Que penser après tant d'avis contradictoires???

Démarré par Nemofoto, Août 19, 2010, 13:56:41

« précédent - suivant »

dideos

Une autre qui est passablement boostée
la zone centrale est a 3200 +1/2
en dehors de la zone centrale > 6400
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

nede

je reste bluffé par le 5d mkII, venant du 40D que j'adorais!

quelques séries faites à 3200 iso, mm si au début j'avais peur de monter si haut (pouvais pas me permettre de louper un évènement annuel, étant le seul photographe)

le rendu est top sur l'écran arrière, ca change du 40d.
le viseur également (ca m'a choqué au début)
Le rendu me semble plus doux, plus délicat....
Je peux utiliser du grand angle (les piaf je m'en fout :)  )

j'attends d'avoir quelques photos de plus et vais me faire plaisir avec de beaux tirages à différentes sensibilité iso pour me faire une idée!

en changeant de boitier, je voulais absolument partir sur du FF et franchement je suis enchanté!

boitier acheté en boite blanche (issu d'un kit 5d+ 24-105 donc) à studio 73 en Belgique pour 1750€
Recalage AF necessaire (en utilisant le 50mm f/1,8) pris en charge sans soucis par Vilma sud (Marseille) Rapide efficace: pro

je ne peux que recommander! 

2.8

Eh, bien moi, j'ai un sérieux problème, et cet autofocus de 5DMKII ne me convient pas du tout,
et quand je vois que Canon a mis un seul collimateur en croix sur le Mark II alors qu'un 1D en a 39,
je pense que Canon prends ses clients experts pour des .... et je le dis en espérant que peut-être
un jour ils arrêterons de se foutre de nous, un EOS 3 qui était l'équivalent en gamme en argentique
était beaucoup plus performant au point de vue autofocus ...
avoir déboursé plus de 2000 euros pour un autofocus qui est très approximatif me mets en rage !!!

Vassago

Citation de: 2.8 le Août 21, 2010, 09:38:20
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, cet appareil est excellent, mais son autofocus est indigne de cette classe de boîtier faire des images très corretces à 3200iso voir 6400 et ne pas avoir de mise au point précise, ça ne va pas, espérons que Canon ne prendra pas ces clients experts une nouvelle fois pour des cons avec le 5DMKIII.

Tu as le droit de ne pas penser comme moi sans me dire que je raconte n'importe quoi. si tu penses qu'il s'agit d'un argument valable pour imposer ta vision des choses, c'est affligeant intellectuellement parlant...

CitationEh, bien moi, j'ai un sérieux problème, et cet autofocus de 5DMKII ne me convient pas du tout,
et quand je vois que Canon a mis un seul collimateur en croix sur le Mark II alors qu'un 1D en a 39,
je pense que Canon prends ses clients experts pour des .... et je le dis en espérant que peut-être
un jour ils arrêterons de se foutre de nous, un EOS 3 qui était l'équivalent en gamme en argentique
avoir déboursé plus de 2000 euros pour un autofocus qui est très approximatif me mets en rage !!!
Et moi je n'ai aucun problème d'AF avec mon 5D², donc c'est que tu dois dire n'importe quoi...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

2.8

Vassago

ne lève pas les yeux au ciel, je ne fais que me mettre à ton niveau pour te démontrer le ridicule de ton intervention...  :-X

dioptre

Citation de: 2.8 le Août 21, 2010, 13:29:42
Eh, bien moi, j'ai un sérieux problème, et cet autofocus de 5DMKII ne me convient pas du tout,

Eh bien si le " client est expert " il a du se renseigner et essayer avant sinon ce client expert c'est lui qu'on va prendre pour un .....

J'ai acheté un 5D II pour ce qu'il est : excellent en liveview 90% de mon usage, et excellent à 100 iso.
Pour moi le 5D II c'est le paradis.

