carte graphique / chipset pour ecran HP 2475W

Démarré par claud2, Août 19, 2010, 13:35:28

« précédent - suivant »

claud2

Bonjour,

J' ai un PC basique avec chipset graphique soudé sur carte mère, utilisation principale : retouche photo, internet, pas de jeu.
Je souhaiterai remplacer mon ilyama prolite que je calibre avec une sonde spyder 2 express par un HP 2475W.
Ce chipset suffira-t-il pour gérer cet écran ?
Merci de vos réponses.

Claud2

olivier_aubel

et c'est quoi votre chipset graphique   ??? avec combien de mémoire ?

claud2

Bonjour,
Carte graphique VIA/S3G UniChrome Pro IGP
et
1Go de Ram

Cordialement
Claud2

ap-six

Evidemment... tout est possible. Mais là, il faut penser à changer. Le VIA Unichrome n'a jamais été un foudre de guerre même à sa sortie. Même si tu ne fais pas de 3D la 2D est aussi à la ramasse avec ce genre de produit et je ne suis pas certain qu'il parvienne à piloter correctement un 1920x1200x32... si il y arrive !

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

olivier_aubel

D'apres ce que j'ai trouvé en doc sur ce chipset, le max est 1600x1200 pour un LCD.

claud2

Bonjour,

Merci de votre réponse.
N'étant pas , loin s'en faut, un féru d'informatique, seulement utilisateur lamda, pourriez vous me suggérer un type / référence de carte pour piloter cet écran.
Cordialement

Claud2

Twan

en revanche je crois que la spyder 2 est déconseillé pour les écrans wide gamut ...

ap-six

La Spyder 2 n'est pas conseillée mais j'ai lu ici même qu'elle s'en sortait malgré tout. Je crois par contre qu'il faut s'affranchir du logiciel constructeur.

Quant à la carte graphique, de quel génération de carte mère disposes-tu ? il faut avant tout définir le type de bus dont tu disposes ? AGP ou PCIexpress ?

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.