Flash Minolta pour reflex Sony ... ?

Démarré par renan32, Août 21, 2010, 13:32:50

« précédent - suivant »

renan32

Bonjour, je suis très interessé par l'achat d'un flash externe pour mon sony alpha, néanmoins vu le prix des flash Sony neufs je pense me tourner vers l'occasion.
On trouve ainsi sur internet des flashs Minolta AF automatiques, d'une dizaine d'année, pour des prix défiant toute concurrence  (au minimum 25€)!

Je voudrais donc savoir si il est possible d'adapter un de ces flashs sur mon reflex Sony plus récent, sans dysfonctionnement.

Merci à vous!

Cortez77_fr

Pour avoir tous les automatismes, il faut les dernières version minolta comme le 5600 HSD ou 3600 HSD.

Les version précédentes seront en manuel, et le mode flash déporté sans fil ne fonctionnera pas (j'ai vu qu'il existe une modif électronique pour permettre a un 5400 HS de fonctionner en sans fil avec les boitiers récents, mais il faut savoir bricoler et il ne servira plus qu'a ça).

yvo35

Bonjour,
Je possède un 5400HS que j'avais avec mon 800Si. Il ne fonctionne pas en Auto ni en Wireless avec mon Dynax 7D.
Cortez77-fr, lorsque tu dis qu'après modif "il ne servira plus qu'à çà", tu veux dire qu'il ne fonctionnera plus en montage direct, même en manuel?
Cordialement.
Yvonnick.

GBo

Bonjour, ça se négocie vers les combien un 5600HS(D) état quasi neuf ? je compte vendre le mien, acheté pour un Dimage 7 dont je ne me sers plus depuis belle lurette. Merci.

Cortez77_fr

Citation de: yvo35 le Août 21, 2010, 15:21:29
Bonjour,
Je possède un 5400HS que j'avais avec mon 800Si. Il ne fonctionne pas en Auto ni en Wireless avec mon Dynax 7D.
Cortez77-fr, lorsque tu dis qu'après modif "il ne servira plus qu'à çà", tu veux dire qu'il ne fonctionnera plus en montage direct, même en manuel?

Hop lien retrouvé http://www.voitzsch.net/index.php/en/flashconv-a-minolta-flash-converter
La puce ne permet plus d'utiliser avec un boitier argentique (je croyais de mémoire que ça ne permettait plus que le sans fils avec un boitier numérique). Donc la plus récente version semble intéressante si on a un flash dans la gamme couverte. il faudra que j'essaie sur mon 5400