JLKALUZKO

Bonjour

Je possède un 5D depuis 4 ans (plus de 40000 déclenchements sans soucis) et j'attends le MarkII acheté chez Oehling, qui a du mal à suivre la demande ( si c'est une pénurie organisée, je n'en vois pas l'intérêt)
pourquoi?
Parce que j'avais déjà un parc optique avec mon EOS 1V (TSE 24; 14 f 2,8, 17-40 f4 et 28-70 L) qui, monté sur un APSC (acheté initialement et largué dès la sortie du 5) me privaient du grand-angle. Pour les flashs, c'est l'arnaque, les anciens modèles ruineux ne vont plus... ils ont pris le pli, comme la concurrence...

Je comprends que celui qui ne possédait pas cet investissement hésite avec le 7D qui est réellement un super boitier: avec le 10-22 de la marque, les résultats sont étonnants, comme avec certains objectifs dédiés à ce format. J'ai un ami qui en a un, mais il n'avait pas de parc optique de la marque avant.

Cela dit, en argentique, les négatifs issus d'un RB 67, cela reste quelque chose comparé à du 24x36;
en numérique, cela doit être pareil, la taille de la "surface sensible" doit avoir son importance, mais il en est qui se satisfont des résultats de compacts prétendument experts à capteur tout petit (du 110...) pour remplacer un équipement trop lourd.
Si, sur un tirage labo A3, on ne voit pas grande différence, sur un grand panneau à faire chez un imprimeur pour mettre dans un stand de salon, le type qui vous achète le fichier voit cette différence.

Il est exact que pour la photo de sport, ce boitier n'est pas le meilleur choix, mais pour le reste, je n'ai plus du tout envie de me priver du FF. Les vieilles pierres, cela ne bouge pas beaucoup...
Chacun ses besoins (et ses choix budgétaires)

Cordialement
Jean-Luc

dideos

pour memoire :) 350d 1600 iso
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Peik

Citation de: hangon le Août 20, 2010, 12:01:15
L'autofocus du 5D2 est indigne d'une machine si récente...c'est de la daube
Photo prise au 5DII aujourd'hui à Heslinki à 280mm (EF70-200 F/2.8 LIS I + EF 1.4XII), AI servo, 400ISO, 1/1000, F/10, collimateur central sans assistance.
Un 49er, par 20Kn de vent, ça dépote assez vite de face.. C'est pas une formule 1, mais c'est pas un escargot non-plus !
Le jpg est le jpg direct boitier contenu dans le raw. Le crop est 100% de ce jpg, brut de décoffrage sous Fastone.

Je possède aussi un 1D MKIIn dont l'AF pro est prévu pour l'action et je ne le compare pas avec celui du 5DII bien que le collimateur central du 5DII soit plus précis, de même que je ne compare pas les 8Mpx du 1DIIn au 21 du 5DII ! A chacun son prix et son usage.

Alors, les experts qui disent que l'AF du 5DII c'est de la daube devrait se poser des questions sur la justesse de leur achat et sur leur mode opératoire..

Vassago

De toutes façons, c'est comme pour tout, pour justifier ses propres approximations on accuse toujours le matos.  ;D

rico-76

Bonjour a tous
Je viens de lire le fil en entier et aujourd'hui c'est mon problème, je voulais acheter un 5MKII et puis un amis ( au vue de mon parc que je vous joins par photo ) ma dit que je serais mieux d'aller vers le 7D pour changer mon 40D. Il faut dire que moi mon 5D me donne entière satisfaction, maintenant que je sais le nettoyer moi même ( 1 fois par ans ) et bien aujourd'hui je c'est pas quoi faire,  il faut dire que les 2 boîtiers me plaise. Je regarde tous les jours le fil du 5DMKII et aussi celui du 7D et sur les 2 fil, les photos présentées sont nickel. Mon type de photos serait plus famille, portrait, fleurs, insectes  et les petits oiseaux l'hiver. La vidéo ne m'intéresse pas mais les 2 boîtiers le font
Non vraiment aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, c'est vraiment un casse tête pour moi
Je vais continuer à vous lire en attendant un déclic
Amitiés à tous
Eric

