PRE MPA et Mise au point sur les Panasonic G.

Démarré par The Shield, Août 31, 2010, 18:03:29

« précédent - suivant »

The Shield

Voilà, j'ai depuis quelques mois un G2 et en potassant mon manuel, je me pose quelques questions au sujet de certaines fonctions.

La fonction PRE MPA, 2 options:
Q-AF: ajustera la mise au point automatiquement si les secousses de l'appareil sont légères. 
C-AF: ajustera la mise au point tout le temps (opération MPA continue).
L'appareil ajustera la mise au point automatiquement, et si le déclencheur est appuyé l'ajustement de la mise au point deviendra plus rapide.

D'un autre coté il y a l'AFC.
Auto focus en continu, l'appareil effectue la mise au point en continu sur le sujet pendant que la touche du déclencheur est enfoncé à mi-course.

Franchement C-AF et AFC, c'est pas un peu la meme chose??
En plus on peut cumulé ces 2 fonctions avec les objectifs qui acceptent l'AFC.

Vous en pensez quoi, vous les anciens utilisateurs de G?
Vous utilisez quoi pour une MAP rapide?
Si je veux faire des photos de sport, je me mets en AFC et j'active le C-AF??

Je réfléchis également aux différents modes de mise au point.
Entre la mise au point 1 zone facilement déplaçable et agrandissable, et la mise au point 23 zones, je me pose la question: Laquelle utiliser??

Perso j'utilise surtout la MAP 1 zone que je déplace et agrandit à ma guise.

Dans quelles circonstances utilisez-vous la MAP 23 zones??

Merci pour vos avis.

morvandiau

je ne peux pas te répondre précisément, mais je trouve que l'AF du G1 n'est pas terrible sur les sujets en mouvement rapide.
Lors du 14 juillet, j'ai pris les photos d'avions qui passaient à 500 mètres au-dessus de chez moi, mais dont l'approche était cachée par un immeuble, en face.
Résultat 100 % de photos directes corbeille. Pas une seule exploitable.

nidob24

A mon avis pour un objet à 500 m, on cale la map à l'infini, on désactive l'AF, et on n'aura plus de flou du à la map. Le flou de bougé ou du à la vitesse de l'avion c'est un autre problème.
Vivre c'est avancer sans cesse

morvandiau

Citation de: nidob24 le Septembre 01, 2010, 08:43:10
A mon avis pour un objet à 500 m, on cale la map à l'infini, on désactive l'AF, et on n'aura plus de flou du à la map. Le flou de bougé ou du à la vitesse de l'avion c'est un autre problème.
non, je ne pense pas, il faisait beau ce jour là, il j'étais au minimum au 1/500 ième de seconde.
L'AF pédalait dans la choucroute, et l'avion était passé...

nidob24

Justement l'AF il ne fallait pas s'en servir. Il fallait le désactiver. A 500 m on est sur qu'en bloquant la map sur l'infini on est OK. Donc on passe en map manuelle, on règle sur l'infini et on ne s'en occupe plus. Comme ça il ne pédalera plus dans la choucroute et la map sera bonne.
Vivre c'est avancer sans cesse

morvandiau

Citation de: nidob24 le Septembre 03, 2010, 18:00:17
Justement l'AF il ne fallait pas s'en servir. Il fallait le désactiver. A 500 m on est sur qu'en bloquant la map sur l'infini on est OK. Donc on passe en map manuelle, on règle sur l'infini et on ne s'en occupe plus. Comme ça il ne pédalera plus dans la choucroute et la map sera bonne.
On attendra donc le futur 14 juillet !!  ;D