Affaire www.grosstore.com [Fils archivés]

Démarré par Kadobonux, Août 21, 2010, 17:34:24

« précédent - suivant »

Kadobonux

si l'on en croit ceci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,54526.msg1685739.html#msg1685739

merci à cocorico


edit: merci de veiller à ne rien écrire qui conduirait C.I. à supprimer ce fil pour risque de diffamation.


canonbeber

merci pour les infos, encore une fois il faut bien se renseigner avant d'acheter sur le net.

brettmackey

Vous pouvez joindre et déposer plainte pour ceux qui sont sur la région parisienne au service suivant :Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F) ou sinon il y a un service accessible via le net qui gère la cyber-criminalitée mais désolé je ne me souviens plus du nom de ce service.

Kadobonux

pas tout-à-fait juste
on ne dépose pas plainte à la DGCCRF, on y signale les abus

brettmackey

Parce que que pour toi il n'y a pas d'abus  ;D

cocorico71

d'apres les employés, aucuns produits n'a été envoyé depuis la création de l'entreprise...

Kadobonux

Citation de: cocorico71 le Août 24, 2010, 16:31:04
d'apres les employés, aucuns produits n'a été envoyé depuis la création de l'entreprise...

le gérant devrait choisir des employés moins bavards  ;D

Staff NCI

#7
COMMUNIQUE DE CHASSEUR D'IMAGES :

Il y a quelques mois, l'affaire NUMERIDOG a fait grand bruit et de multiples plaintes ont été reçues contre cette société qui, malgré ses condamnations, n'avait pas remboursé certains clients qui, après un an d'attente, n'étaient toujours pas livrés !

On nous signale l'apparition d'un autre site, www.grosstore.com qui, dès son départ semble afficher les mêmes problèmes, avec des méthodes voisines, des délais de livraison improbables et les mêmes fausses réponses...
____________________________________________________________________________________________________________________________________
A cette occasion, nous souhaitons rappeler des conseils de bon sens et d'ordre général, relatifs à toute transaction sur le web:

Il est très facile, sur le web, de faire un joli site, bardé de logos rassurants. De promettre des prix et des délais alléchants, pour attirer le chaland.
Il est moins facile de tenir ces promesses.

Nous mettons en garde nos lecteurs contre les risques énormes qu'ils prennent à effectuer des paiements à des sociétés inconnues : en cas de problème, jamais ils ne récupéreront leur argent !

Si vraiment vous ne pouvez pas résister aux promesses, si vraiment il est important pour vous de gagner quelques euros par rapport à un vrai commerçant, ayant pignon sur rue, avec une vraie adresse, un vrai magasin, de vrais vendeurs et un vrai stock ... ayez au moins la prudence élémentaire de n'effectuer AUCUN VERSEMENT tant que le matériel n'est pas arrivé chez vous!  Le "contre remboursement" est la seule solution possible.

Passer commande à un site inconnu ou accumulant déjà les litiges est suicidaire.

A bon entendeur...
Staff de modération


Staff NCI

#8


Il est assez rare que nos Lecteurs se plaignent de problèmes avec des commandes sur le web. Néanmoins, les problèmes concernent souvent des sites promettant des prix fort alléchants... qu'ils ne peuvent évidemment pas tenir!


• Le pire vient de certains sites fantômes italiens ou asiatiques qui font trois petits tours et puis s'en vont.

La technique est toujours la même: site magnifique, prix records, délais spectaculaires annoncés, matériel présenté comme garanti en stock et témoignages de clients satisfaits. Alléché, le client passe commande, tout va bien. Quelques jours plus tard, on l'informe de'un petit délai supplémentaire de deux jours. L'appel est rassurant, le client compréhensif se met en veille et salue la qualité de la relation commerciale avec cette société exemplaire, qui prend la peine de l'avertir. Le problème, c'est que de rallonge en rallonge, la commande n'arrive jamais! Si le client s'énerve, on s'excuse pour ce loupé inhabituel, on lui promet de le rembourser le jour même... l'essentiel étant de gagner du temps.
Quelques semaines plus tard, le téléphone ne répond plus; la société a été vendue ou a tout simplement disparu. Le client a perdu quelques centaines ou quelques milliers d'euros, jamais il ne sera livré et ses recours sont inexistants.

