Prises de vues en Hélico. Quel objectif ?

Démarré par bendder, Août 19, 2010, 14:06:21

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour, je dois samedi aller faire des photos en hélico, d'une ferme.
Je serait assez bas, juste au dessus des bâtiments et au dessus des lignes électriques.

Je pars avec mon K10D (aps-c) mais du coup je ne sais pas trop quel objectif prendre.

J'ai:

Objectif fixe manuel non autofocus

M 28 f2,8,           (42)
M 35 f2              (52)
M 50 f1,7           (75)
M 135 f3,5,        (202)

Objectif fixe autofocus
DA 40 ltd f2,8     (60)

Zoom autofocus.

DA 16-45 f4,       (24-67)
sigma DG - APO 70-300 f 4-5,6  (105-450)
Je dois faire des plans large, et plus rapprocher.
Du coup je vais peut être prendre le 16-45 (f [at] 5,6-8).

Si quelqu'un peut me faire par de son expérience.

Merci

B.

Juliennn

Bonjour,
Pour information si cela peut t'aider la hauteur minimale de survol de l'hélico sera de 500ft, soit environ 150m.
Le 16-45 dont tu parles me parait donc plutôt juste... Quoi qu'à 45 pour un plan large, si c'est une grande ferme, pourquoi pas !

Ne pas oublier non plus qu'un hélico ça bouge. L'idéal est donc une optique stabilisée.

En tous cas, même si tu montes tout d'abord un objo pour les plans larges sur ton boitier, emmène impérativement des focales plus longues. Je ne sais pas quel type d'hélico tu prévois d'utiliser, mais à priori ce n'est pas le poids de tes cailloux qui va être limitatif en charge utile :-)

Si tu n'as pas l'habitude d'être en l'air, l'œil au viseur à la fâcheuse tendance de faire vomir... J'ai testé avec pas mal de passagers !!
Parle autant que possible avec le pilote avant le vol pour vous mettre d'accord et ensuite pouvoir faire les images à la hauteur de tes espérances.

Bon vol,
Julien

bendder

Merci.
Pour la stabilisation vu que j'ai un K10D, c'est le boîtier qui est stabilisé, même les vielles optique.
Ce qui me gène plus c'est pas prendre des optique avec moi, c'est faire le changement en plein vol.

Il me reste plusieurs choix, prendre mon 70-300 sigma mais je n'aime pas trop cette optique car il faut vraiment visser.
Reste le M135 (équivalent 202 mm) qui est vraiment excellent mais j'ai quand même un doute sur cette focale.
Apres le 16-45 risque d'être juste mais je pourrais recadrer dans les 10mpx

bendder

Bonsoir, L'hélico c'est super ...
Le couple K10D - DA 16-45 est pas mal mais un peu limite, un K7 - DA 17-70 cela aurait était mieux.
Je posterais le photos dans le semaine.

Mais franchement pour un baptême, j'ai bien trippé.

manu25

Le poids compte selon la capacité d'emport de l'hélico .j'ai déjà du laisser du matériel au sol ; là tu te les mords...un zoom dépanne bien;

Juliennn

C'est déjà cool que tu te sois fait plaisir ! On attend les photos avec impatience !

Starsky

Bonsoir,
je me permet de mettre une photo que j'ai prise d'hélico (j'avais juste pris cette photo en souvenir pour moi, j'étais assis sur le bord de l'appareil, ce sont mes pieds!!bref petit délire perso!!).
La photo est prise avec un K20D + 18-55mm. j'avais un autre reflex avec un 70-300mm, cela m'a permis d'alterné selon mes besoins. Nous étions assez haut. j'espère que cela pourra t'aider dans tes choix.
cordialement, bon vol!!
Starsky

Starsky

Oups, en relisant la discution, je me suis aperçu que ton vol, c'était hier!!!DSL.
J'espère que tout c'est bien passé et que nous allons bientôt voir les photos!!!
Starsky