Affaire www.grosstore.com [Fils archivés]

Démarré par Kadobonux, Août 21, 2010, 17:34:24

« précédent - suivant »

advanced

QUE CHOISIR a mis longtemps avant de réagir, mais ils s'intéressent  au sujet  avec un appel à témoignages .
Voir link  : http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/appel-a-temoignages-numeridog.com

CROIX Jean-François

bonjour à tous,
                      Je viens mettre "ma petite pierre" à votre discution... J'ai acheté récemment un boitier Olympus E-3 chez
GROSSTORE à un prix très interressant ( 899 ) et je n'ai eu AUCUN problème, reçu sous 8 jours, parfaitement conforme !
J'avais quand même pris pas mal de renseignements avant, vérification adresse, registre du cimmerce, appel téléphonique....
Bref, je suis surpris de vos tracasseries avec ce marchand ?!   ( autre site intérressant où j'ai acquis une optique : PURNIMA
DIGITAL.COM,  de bons prix, suivi de commande et de livraison impec )
Voilà, à votre dispo pour d'autres détails,    cordialement    jfc
jean-françois C.

JPSA

Citation de: CROIX Jean-François le Octobre 27, 2010, 23:09:40
bonjour à tous,
                      Je viens mettre "ma petite pierre" à votre discution... J'ai acheté récemment un boitier Olympus E-3 chez
GROSSTORE à un prix très interressant ( 899 ) et je n'ai eu AUCUN problème, reçu sous 8 jours, parfaitement conforme !
J'avais quand même pris pas mal de renseignements avant, vérification adresse, registre du cimmerce, appel téléphonique....
Bref, je suis surpris de vos tracasseries avec ce marchand ?!   ( autre site intérressant où j'ai acquis une optique : PURNIMA
DIGITAL.COM,  de bons prix, suivi de commande et de livraison impec )
Voilà, à votre dispo pour d'autres détails,    cordialement    jfc

Houlà un intervenant élogieux à 2 messages.... j'ai comme une impression de déjà vu!

Tant pis si je me trompe :D

CROIX Jean-François

jean-françois C.

CROIX Jean-François

???!!!   vous êtes assez lamentables messieurs....  je me suis inscrit pour tenter de discuter avec des photographes et au moins des gens intelligents, cordiaux et chaleureux... mais je ne trouve qu'une bande d'abrutis demeurés !   dommage, mais j'ai autre chose à faire.... des photos par exemple, chose que je fais depuis 40 ans avec divers matériels !  alors vos petites considérations ??!!...
...rien à battre...   pour les sites en question, çà s'est passé comme je l'ai dit, peut-être plus de chance que vous... je tenais même à votre disposition les preuves de commande, suivis, livraison et factures, ...mais finalement, je ne m'abaisserais pas à votre niveau !!!
...et je ne reviendrais plus sur ce forum, ... aucun intérêt !... je vous laisse à vos blablas insipides !

au plaisir de ne plus vous lire  ....    jf c
jean-françois C.

Siegel

Citation de: CROIX Jean-François le Octobre 30, 2010, 23:12:09
???!!!   vous êtes assez lamentables messieurs....  je me suis inscrit pour tenter de discuter avec des photographes et au moins des gens intelligents, cordiaux et chaleureux... mais je ne trouve qu'une bande d'abrutis demeurés !   dommage, mais j'ai autre chose à faire.... des photos par exemple, chose que je fais depuis 40 ans avec divers matériels !  alors vos petites considérations ??!!...
...rien à battre...   pour les sites en question, çà s'est passé comme je l'ai dit, peut-être plus de chance que vous... je tenais même à votre disposition les preuves de commande, suivis, livraison et factures, ...mais finalement, je ne m'abaisserais pas à votre niveau !!!
...et je ne reviendrais plus sur ce forum, ... aucun intérêt !... je vous laisse à vos blablas insipides !

au plaisir de ne plus vous lire  ....    jf c

Bonjour à tous,

Pour un message positif de M. JF CROIX, je vais mettre un message sur GROSSTORE.COM.

