autofocus du 5D2

Démarré par hangon, Août 18, 2010, 18:46:03

« précédent - suivant »

hangon

bon,

je pete les plombs ... j'ai 30% de photos pas nettes ....
est ce que ca se nettoie un capteur AF ?

merci

Giorgioeos

Faut arrêter le café !

Georges

JPSA

Citation de: hangon le Août 18, 2010, 18:46:03
bon,
est ce que ca se nettoie un capteur AF ?

merci
Wi wi, avec du mir laine et une gratounette, attention de ne pas trop appuyer!

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

hangon

ben quest ce qu'il y a de con dans ma question .... je sais pas trop ou il est ... je pense derriere le miroir .

mais est ce que c'est un truc hermetique et il faut juste nettoyer le miroir ou il peut y avoir des crasses entre ?

tribulum

Les Canon boys diront que ta technique est nulle et qu'un tel boitier demande un certain apprentissage ...

hangon

ben j'avais aucun probleme avec le 5D1 ... ni avec un 7D et encore moins avec un D700 ....

je parle meme pas de photos recomposées apres le point AF .... non du point , AF and shoot ...
et j'ai pas la tremblotte

zoomzoom

Si ton capteur AF était sale ou défectueux,
le boitier aurait du mal a accrocher le sujet,
est ce le cas ?
Sinon as tu le problème avec toutes tes optiques ?
Parfois j'ai le problème lorsque je recadre après avoir fait
le point avec mon 24/70 sur 5D2.

Joel007

ta technique est nulle et un tel boitier demande un certain apprentissage  ;D ;D ;D

Remi_s

hangon

oui il a du mal a accrocher.... sur les colims externes jen parle mm pas

le pire c'est avec le 35L mais ca fait ca avec tous les objos

lowlow

Citation de: hangon le Août 18, 2010, 22:53:51

Dans quelles circonstances ? Faible lumière seulement ? sujet peu contrasté ?
QUand même bizare que ca te fasse ça avec un 35L qui est tout de même bien lumineux.

En tout cas pour avoir essayé le 5D2 de Vulcandesign, les collimateurs excentrés faut oublier sur ce boitier, c'est de la daube en boite. Par contre le central m'avait semblé précis et ce dans quasi toutes les circonstances.

Amicalement

Laurent

giraffe

Citation de: lowlow le Août 18, 2010, 23:11:43
... les collimateurs excentrés faut oublier sur ce boitier, c'est de la daube en boite...

Pourquoi Canon les y a mis ??? Juste pour faire joli dans le viseur ? C'est pas loin de 2000 € ce boîtier non ?

Vassago

3222 € à la fnac à sa sortie même. Bon ce sont des voleurs à la Fnac mais bon...

Le mien marche très bien, donc à priori, celui-ci doit avoir un problème. Un retour au SAV me paraît être l'étape suivante à suivre après quelques tests pour confirmer le problème.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

vincent

Citation de: lowlow le Août 18, 2010, 23:11:43
... les collimateurs excentrés faut oublier sur ce boitier, c'est de la daube en boite. Par contre le central m'avait semblé précis et ce dans quasi toutes les circonstances.
...

Toutafé !

silver_dot

Citation de: Remi_s le Août 18, 2010, 22:15:52
Tu cherches du boulot ?  :D

Inutile, j'ai déjà ça (mon boulot) depuis une quarantaine d'années. ;D

Pour ce qui est du nettoyage de  capteurs, je fais ça plusieurs fois chaque jour à mon boulot.

Arnooo

J'ai eu un problème aussi avec l'AF de mon RD mk II qui s'est dégradé en quelques mois. Sur mes trois optiques (dont 2 "L" ).

Retour au SAV et hop ça va mieux.

Giorgioeos

Cela se dégrade en qq mois un AF?  :o

Georges

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

silver_dot

Citation de: Arnooo le Août 25, 2010, 16:14:50
J'ai eu un problème aussi avec l'AF de mon RD mk II qui s'est dégradé en quelques mois. Sur mes trois optiques (dont 2 "L" ).

Quelle était la date de péremption indiquée sur l'emballage?

C'était à consommer avant quelle date? ;D

mgr

Citation de: silver_dot le Août 25, 2010, 21:42:20
Quelle était la date de péremption indiquée sur l'emballage?

C'était à consommer avant quelle date? ;D

;D ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Vassago

Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

One way

Citation de: hangon le Août 18, 2010, 22:53:51

Et si tout simplement tu le faisais réviser par le SAV de Courbevoie en expliquant ton problème. Il me semble avoir lu que ton boîtier était déjà retourné en SAV, mais lequel? En province ou en IDF? Tu peux avoir tout simplement le module AF défectueux.

Moi je ne suis pas du genre à remettre en cause ton utilisation. Si tu ne savais pas te servir d'un 5D tu ne serais pas sur le forum et tu n'aurais pas les optiques de haut vol que tu utilises!

Perso sous garantie ou pas après deux retours SAV dans le réseau officiel CANON, si le problème n'est pas résolu, je demanderais tout simplement l'échange du boîtier défectueux par un nouveau. Au cas ou ils ne veulent pas, j'utiliserais la close de visse caché.
"Tu veux ma photo!!?"