olivier_aubel

Citation de: rico-76 le Août 23, 2010, 13:56:21
Bonjour a tous
Je viens de lire le fil en entier et aujourd'hui c'est mon problème, je voulais acheter un 5MKII et puis un amis ( au vue de mon parc que je vous joins par photo ) ma dit que je serais mieux d'aller vers le 7D pour changer mon 40D. Il faut dire que moi mon 5D me donne entière satisfaction, maintenant que je sais le nettoyer moi même ( 1 fois par ans ) et bien aujourd'hui je c'est pas quoi faire,  il faut dire que les 2 boîtiers me plaise. Je regarde tous les jours le fil du 5DMKII et aussi celui du 7D et sur les 2 fil, les photos présentées sont nickel. Mon type de photos serait plus famille, portrait, fleurs, insectes  et les petits oiseaux l'hiver. La vidéo ne m'intéresse pas mais les 2 boîtiers le font
Non vraiment aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, c'est vraiment un casse tête pour moi
Je vais continuer à vous lire en attendant un déclic
Amitiés à tous
Eric

Tes zoom transstandard sont adaptés au FF...
Ton objo macro deviendrait difficile à utiliser avec un APS... (equivalent d'un 240mm macro non stabilisé ...) et deviendrait trop long aussi pour le portrait.
300mm suffisant pour les ptits zoziaux (affut du jardin ?)

Ton parc optique est clairement adapté au FF et je ne vois pas trop ce qu'un APS aurait de vraiment supérieur pour ton usage...

rico-76

Oui olivier_aubel et c'est bien là tous mon problème
changer pour avoir avis de changer ou simplement ajouté un petit 85mm que l'on ma conseillé ?
j'avoue que je ne sais pas, je suis dans le flou
Pour mon 150 macro après plusieurs éssais,  il fonctionne mieux sur mon 40D que sur mon 5D et le 300mm c'est pareil ( et des testes j'en ai fait beaucoup )
Merci Olivier
Eric

olivier_aubel

Citation de: rico-76 le Août 23, 2010, 14:19:22

Pour mon 150 macro après plusieurs éssais,  il fonctionne mieux sur mon 40D que sur mon 5D et le 300mm c'est pareil ( et des testes j'en ai fait beaucoup )

Tu penses à un  probleme de focus sur ton 5D ? ou bien peut-etre le fait que certains objos sont plus homogène sur aps à cause du crop...

newteam1

le 7D marche le feu ....... quand il est bien paramétré....
le 150 macro marche mieux sur le 7D que sur le 40D donc que sur le 5D
le 300 mm marche mieux sur le 7D que sur le 40D donc que sur le 5D

tu as donné toutes les réponses à ta question ...... j'ai juste rajouté que le 7D marche bien mieux que le 40D (j'ai vérifié)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rico-76

Oui oui,  y'à des petites choses qui me font aller vers le 7D et je viens de passer sur le site de Enzo.R  qui sur le fil du 7D m'indique en plus des renseignements du 7D avec le 85mm et là j'ai eu beaucoup de réponse. De toute façon mon 5D je ne le vendrais jamais, avec le 24/105 c'est une merveille, mais j'ai vue des photos du 24/105 sur le 7D, c'est pas mal du tout, et comme dit un amis vendre le 40D peut m'apporté le liquide pour mon 85mm
Il faut que je me décide ! 
Merci
Eric

