Que penser après tant d'avis contradictoires???

Démarré par Nemofoto, Août 19, 2010, 13:56:41

« précédent - suivant »

Giorgioeos

C'est une demande pas une accusation  ;D

Georges

olivier_aubel

Bon, apparemment pas de probleme de netteté sur ton 5D, ce qui ne va pas t'arranger pour faire tes choix  ;)

et au niveau viseur par exemple, tu ne préfère pas un 5DII ? ...  ;)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Août 25, 2010, 14:21:28
Héhé, en effet, c'est folklorique là !

Alors, en résumé, si j'ai compris les uns et les autres :
----------
Newteam1 prend 2 personnes, avec l'un un 5DII, l'autre un 7D, tous 2 montés avec un 24-105f/4L.
Ces 2 personnes seront placées au même endroit et veulent photographier le même sujet avec le même cadrage. Celui au 5DII place son zoom sur 32mm et celui au 7D tourne alors sa bague de zoom sur 50mm. Ils shootent tous 2 à 1/250s f/4. La mise au point est faite à une distance de 2m (volontairement proche pour accentuer les différences si elles existent).
Newteam1 récupère les fichiers bruts et les imprime directement en 20x30. Il constate que les 2 photos sont a peu près identiques, à la pdc près : le 7D donnera une pdc de 24cm* là où le 5DII donnera une pdc de 97cm*... Les photos sont idem en cadrage, mais différentes en pdc surtout si celle-ci est courte due à une map proche.
----------
Xav prend les mêmes personnes que ci-dessus mais leur demande de faire toutes les 2 la photo à la focale de 50mm, toujours à 1/250s f/4.
Xav récupère les fichiers en def maxi des 2 boitiers. Evidemment, les 2 photos sont très différentes d'aspect, le cadrage étant tronqué sur le 7D d'un facteur 1.6 par rapport au 5DII (le 7D cadre en effet alors comme un 80mm).
Xav décide alors de cropper dans l'image du 5DII (d'un coef 1.6) pour cadrer comme le 7D. Il obtient alors les 2 mêmes photos avec une pdc du même ordre de grandeur (un peu plus courte pourtant sur l'apsc). Les tirages des 2 photos seront cependant très similaires.
----------

Cétipapluclair ? ;D
(*) calculs ici

Aaaahhhhh...!!
Et bien voila qui est clair!!!
J'espère que ça va mettre tout le monde d'accord et arrêter ce dialogue de sourds !  ::)
Bravo Fab  ;)  ;)

Crashtor

Citation de: Giorgioeos le Août 25, 2010, 14:54:17
C'est une demande pas une accusation  ;D

Georges
Ben oui c'était une demande, rien d'autre LOL

rico-76

Bonjour olivier_aubel
C'est ce que j'ai pensé je croix qu'il faut faire un essai des 2 boîtiers car au niveau du viseur je c'est pas. Le 7D que j'au eu n'avais pas de batterie donc je n'ai pas vue
J'avais bien compris que ce n'étais pas accusation, j'excuse d'avoir répondu sèchement
Eric

Giorgioeos

La demande est : peux-tu poster les crops en question ?

Georges

xav

Citation de: Giorgioeos le Août 25, 2010, 15:58:48
La demande est : peux-tu poster les crops en question ?

Georges

fait à partir des jpeg ci-dessus :

5d recadré comme un 40d, puis 40d normal.

xav

rico-76

Que doit je faire car je comprends pas bien
vous voulez que je fasse un crops d'une photo du 5D pour obtenir le grossissement du 40D ?
par ce que dans l'autre sens çà me parait difficile
Eric

Giorgioeos

Giorgioeos

Et qu'en pensez-vous?  Moi je n'en pense absolument rien?

Georges

rico-76

newteam1

Citation de: Fab35 le Août 25, 2010, 14:21:28
Héhé, en effet, c'est folklorique là !

Alors, en résumé, si j'ai compris les uns et les autres :
----------
Newteam1 prend 2 personnes, avec l'un un 5DII, l'autre un 7D, tous 2 montés avec un 24-105f/4L.
Ces 2 personnes seront placées au même endroit et veulent photographier le même sujet avec le même cadrage. Celui au 5DII place son zoom sur 32mm et celui au 7D tourne alors sa bague de zoom sur 50mm. Ils shootent tous 2 à 1/250s f/4. La mise au point est faite à une distance de 2m (volontairement proche pour accentuer les différences si elles existent).
Newteam1 récupère les fichiers bruts et les imprime directement en 20x30. Il constate que les 2 photos sont a peu près identiques, à la pdc près : le 7D donnera une pdc de 24cm* là où le 5DII donnera une pdc de 97cm*... Les photos sont idem en cadrage, mais différentes en pdc surtout si celle-ci est courte due à une map proche.
----------
Xav prend les mêmes personnes que ci-dessus mais leur demande de faire toutes les 2 la photo à la focale de 50mm, toujours à 1/250s f/4.
Xav récupère les fichiers en def maxi des 2 boitiers. Evidemment, les 2 photos sont très différentes d'aspect, le cadrage étant tronqué sur le 7D d'un facteur 1.6 par rapport au 5DII (le 7D cadre en effet alors comme un 80mm).
Xav décide alors de cropper dans l'image du 5DII (d'un coef 1.6) pour cadrer comme le 7D. Il obtient alors les 2 mêmes photos avec une pdc du même ordre de grandeur (un peu plus courte pourtant sur l'apsc). Les tirages des 2 photos seront cependant très similaires.
----------
Cétipapluclair ? ;D