Le gérant actuel de GROSSTORE.COM a été le responsable magasin de NUMÉRIDOG.

Historiquement, ça a donné ça, dans un certain mépris du client dans une certaine mesure :

- http://www.ciao.fr/Avis/Numeridog_com__1434199

- http://forum.lesarnaques.com/search.php?keywords=numeridog&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

- http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7454

A ma connaissance, NUMÉRIDOG.COM, avant que plus personne ne réponde ni au téléphone ni au magasin cette année, est loin d'avoir livré tous ses clients, et il y a des procédures dans tous les sens, des huissiers, etc.

Bonne journée Jean-François Croix.
Avez-vous commandé un produit noté EN STOCK chez GROSSTORE.COM ou bien y avait-il un délai ? Au lieu de vous murer derrière vos insultes, pouvez-vous juste défendre votre avis ?

(Ceci est évidemment un appel à donner des avis positifs sur GROSSTORE.COM pour "établir" une certaine "vérité" s'il y a lieu.)

Siegel.

JMS

Nous aimerions bien avoir des nouvelles du chèque de Cocorico71, également !  ;)

Siegel

JF CROIX,

Tenez, voici le siège social de NUMÉRIDOG.COM. C'est le 27 rue des Orteaux à Paris 20.

Ne trouvez-vous pas étrange le fait qu'il s'agit d'un immeuble en démolition ?

http://maps.google.fr/maps?client=safari&rls=en&q=27+rue+des+orteaux&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=27+Rue+des+Orteaux,+75020+Paris&gl=fr&ei=4yrQTKTBMdi4jAfzvNGrBg&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CBcQ8gEwAA

Les huissiers doivent sûrement trouver cela étrange.

En revanche, GROSSTORE.COM, c'est flambant neuf.

http://grosstore.com/contact-form.php

À bientôt, Jean-François CROIX. Dans l'attente de vous lire,

Siegel.

Kadobonux

Siegel

Citation de: Kadobonux le Novembre 05, 2010, 16:49:54
a tout hasard: des sous ?   ;D

Mais comment gagner des sous en ne livrant pas et en devant rembourser ?

ORION

Si on se déplace et en payant cash, je suppose qu'on doit pouvoir l'emporter.  ;)

CROIX Jean-François

messieurs les "experts"..., je ne voulais pas revenir, vu l'accueil "chaleureux" que vous m'avez réservé...j'ai eu l'impression de tomber dans un club très fermé où seulement qq "élus"...savent tout !!! et n'acceptent surtout pas d'autres avis !.... sans doute ne sommes-nous pas du même monde ?!... je ne suis pourtant qu'un passionné de photo qui aurait aimé qq contacts avec d'autres passionnés... d'où mon énervement et la moutarde m'est effectivement monté au nez... je crois qu'à 57 ans, j'ai passé l'âge de me faire traiter ainsi !!!!
cependant, vu le "tissu de c....ies  de votre part que je viens de lire, je réponds néanmoins et réitère mon précédent avis...
NON, je ne travaille pas pour GROSSTORE....mon métier est Cordonnier ( Cordonnerie du Canton-47200 Marmande ), vérifiez si vous voulez... J'ai effectivement acheté un E-3 sur ce site fin septembre, matériel réputé en stock, ils ont débité ma carte de suite, j'ai reçu un mail de confirmation indiquant le matériel en cours de ré-approvisionnement !!!... un peu sur mes gardes, malgré les infos que j'avais pris auparavant, j'ai téléphoné de suite et le boitier était bien en stock ?!... je l'ai reçu dans la semaine ! rien d'extraordinaire, j'ai p-être eu en effet plus de chance que d'autre ... mais ce n'était pas utile de me soupçonner de je ne sais quoi!!!  je n'ai rien à faire de Grosstore ou d'autre, j'ai juste fait, je pense, une bonne affaire, du moins à mon niveau ! J'ai procédé de même avec PURNIMADIGITAL pour le 12-60 SWD, encore une bonne affaire sans problème, effectivement, il n'y a pas de tva...et alors ???
quand à " l'héroïsme" d'acheter un E-3 !!!...   je ne vois pas ce qu'il y a encore à me reprocher...tout ce que je vois est que j'ai
un excellent boitier et une super optique pour le prix du boitier E-5 !!!!    quand à la concurrence, je n'en parle même pas.... il n'y a pas que les pixels et les grands capteurs qui comptent !!!....  pour info, j'ai fait env 1600 photos au Vietnam avec un compact Sony réglé à 2 millions de pixels!!!  et j'en tire des A4  de très bonne qualité !
voilà messieurs, tout cela est exact, j'ai les documents qui le prouve, et vous pouvez m'appeler si vous voulez, je suis dans
l'annuaire !
et je réfléchis actuellement à l'achat d'un 50-200 SWD sur un site étranger ( SIMPLYELECTRONICS.NET ) à un très très bon
prix.... mais c'est encore sûrement une arnaque ?????     n'est-ce pas ???
enfin, une prochaine fois, n'enfoncez pas un nouvel arrivant....sans en savoir plus !!!!  ....  à moins que décidement vous ne vouliez que rester entre vous !
                                         jfc
jean-françois C.

