Lowepro Slingshot 202 AW ou Kata KT D 3N1 10/20

Démarré par rg77140, Août 20, 2010, 20:53:28

« précédent - suivant »

rg77140

Bonjour,

Je cherche à m'acheter un sac mais j'hésite un peu entre ces 2/3 modèles :
- Lowepro Slingshot 202 AW
- Kata KT D 3N1 10
- Kata KT D 3N1 20

Je les ai regardé en magasin mais j'hésite quand même. Le Kata semble plus solide et de meilleur finition. Il a en plus deux bretelles ce qui lui donne un avantage certain pour les longues balades. Par contre il semble qu'on ne puisse pas lui mettre de trépied contrairement au Lowerpro. C'est pour loger un 500D avec un 18-55 IS + 50mm 1.8 + flash externe. Plus tard viendra s'ajouter un 55/250 ou 70/300. Pour des balades/randonnées d'une journée.

Avez vous des avis ou des conseils à me donner ? D'autres sacs dans les mêmes prix 80/100 euros ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Amicalement,
Romain.

dominos

Bonsoir,

Pour la finition - Oui tu as raison.

Pour le tripod : cela existe aussi :
http://www.kata-bags.com/productFRM2HS.asp?p_Id=505&Version=Photo

Par contre, à voir si cela reste toujours aussi pratique avec le trépied monté dessus, puisque le concept de ce type de sac, c'est de pouvoir sortir son appareil sans poser le sac par terre. Idem pour lowepro.

Si c'est pour utiliser ce type de sac toujours avec le trépied et le poser pour sortir ton appareil, peut-être qu'un sac à dos avec le trépied monté sur le côté restera plus pratique ?

"Il a en plus deux bretelles ce qui lui donne un avantage certain pour de longues balades".

Oui et non.

Pour de longues ballades, un sac à dos sera toujours plus confortable. Ce n'est donc qu'un compromis.

Bonne soirée.

Amicalement.
Dominique

rg77140

Citation de: dominos le Août 20, 2010, 21:34:41

"Il a en plus deux bretelles ce qui lui donne un avantage certain pour de longues balades".

Oui et non.

Pour de longues ballades, un sac à dos sera toujours plus confortable. Ce n'est donc qu'un compromis.

ça rejoint ce que je disais non ? Je disais que le Kata était mieux pour les longues balades car il a deux bretelles (bien qu'il puisse se porter en bandoulière je crois) alors que le lowerpro se porte uniquement en bandoulière.

Merci pour m'avoir montré le petit supplément si je prends le Kata et que c'est pas cher je le prendrai en plus.

Bonne soirée.

zeGritch

Bonsoir,
J'ai eu un Slingshot 300, il ne m'a duré que 4 ans, aucun zip n'a résisté. C'est le premier sac photo que je jette!!! c'est aussi mon dernier Lowepro;  sinon son ergonomie est bonne, il manque juste des attaches pour monopode. Je compte le remplacer par un Kata KT D-3N1-30.

Le 'Kata STH-3N1 DPS Tripod Holder' est à environ 25 € sur le net.

rg77140

Merci pour ton commentaire, je pense m'orienter plus vers le Kata. Par contre 25€ pour le rajout du port tripod c'est un peu abusé sachant que le 3n1 10 vaut 70€ et le 3n1 20 85€.

Bonne soirée,
Romain.

rg77140

J'ai pris le Kata 3n1 20 sans l'attache tripod supplémentaire pour l'instant.

Bonne journée et merci pour vos réponses.