Recherche info sur Sac Lowepro et Kata

Démarré par Trx 83, Août 18, 2010, 13:55:26

« précédent - suivant »

Trx 83

Bonjour

Je recherche des infos sur ces deux sacs: Lowepro Flipside 400 AW ET Kata R102/R103

Lequel est le plus grand, retour d'expérience ?,...

Je voudrais mettre dedans;
Un canon Eos 30D avec Grip
Un canon 300 F/4 IS monté sur le 30D
UN canon 70-200 F/4 IS
Un Sigma 17-70mm

Et dans le futur un autre boitier type 7D et un Flash type 430EX ou 580EX

Merci
Seb

Trx 83

J'ai oublié le 300 F/4 IS + un TC 1.4x

dominos

J'utilise le KATA R102, le R103 est je crois identique par rapport au R102 avec la possibilité en plus de mettre un portable (attention cependant à la taille).

La construction est solide et le portage est confortable. L'arrière du sac est bien conçu, deux ouvertures possibles : complète ou partielle à l'aide d'une languette d'ouverture à l'arrière qui permet d'accéder ton appareil avec un télé monté sans ouvrir totalement le sac et en laissant le reste autour protégé.
Il y a même un petite sangle qui permet d'éviter que le télé monté bouge et surtout pour le maintenir en cas d'ouverture dans de mauvaises positions.
Cette languette en plus est dure et assure une bonne protection en cas de chute, ce qui m'est arrivé sans casse. L'intérieur est en jaune et aménageable. Ce qui aurait pu être amélioré, peut-être une ceinture lombaire si à l'intérieur il y du lourd ainsi que le système d'attache du Reflex via les sangles du sac qui permet de soulager le cou (que j'ai du bricolé avec l'aide direct de KATA ce qui est à souligner).
Ces deux points l'ont été d'après ce que j'ai pu voir avec la gamme Bumblebee Family.

Par rapport à ton matériel, dans la partie centrale, j'arrive à mettre mon réflex avec le 70-200 IS monté + son parasoleil (je ne connais pas la longueur du 300 F/4) mais avec l'indication donnée sur le 70-200, cela te donnera une idée)
Pas de problèmes pour mettre à côté selon l'autre télé non monté ainsi que le sigma 17-70mm, ainsi qu'un Flash + un TC

Où j'aurais des doutes c'est pour le futur, pour ton 7D.  Personnellement j'arrive à mettre parfois 2 Réflex facilement, mais j'utilise des focales fixes dont l'un avec une courte. Dans ces conditions, les deux sont toujours montés et j'arrive facilement à opérer les changements d'objectifs.
Cela voudrait dire que la partie centrale serait pour le 7D avec l'un des télé, la partie gauche pouvant être systématique réservé avec la taille identique de l'autre télé. A droite le 7 D sans objectif et le sigma et en haut, le convertisseur et flash ?

Je te conseille d'étudier sur leur site à l'aide de leur configurateur :
http://www.kata-bags.com/kbc.asp?SRC=NewBc/index.asp?Bc=2&DealerField=

Bonne soirée.

Trx 83

Merci Dominos

Oui le kata R102 et R103 sont identique à par comme tu le dit la possibilité de mettre un portable.

Je pense que mon choix va pencher vers la Kata.

Si pour le futur, je pense que ce sera pour mettre le 7D Grippé montée avec le 300mm et le 30D Grippé non equipé d'objectif, donc je pense que cela rentrera.

Merci pour le lien