vernhet

Citation de: CROIX Jean-François le Novembre 14, 2010, 12:19:31

messieurs les "experts"
J'ai procédé de même avec PURNIMADIGITAL pour le 12-60 SWD, encore une bonne affaire sans problème, effectivement, il n'y a pas de tva...et alors ???

jfc

Fraude à la TVA... (Et ça t'amuse , vu le smiley) Tu fais pareil dans ton bouclard de cordonnier?

CROIX Jean-François

décidement,  trop c..s vous êtes, amusez vous bien...sans moi !
jean-françois C.

Charly27

Je ne peux qu'être LoL sur vos commentaire messieurs... Après dommage pour JFC d'être pas très ouvert... Car en faites, les faits relatés ont juste pour but de prévenir... Après les gens font ce qu'ils veulent...
Mais du coup spa forcément une grosse perte

Philgood60

Bonsoir les gens!

Juste une question :

Pourquoi n'as-tu pas acheté ou commandé ton matos chez Bourdos photo à Marmande J-F C.?
Voire au Géant/Leclerc de ton coin?
Par rapport au prix?
En cas de problème, tu renvoies ton matériel à l'étranger ou bien?
Tu as plus confiance aux sites peu connus et surtout achète les yeux fermés à l'étranger?

Y'a un truc qui m'échappe quand même : tu t'inscrits sur le site, non pas pour partager ta passion
de la photo mais pour crier haut et fort que tu es content d'un site de VPC!?!?!

Y'a un moment, faut arrêtez de prendre les gens pour des jambons!
A moins d'y être soi-même!!!

Si tu t'étais inscrit pour défendre le petit commerce du coin, j'aurais applaudi des 2 mains...

Tu ne voulais pas revenir, et bien t'aurais vraiment dû tenir parole :
les vrais passionnés de photo ne te ressemblent en rien!

Staff NCI

Nous avons reçu, ce jour, un courrier recommandé AR émanant d'un cabinet d'avocats auquel la société GROSSTORE.COM aurait confié ses intérêts :

Le site Grosstore.com se plaint, notamment :

- que notre site reçoive "une multitude de messages de consommateurs lui reprochant essentiellement des retards de livraisons de matériel informatique, hi-fi"

- que la société soit nommément citée, ce qui lui causerait un préjudice commercial"

- que les recherches sur Google fassent apparaître des liens entre le nom de cette société et des litiges consommateurs
Dans ce courrier, nous lisons: 
     "Il doit être précisé que l'ensemble de ces litiges aboutit à des résolutions amiables,
     soit par une livraison effective du matériel, soit par un remboursement des clients"
(sic !)

