :

for filePath in LrFileUtils.recursiveFiles(pathToFolder) do ... end
Il est vrai que la syntaxe luo ne m'est pas familière...

Merci de vos avis éclairés...

jpe54

Je pense savoir trouvé en remplaçant dans le code de Joez :

for filePath in LrFileUtils.files( ConfigMDH.dossier) do
par
for filePath in LrFileUtils.recursivefiles( ConfigMDH.dossier) do

Reste à tester en situation... je vais donc de ce pas télécharger une démo de LR3 sur le site Adobe...

jpe54

Pour information de tous :
Avec for filePath in LrFileUtils.recursivefiles( ConfigMDH.dossier) do recherche récursive impeccable !

jpe54

Bonjour,

Alors que le script - version 0.50 - fournit par joez fonctionne parfaitement avec un seul répertoire catalogué, en présence d'une arborescence déjà cataloguée (Répertoire de départ / dossiers / sous-dossier) il génère ce message :
"Une erreur interne c'est produite : Smart collection don't support this fonction"
dont je ne comprend pas la signification du moins la référence au fameux "Smart collection"...

S'auriez-vous quel en est la raison ?

A l'heure actuelle je continue donc mes copier / coller dans un filtre texte d'une liste de nom racine de photo, pour marquer celles cataloguées retenues, mais c'est plutôt fastidieux comme méthode.

Merci par avance.

NB: A la lecture complète de ce post je pensais trouver une diffusion de ce plugin sur le site de l'auteur ou autre, même payant. Si vous avez connaissance de cette diffusion, je suis preneur !

JEANPAUL

Pour information il existe un script similaire "ClientSelects" crée par Andriy Zolotoiy (http://x-processed.ca/downloads.php) dont le lien figure également dans la section plugin du site adobe...