Oups...

Démarré par mnicol, Août 21, 2010, 09:47:04

« précédent - suivant »

mnicol

Tout est dans le titre...
Cordialement
Michel Nicol

Grysbok

D3

newteam1

Citation de: mnicol le Août 21, 2010, 09:47:04
Tout est dans le titre...

si ce n'est pas le même c'est inquiétant....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mnicol

Ce n'est pas le même et la pièce en plastique ne tient pas malgré un collage superglu... un autre petit picot est aussi cassé... je vais retenter mais je n'y crois pas d'autant que cet objectif se bloquait déjà (problème de diaphragme a priori) avant ce problème.

Ce qui s'est passé: l'objectif etait monté sur mon 1D, la bague de focus tournée (donc avec la partie qui s'est barrée protubérante) dans mon sac en vrac dans la partie fourre-tout (fin de journée) et le sac a basculé. je suis sûr qu'un autre objectif avec focus interne (genre 85 1.8) n'aurait pas eu le problème...

Cordialement
Michel Nicol

DanielREUNION

Citation de: mnicol le Août 21, 2010, 13:07:29
Ce n'est pas le même et la pièce en plastique ne tient pas malgré un collage superglu... un autre petit picot est aussi cassé... je vais retenter mais je n'y crois pas d'autant que cet objectif se bloquait déjà (problème de diaphragme a priori) avant ce problème.

Ce qui s'est passé: l'objectif etait monté sur mon 1D, la bague de focus tournée (donc avec la partie qui s'est barrée protubérante) dans mon sac en vrac dans la partie fourre-tout (fin de journée) et le sac a basculé. je suis sûr qu'un autre objectif avec focus interne (genre 85 1.8) n'aurait pas eu le problème...

la superglue ne colle pas, prend une vraie colle ^^ essaie l' ARALDITE !!!!

Daniel
Man On the Moon

Daniel

Citation de: DanielREUNION le Août 21, 2010, 19:54:14
la superglue ne colle pas, prend une vraie colle ^^ essaie l' ARALDITE !!!!

Daniel

La colle superglue ne colle qu'une chose,... les doigts !!!!!!!
Daniel

mnicol

Trop tard. Et puis l'araldite, c'est bien quand on a bien accès aux pièces et quand elles ne sont pas minuscules...

Bah, mon anniv est dans 3 semaines... Avec un peu de chance je trouverai un 50mm 1.4 canon ou sigma dans mon paquet cadeau ;-)
Cordialement
Michel Nicol

Gabiche

Je crois qu'on devrait faire le topic ou carrément la page Facebook : "oui, j'ai aussi cassé mon Canon 50mm F1.8"  ;D

Fab35

Citation de: Gabiche le Août 23, 2010, 10:53:15
Je crois qu'on devrait faire le topic ou carrément la page Facebook : "oui, j'ai aussi cassé mon Canon 50mm F1.8"  ;D
C'est en effet un classique la casse en 2 bouts du 50f/1.8 !!
Le mien aussi a subi un vol plané inoportun ! Je n'ai pas pû le remboiter  :-\...
(c'est l'auteur du méfait qui a payé cela dit  :P!)

papoum

Complétée par la page "la liste des prétextes pour acheter un modèle de la gamme au-dessus"   :D

newteam1

Citation de: papoum le Août 24, 2010, 16:54:40
Complétée par la page "la liste des prétextes pour acheter un modèle de la gamme au-dessus"

un magnifique flacon d'un parfum au top, offert à la personne compétante, devrait permettre facilement de passer à la gamme au dessus....
une nuit d'amour peut permettre de prendre le F1.2

Giorgioeos

Citation de: papoum le Août 24, 2010, 16:54:40
Complétée par la page "la liste des prétextes pour acheter un modèle de la gamme au-dessus"   :D

Sachant que le 1,4 a les rampes du moteur hyper fragiles et que le 1,2 est mou du genou !

Georges

newteam1

Citation de: Giorgioeos le Août 24, 2010, 17:15:23
Sachant que le 1,4 a les rampes du moteur hyper fragiles et que le 1,2 est mou du genou !

pourtant il est costaud le 1.4, et l'usm est super rapide...
Canon EOS 7D | "50 F 1.4" | 1/50 sec | f/1.4 | ISO:6400 | one shot éval central | Cor. Exp.: +0 EV |

DanielREUNION

mouais...je trouve ça louche moi....c'est bientôt mon anniversaire et comme de par hasard mon 50 f1.8 s'est cassé  (seul, promis je ne l'ai pas lancé par terre exprès  ;D ;D ;D ) ... pas grave je vais prendre le sigma 50 f1.4 mdr....ça fonctionne ?  faut que je teste alors, c'est bientôt Noël j'aimerais bien avoir le 7D  ;D

pour l'araldite ... bha dommage... ça colle super bien ce truc, les doigts les yeux, tout lol ....Araldite = colle attitude mdr

Daniel
Man On the Moon