Nous lisons également :
     "Par ailleurs, vous laissez paraître des commentaires dans lesquels les internautes effectuent des rapprochements
     entre la société GROSSTORE, gérée par Monsieur Dogan BERK, et la société NUMERIDOG.
     Ceci donne lieu à des amalgames qui entraînent des conséquences dommageables pour ma cliente"

Pour l'ensemble de ces raisons je vous mets en demeure de supprimer l'intégralité des messages publiés sur votre site
     faisant apparaître le nom de la société GROSSTORE et ce, sous huitaine"

-->   NOS COMMENTAIRES PROVISOIRES
      L'affaire NUMERIDOG a fait grand bruit et a donné lieu à des dizaines de messages de protestation sur de nombreux forums.
      Cette société avait mis en ligne un site de vente superbe, très complet et affichant des prix très bas.
      L'ennui c'est que, très vite, les problèmes se sont accumulés : produits non livrés, délais non honorés, réponses fantaisistes et remboursement très longs à obtenir, voire jamais effectués.
      L'un de nos Lecteurs a même obtenu une condamnation de NUMERIDOG, sans parvenir toutefois à récupérer une commande non honorée,
      pour plusieurs milliers d'euros.

En guise de réponse, et plutôt que de chercher à satisfaire leurs clients, les responsables de NUMERIDOG ont tenté de nous intimider
       en exigeant le retrait des messages faisant état de ces soucis.

Ils nous ont écrit, qu'ils déposaient plainte contre notre site. Plainte dont nous n'avons jamais entendu parler...
     L'été dernier, nous avons vu surgir un nouveau site, GROSSTORE.COM, utilisant les mêmes serveurs, le même logiciel, la même liste de matériel
     et les mêmes descriptifs, mais avec un habillage (skin) différent.

Très vite, des problèmes sont apparus : commandes non livrées, délais non respectés, réponses fantaisistes et  remboursement très tardifs.
     Ces problèmes ont été relayés par d'autres sites, dont l'excellent www.lesarnaques.com  Certains ont été résolus.

Le site continue à proposer des listes impressionnantes de matériel mais, depuis quelques semaines, pratiquement tous sont annoncés comme
     non disponibles.

Au lieu de s'engager à résoudre les problèmes en cours, Grosstore nous adresse un courrier d'avocat pour nous museler !  Scénario déjà connu...
---> Peut-on nous reprocher de laisser nos Lecteurs faire un rapprochement entre NUMERIDOG et GROSSTORE ?

- La société Numeridog a été constituée le 1/11/2007  par M.  Ali  BERK  et    Ahmet  YILDIZ .    Elle a été cédée le 1/2/2010

- La société Grosstore  a été constituée le 17/5/2010  par Dogan BERK (frère de Ali BERK)  et Mme Gulten YILDIZ, épouse de Ahmet YILDIZ
Nous sommes désolés si ce rapprochement  "entraîne des conséquences dommageables",  mais les méthodes commerciales de l'ex site Numeridog.com  et  celles du nouveau site Grosstore.com  sont trop similaires  pour que nous acceptions de taire nos doutes.

En son temps, NUMERIDOG  avait agité le spectre de la justice pour nous  museler et faire disparaître les traces des plaintes de ses clients. Nous n'avons pas cédé!

A nouveau, GROSSTORE.COM utilise les mêmes méthodes et cherche à nous museler pour faire disparaître les traces des plaintes de ses clients.

Nous conseillons  vivement  aux responsables de GROSSTORE d'employer leur temps à satisfaire leurs clients plutôt qu'à tenter de museler la Presse
.  Nous serons les premiers à saluer le bon fonctionnement de leur site si, d'aventure, nous trouvons un jour face à nous un partenaire présentant  une bonne fiabilité. Pour l'instant, les méthodes de Grosstore ne font que conforter nos doutes sur la démarche de cette entreprise.

Enfin, nous demandons à GROSSTORE.COM :
- quelle est la provenance du matériel vendu ?

- ce matériel est-il fourni et garanti par les filiales françaises des marques ou sa provenance est-elle différente?