Il est facile d'offrir les prix les plus bas quand on n'a pas l'intention d'honorer la commande. En règle générale, méfiez vous des prix anormalement bas et des sites inconnus. Souvenez vous qu'en photo, les marges bénéficiaires sont modestes. 500 euros d'écart sur un produit à 2000 euros, ce n'est tout simplement pas possible sans une arnaque au coin de l'écran!
• Plus courant, moins dangereux mais tout aussi énervant, les "sites vitrines", ronflants et magnifiques, mais lancés par deux copains astucieux depuis leur chambre d'étudiant ou une adresse postale fictive. L'offre est belle, les prix très bas, les délais rassurants... mais la société n'a aucun stock et achète son matériel à mesure que les commandes arrivent. Elle tire son bénéfice des flux financiers car les clients avancent l'argent sur un matériel qui n'existe pas. Parfois, le prix promis ne peut être tenu. Si le site est "honnête", il rembourse sans problème. Sauf que de report en report, votre argent aura travaillé deux, trois ou quatre mois.
Quand le gérant est malin, il s'arrange pour livrer quelques produits faciles, de sorte que des clients satisfaits témoignent du sérieux du site sur différents forums. C'est adroit et quasi inattaquable.
Bien sûr, côté arnaques, les variantes sont nombreuses. Mais nous sommes toujours surpris par la crédulité des clients qui, même prévenus, sont comme attirés par les pièges à gogos. On a beau les prévenir, les mettre en garde... certains ne peuvent s'empêcher, dès qu'ils flairent la bonne affaire, de tenter leur chance, persuadés que ça ne leur arrivera pas, à eux...
Nous mettons en garde nos lecteurs contre les risques énormes qu'ils prennent à effectuer des paiements à des sociétés inconnues : en cas de problème, jamais ils ne récupéreront leur argent !

Si vraiment vous ne pouvez pas résister aux promesses, si vraiment il est important pour vous de gagner quelques euros par rapport à un vrai commerçant, ayant pignon sur rue, avec une vraie adresse, un vrai magasin, de vrais vendeurs et un vrai stock ... ayez au moins la prudence élémentaire de n'effectuer AUCUN VERSEMENT tant que le matériel n'est pas arrivé chez vous!  Le "contre remboursement" est la seule solution possible.

Passer commande à un site inconnu ou accumulant déjà les litiges est périlleux.

A bon entendeur...
Staff de modération


Staff NCI

Très édifiant... Plutôt que de dépenser de l'énergie à livrer les clients qui lui ont envoyé de gros chèques, Numeridog a une stratégie: déposer plainte (ou menacer de le faire) contre ceux qui ont le malheur de dénoncer ses méthodes!
Ainsi, l'an passé, Numeridog a menacé Chasseur d'Images d'une plainte si nous de retirions pas de notre site les messages de clients mécontents qui, suite à un litige, avaient obtenu une condamnation de la société... sans toutefois parvenir à la faire exécuter!
Mais Numeridog va plus loin encore: après s'être abrité derrière les logos d'organismes de paiement ou de certification reconnus, la société porte plainte contre certains d'entre eux en les accusant d'avoir "bloqué les fonds" ... Ce qu'on lit sur la page d'accueil du site Numeridog est édifiant :
----------------------
Madame, Monsieur,

La société Numéridog a été vendu en date du 15 Mars 2009
L'ancien propriétaire a déposé une plainte contre Receive And Pay et Paypal pour les motifs suivants :

- Receive And Pay a bloqué les transactions de Mai à Septembre 2009 pour une somme totale de 80 000 euros qui n'ont pas été reversé sur le compte de Numéridog.

      - Paypal a également bloqué des transactions pour la période du 22 Décembre 2009 à Février 2010 pour une somme totale de 120 000 euros qui n'ont pas été reversé sur le compte de Numéridog.

La procédure suit actuellement son cours.

L'ancien gérant de Numéridog n'est pas responsable de toutes les transactions effectuées sur cette période (Mai 2009 à Février 2010) car les fonds n'ont jamais été récupéré par la société Numéridog ,

Il est inutile de tenter de rentrer en contact avec l'ancien gérant en se rendant directement à son domicile ou en appelant sur sa ligne fixe personnelle.
Nous vous rappelons que le harcèlement est puni par la loi et qu'il est en droit de porter plainte s'il l'estimait.

La société Numéridog est dans cette situation délicate à cause des problèmes rencontrées auprès de ses partenaires qui ont affecté lourdement les finances de la société. En aucun cas elle n'a cherché à vous frauder.
Pour les personnes qui auraient payés par CB, Numéridog vous invite à déclencher un litige auprès de Receive And Pay et de Paypal pour obtenir directement votre remboursement par ses organismes.

