objectif canon 300m F 4

Démarré par jazzpote, Août 22, 2010, 15:43:38

« précédent - suivant »

jazzpote

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté cet objectif, et je trouve son piqué très bon. Par contre il l'utilise avec un extender 1.4 je lui ai proposé de mettre mon extender X2 "pour voir le résultat" et quel ne fut pas mon étonnement. Impossible de faire parcher son 7D avec extender X2 et objectif 300 serie L F 4. Nous avons éliminé en problème de boitier en essayant un autre objectif avec l'extender x2 (le 70/200) tout marche bien.
C'est donc son objectif 300mm qui n'accepte pas l'extender X2 je me pose donc la question est ce normal? Quelqu'un a-t-il eu le même phénomène. Je voulais acheter le 300 mais s'il ne fonctionne pas avec le X2 !!!!!!!
Un dernière chose mon ami a acheté son objo sur internet savez vous s'il existe des contrefaçons style arnaque.
Jazzpote

Gabiche

C'est tout simple : un boitier comme le 7D a un système autofocus qui fait le point avec un objectif qui ouvre à maximum F5.6.
Hors, comme le 300mm F4 avait un doubleur, la valeur F4 était doublé pour être à F8, donc hors d'usage de l'autofocus.
Avec le doubleur x1.4, le 300mm F4 ouvrait à F5.6 ce qui restait fonctionnel.

Roland4210

Si c'est la mise au point automatique qui ne fonctionne pas, c'est normal. Au dessus d'une ouverture de 5.6 le système autofocus est désactivé. Il y a moyen de contourner cette contrainte en plaçant un scotch sur un des contacts de l' objectif, mais je ne sais pas si le système est vraiment réactif et précis avec cette bidouille.

Si c' est avec le zoom 70/200 F:2.8 tout fonctionne correctement, car avec le doubleur cela fait F:5.6 qui est la limite d' utilisation.

Edit: Arrivé une poignée de seconde après Gabiche... pour dire la même chose !!  ;)

vulpes

D'accord avec ce qui vient d'être dit et je rajouterais, mais c'est un avis personnel personnel, que vouloir mettre un doubleur sur le 300 f/4 ne me semble pas une bonne idée  ;)

300 f/4 + multi 1,4x : oui  :)
300 f/2,8 + 1,4x : oui  :D
300 f/2,8 + 2x : oui :)
300 f/4 + 2x : non   :(
Impossible photographe....

jazzpote

merci à tous je n'avais pas tilté sur le problème de l'auto focus à + 5,6 d'accord avec vous pour privilégier le 1,4 là c'était juste pour faire un essai, mais la panne n'était pas autofocus rien ne marchait du tout avec l'extender X2 plus le 300 et toute marchait avec les autres objectifs  extender X2
Jazzpote

dioptre

Bonne idée ou pas le 300 / f4 devrait fonctionner en manuel avec un doubleur ? Aucune restriction donnée par canon si ce n'est que l'AF ne marche pas.

Nax

Citation de: vulpes le Août 22, 2010, 16:17:56
300 f/4 + multi 1,4x : oui  :)
300 f/2,8 + 1,4x : oui  :D
300 f/2,8 + 2x : oui :)
300 f/4 + 2x : non   :(

Excellent résumé !!!!  ;)

100% d'accord... et pour lavoir testé sur 7D, le 300 f2.8 + 2X fonctionne très bien et le piqué est aussi au RDV !