Le consommateur est en droit de savoir...
Staff de modération

Staff NCI

QUELLE EST LA FIABILITE de GROSSTORE.COM  ?
Sur son propre site, Grosstore.com met en avant le sigle Fia-Net,  bon indicateur de la fiabilité des cybermarchands.
Nous sommes donc allés  vérifier sur Fia-Net la situation de Grosstore.
Bonne nouvelle : Grosstore est bien identifié Fia-Net !  C'est un bon point par rapport à Numeridog, qui continuait à se prévaloir des services Fia-Net alors qu'il en avait été radié. Ici, ce n'est pas le cas, tant mieux.

Néanmoins, pour l'instant, Fia-Net n'a enregistré que 6 transactions ... dont 3 litiges.
A ce jour,  le site Fia-Net, mis en avant par Grosstore pour rassurer ses clients a enregistré :

- Clients sondés  : 6
- dont satisfaits  :  1
- dont litiges      :  3
http://www.fia-net.com/annuaire/13706/grosstore_300-1_resume.html
Staff de modération

Staff NCI

LES CONSEILS DE LA REDACTION
On trouve tout sur Internet : le meilleur et le pire !  Si vous avez le goût de l'aventure et un,e tendance naturelle à rechercher les meilleures affaires ou l'achat sur des sites exotiques, n'oubliez jamais que cela représente une grosse prise de risque.

Les sites connus et les grandes enseignes n'offrent pas forcément les meilleurs tarifs, mais ils ont une image à défendre et une grosse structure. Les petits sites peuvent être excellents... mais il peut aussi s'agir de vitrines fantômes.

En règle générale, méfiez vous des sites qui n'ont pas le matériel en stock car vous risquez d'attendre longtemps, longtemps ! Ne payez jamais d'avance: commercialement, il n'est pas normal de prélever le montant d'une commande avant de l'avoir expédiée.

Google est aussi votre ami. Un site qui accumule les problèmes mérite-t-il votre confiance? Pensez-vous que tout va s'arranger spécialement pour vous? Parfois, un peu de bon sens...

Méfiez vous enfin des prix trop mirobolants.  Il est facile d'afficher à 1000 euros ce que tout le monde vend 1300. Surtout si on ne le livre jamais!  Un prix trop bas doit inciter à la méfiance.
Enfin, quand un problème surgit, sachez que LE TEMPS joue contre vous. Réagissez IMMEDIATEMENT par un courrier recommandé AR, qui sera nécessaire pour pouvoir déposer plainte si une solution rapide n'est pas trouvée.

Important :

En règle générale, quand vous faites état d'un litige commercial sur un Forum, faites très attention aux mots que vous utilisez.
En effet, certaines sociétés n'hésitent pas à attaquer les clients qui se plaignent de leurs services, en basant leur requête sur le caractère diffamatoire des messages.
Le choix des mots est donc très important, à la fois pour rester crédible, ensuite pour ne donner aucun bâton pour se faire battre.
Nous mettons par exemple nos Lecteurs en garde contre les risques réels qu'ils prennent en utilisant, dans leurs messages,
les mots "arnaque", "voleur", "escroc", "escroquerie",  etc  qui, même s'ils décrivent un litige avéré, peuvent être considérés comme diffamatoires.
Vous pouvez écrire : 

"Je suis mécontent du site Xxxx.com  qui n'a pas honoré ses engagements et ne m'a toujours pas remboursé"

Mais, pour les mêmes faits, vous risquez d'être condamné si vous écrivez :

"Je me suis fait arnaquer par le site Xxxx.com, qui n'a pas honoré ses engagements et ne m'a toujours pas remboursé"
Staff de modération

TheGuytou

Quelque chose me dit qu'il doit être possible de filtrer, et si le nom apparait de bloquer le message avec en explication "supprimé pour cause de menace de procès en diffamation".
Il me semble avoir déjà vu cela.........

D'autre part, sans être juriste, je crois que la diffamation c'est de parler d'un fait avéré.
Sinon c'est de la calomnie.

JPSA

En effet, ça rassure.

6 dont 3, ça dénote un gros panel de sondage!

Est-ce directement proportionnel au volume du chiffre d'affaires?