Le procédé de Receive And Pay (Sofinco) a causé énormément de difficultés à Numéridog, qui est resté sans financement à partir du 15 mai jusqu'à fin.
Les commandes n'ont pu être honorées, les charges restées impayées.
D'énormes difficultés de trésorerie sont apparues depuis, entrainant des incidents bancaires graves (rejets de chèques, frais de gestions excessifs)
Enregistrement de plusieurs dépôts de plainte des fournisseurs ou clients en attente de règlement.

De plus, la réputation de l'entreprise s'est vue fortement dégradée suite à des dépôts d'avis défavorables et litiges sur internet par des clients mécontents, en attente de livraison ou remboursement.

Cette situation n'a pu être évitée faute de moyens financiers de l'entreprise.
L'avenir de Numéridog reste donc très incertain.
Le préjudice subi est donc d'une grande importance.

----------------------------


Le plus succulent est le paragraphe suivant :

Il est inutile de tenter de rentrer en contact avec l'ancien gérant en se rendant directement à son domicile ou en appelant sur sa ligne fixe personnelle.
Nous vous rappelons que le harcèlement est puni par la loi et qu'il est en droit de porter plainte s'il l'estimait.

La société Numéridog est dans cette situation délicate à cause des problèmes rencontrées auprès de ses partenaires qui ont affecté lourdement les finances de la société. En aucun cas elle n'a cherché à vous frauder.

Décodé, on comprend clairement : "si vous avez envoyé des sous et rien reçu, ne râlez pas sinon on vous attaque !"
Staff de modération


Staff NCI

#10

La toute récente société Grosstore est à peine créée que, déjà, elle fait l'actualité sur notre forum et sur les sites dédiés aux arnaques.   Voici quelques liens édifiants...

    http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/grosstore-numeridog-commande-000017-t83416.html

    http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15773

    http://www.google.fr/search?q=grosstore&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Mais aussi notre propre forum :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97699.0.html
Staff de modération


Staff NCI



Fil faisant double emploi. 

Merci de continuer la discussion ici  :    WWW.GROSSTORE.COM - Mise en garde !
Staff de modération


Mark_

il ne reste plus qu'à transmettre copie de ce courrier au dits organismes pour qu'ils remboursent voire déposent plainte illico à leur tour....

Sherpa-P


julius spinoza

un fil qui mérite d'être remonté régulièrement
sympathy for the devil !

cocorico71

Je viens de recevoir un cheque de remboursement du montant de ma commande de la part de GROSSTORE, déposé aujourd'hui à la banque, il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit crédité.

Kadobonux


CLeC


Sherpa-P

que 971 visites...contre 68429 visites pour numeridog.

un petit up pour faire grimper à 972.

Kadobonux

Citation de: CLeC le Septembre 07, 2010, 09:09:19
Toujours au front pour la bonne cause !  ;)

tiens, un revenant !!!!!!
ca boum ?

OuiOuiPhoto

CANON EF 100mm f/2.8L Macro IS USM 5 - 15 Jours (sur commande) 1009,90€

Quel est l'intérêt de ce site ? lorsque le prix du net dans des boutiques qui ont aussi une vitrine physique sont a plus de 15% moins chères

Digit-photo en France ou Cameranu en Hollande


CLeC

Citation de: Kadobonux le Septembre 07, 2010, 14:20:59
tiens, un revenant !!!!!!
ca boum ?
Oui, sauf question photo où je n'ai pas trop l'occasion pour l'instant...
Je t'enverrai les infos pour les martins tout de même !  (je suis maintenant à Lyon)...  ;)

chelmimage

Citation de: cocorico71 le Août 30, 2010, 17:58:15
Je viens de recevoir un cheque de remboursement du montant de ma commande de la part de GROSSTORE, déposé aujourd'hui à la banque, il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit crédité.
De quelle banque?

JMS

Il faut juste attendre fin septembre pour savoir s'il est dé-crédité, car par défaut c'est crédité dans les 2 ou 3 jours, puis repris si le chèque est en sapin de Corée du Nord !

M@kro

D'ailleurs, en regardant les objectifs Nikon, 1 seul est en sotck (50 mm)
Tous les autres sont à 10 jours mini, sur commande.
Leurs engagements sont aussi rigolos
http://www.grosstore.com/cms.php?id_cms=9

Finalement, le plus drôle c'est la crédulité des gens ... tant que y'aura des pigeons aussi ...
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/grosstore-commande-000017-t83416.html
Il dit n'avoir rien vu sur cette société ... forcément, vu qu'elle vient à peine de sortir de terre.
Et comme dit NCI, rien n'est plus simple de créer un site, de déposer le bilan et de recommencer un peu plus tard ...