newteam1

Citation de: rico-76 le Août 23, 2010, 15:07:14
Oui oui,  y'à des petites choses qui me font aller vers le 7D et je viens de passer sur le site de Enzo.R  qui sur le fil du 7D m'indique en plus des renseignements du 7D avec le 85mm et là j'ai eu beaucoup de réponse. De toute façon mon 5D je ne le vendrais jamais, avec le 24/105 c'est une merveille, mais j'ai vue des photos du 24/105 sur le 7D, c'est pas mal du tout, et comme dit un amis vendre le 40D peut m'apporté le liquide pour mon 85mm
Il faut que je me décide !
mais il faut reconnaitre qu'ayant un 40D et surtout 1 5D c'est un peu dommage de ne pas s'en contenter....
d'autant que tu as des optiques au top..............., le 85 j'y ai pensé, mais pas le 1.8, trop proche du 100 macro, par contre j'ai cherché un 85 1.2, et je n'en ai pas trouvé, donc j'ai pris le 50 1.4 bon compromis... j'ai mis mes premières photos sur le fil dédié....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rico-76

Citationmais il faut reconnaitre qu'ayant un 40D et surtout 1 5D c'est un peu dommage de ne pas s'en contenter....

Bien sur que je pourrait m'en contenter mais avoir un boîtier qui pourrait me procurer un bien être sur tout dans les situations difficile serait un plus pour moi
c'est pour cela que je ne court pas tous de suite chez le marchand, je réfléchis, je regarde et j'écoute, et toute façon je suis un petit court pour l'achat,  Ho pas beaucoup et j'aime bien regardé avant de me décidé
et bravo pour le portrait du cheval
Amitiés
Eric 

silver_dot

Ton 5D a manifestement besoin d'un bon réglage AF, ce n'est pas normal du tout qu'il donne des résultats moins bons qu'un 40D.
My first EOS1DX, a bad trip.

rico-76

CitationTon 5D a manifestement besoin d'un bon réglage AF, ce n'est pas normal du tout qu'il donne des résultats moins bons qu'un 40D.

Non mon 5D fonctionne très bien toute mes photos au 24/105, 28/135, 70/200 et 50 son sans aucun problème par contre sur mon 150 et mon 300 çà fonction mais l'AF n'ai pas aussi rapide que je le voudrais et pour mes petits oiseaux n'ayant pas de multiplicateur le 40 m'apporte un plus
Et pour répondre aussi a  Murcielo, j'avais aussi lu c'est 2 fils
Tous ce qui rapproche de près ou de loin au 5DMKII ou au 7D son pour ma part lu
De tous façon je n'ai pas encore choisi si je vais vers le 7D ce seras pour bientôt si c'est le 5DMKII ce seras pour Juin 2011 si je n'ai pas d'imprévu et oui le prix n'ai pas le même j'économise sou par sou en attendant j'ai de quoi faire des photos
Merci
Eric

dominos

L'ajout d'un 85mm 1.8 est un bon conseil pour les portraits aussi bien avec le 40 D et le 5d, pour l'animalier, je ne suis pas certain que le gain que tu espères de ce coté soit suffisant par rapport à l'hiver qui dure - longtemps... le 7D n'a pas de mal à faire mieux pour l'animalier avec un "dual core Digic 4" 18 Millions de pixels, il y a de quoi faire du crop. Pour le reste, c'est autre chose.

En tout cas, si tu peux fais le test d'un 85 mm 1.8 avant de te décider.

Bonne soirée à toi,

Dominique.

xav

Citation de: olivier_aubel le Août 23, 2010, 14:12:33
Ton objo macro deviendrait difficile à utiliser avec un APS... (equivalent d'un 240mm macro non stabilisé ...)

encore une fois, non ! Un 150mm reste un 150mm quelque soit la taille du capteur ! Un 150mm ne sera pas plus difficile à utiliser sur un APSC que sur un FF.

Giorgioeos

Encore une fois, oui tu as raison, mais ceux qui font le raccourci n'ont pas tort (toute la presse de CI à RP le fait d'ailleurs).  Compte tenu du grossissement (ou du crop) induit par l'APS-C on ne peut pas exclure que ce soit "plus difficile" !

Georges