+1 ca c'est du résumé au top............................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

cassenoisettes

Citation de: Giorgioeos le Août 25, 2010, 16:14:51

Georges

ben on en pense que comme ecrit 100 fois ici, un 100 de 40D c'est bien le crop du 100 sur 5D a la PDC pret : pil la meme chose  ;D

Olivier-P

Et il faut 1.6x de diaph en plus sur l'apsc pour avoir la mm pdc.

-

Pour je ne sais plus quel intervenant, le crop d'un 5D², c'est 10/11mp env. On est TRES loin des 18mp des 7D, que l'on recadre aussi d'ailleurs.
Amitiés 
Olivier

Giorgioeos

Citation de: Olivier-P le Août 25, 2010, 16:46:33Pour je ne sais plus quel intervenant, le crop d'un 5D², c'est 10/11mp env. On est TRES loin des 18mp des 7D, que l'on recadre aussi d'ailleurs.

Tu l'aimes ce 7D !  Hein ?

Georges

Crashtor

Citation de: Giorgioeos le Août 25, 2010, 16:14:51

Georges
Ben on peut en penser qu'hormis la différence de teinte, à un poil de cul près c'est kif-kif, y compris pour la PDC (sauf pour les coupeurs de pixels en 4 habituels et les fous de labo qui analysent chaque pixel au microscope électronique).
Un spectateur lambda (à priori ceux qui regardent les photos si on fait une expo par exemple), à une distance de visualisation normale sera bien en peine de voir une quelconque différence.

Quant aux millions de pixels du 7D (et d'ailleurs ceux des autres boitiers aussi), hormis pour un beau grand tirage (pour ne pas dire un tirage géant), si c'est pour regarder sur un écran d'ordi ou pire, sur un timbre poste publié sur le web, on peut dire qu'on s'en bat franchement les c.... ! Sans compter que, très probablement, bon nombre de photographes n'ont pas attendu 10MPix pour faire de grands tirages de qualité.

dideos

je sais po si c'est moi qui suis fatigué ou quoi , mais je vois pas bien comment en prenant la meme chose du meme endroit on peut avoir le meme cadrage avec un 5D a 32 qu'avec un 7D a 50. ::)
En meme temps ca m'empechera pas de dormir et j'ai pas peur du ridicule non plus :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Teseo

Citation de: dideos le Août 25, 2010, 19:06:50
je sais po si c'est moi qui suis fatigué ou quoi , mais je vois pas bien comment en prenant la meme chose du meme endroit on peut avoir le meme cadrage avec un 5D a 32 qu'avec un 7D a 50. ::)
Bien vu  ;D
On pardonne à Fab35 de s'être pris les pieds dans le tapis. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas...

Fab35

Citation de: dideos le Août 25, 2010, 19:06:50
En meme temps ca m'empechera pas de dormir et j'ai pas peur du ridicule non plus :)
Ahh, y'en a un qui suit !
J'ai fait la boulette !  ;D
Il fallait lire évidemment :
"Ces 2 personnes seront placées au même endroit et veulent photographier le même sujet avec le même cadrage. Celui au 5DII place son zoom sur 50mm et celui au 7D tourne alors sa bague de zoom sur 32mm"
et
"Il constate que les 2 photos sont a peu près identiques, à la pdc près : le 7D donnera une pdc de 59cm* là où le 5DII donnera une pdc de 37cm*... "
C'est bizarre, je trouvais aussi les pdc surprenantes !!! :-[

Ca devait être tellement clair dans les esprits que personne n'a été choqué du coup!  :P
Merci Didier ! ;)

dideos

Citation de: Fab35 le Août 25, 2010, 19:30:45
Ca devait être tellement clair dans les esprits que personne n'a été choqué du coup!  :P
Merci Didier ! ;)
C parceque moi je ne suis qu'un pauvre electronicien, j'y connais rien en photo artistique lol :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

rico-76

il y avait un site ou tu mrends e boîtier tu prends l'objectif et sa te donne tes photos prise quelqu'un peut t'il me donner le lien si vous connaissez ce site ?
je l'avais mais j'ai perdu ce site
je cherche des photos du canon 5DMKII + 85 f/1.8
Merci
Eric

silver_dot

Je viens de lire tous les messages de la journée dans ce sujet. ;D

C'est quoi  le thème en fait?

Le mouvement perpétuel?  ou un remake des  shadocks? ;) ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Teseo

Citation de: silver_dot le Août 25, 2010, 21:40:32
Je viens de lire tous les messages de la journée dans ce sujet. ;D

C'est quoi  le thème en fait?

Le mouvement perpétuel?  ou un remake des  shadocks? ;) ;D

Pfff... quel rabat-joie, si on peut même plus déconner un peu sur des histoire de focale, de taille de capteur et de flous de toutes sortes...
;)