Comment utiliser un profil donné ?

Démarré par axelian57, Août 22, 2010, 11:15:04

« précédent - suivant »

axelian57

Bonjour, petit question toute bête :

la demo de coloreyes va expirer. L'un des profils que ce logiciel a donné avec ma sonde se nomme test.icc

Il se charge au démarrage windows.

Savez vous comment, après désinstallation du logiciel, je peux l'utiliser (c'est limite je sais bien mais pour le moment c'est un peu juste pour acheter ce logiciel que je trouve un poil cher).

il faut sans doute le déclarer dans un ou deux endroits non ? (on voit l'écran s'adater au chargement de windows, quand coloreyes se lance, mais bientôt plus de coloreyes alors c'était pour savoir...)

merci !

restoc

Il y a deux choses.

D'abord il n'est pas interdit de conserver les profils créés donc moralement pas de pb !

Aprés l'extension de la licence le loader de la lut  de CE ne va plus fonctionner. Il faut donc demander à Windows de le charger. Sous XP il faut aller dans DEmarrer - panneau de controle- propriétés affichage et chercher l'onglet avancé là il propose la liste des profils moniteurs. Mettre le profil de CE comme profil par défaut.

kochka

Sauver le profil par précaution en lui changeant le nom.
Technophile Père Siffleur

Patounet9

Après, vous avez le démo de Adjust qui dure 14 jours, si je me souviens bien...C'est le même soft...

axelian57

Merci pour vos réponses, je pensais que c'était plus compliqué !

Sinon je vérifie en soirée (validation de profil) si mon profil est toujours correct malgré le changement d'éclairage (ma sonde est basique),

je passe d'un dE inférieur à 1 en journée (donc impec pour ce que j'ai à faire) à 1,8 maxi en soirée avec éclairage artificiel derrière moi...

ça devrait être encore correct non ? (les rouges me semblent toujours bien rouge et non oranges par ex)

merci et bonne soirée !

GM38

Il y a un petit soft bien pratique qui permet de changer de profil de façon trés rapide.Il s'agit de Profilchooser.Il est fourni avec les sondes Spyder,mais tu dois pouvoir le télécharger sur le site Datacolor...à vérifier