Lightrrom 3 et importation automatique....

Démarré par The_Micha, Août 11, 2010, 19:12:00

« précédent - suivant »

The_Micha

Citation de: senbei le Août 13, 2010, 17:18:10
Lightroom est à Acdsee ce que iTunes est à Winamp.

aïe aïe aïe , tu parles à un accro de winamp  ;D simple , sobre et basta.
Je comprends pas le fait que le fait de pouvoir gérer en mode explorateur vous dérange.Biensur que le catalogage est super..pour qui en a besoin, mais le fait de ne pas mettre de mode explorateur pour être encore plus varié, ben je trouve ça un peu dommage.

Olivier Chauvignat

Citation de: The_Micha le Août 13, 2010, 19:52:50
aïe aïe aïe , tu parles à un accro de winamp  ;D simple , sobre et basta.
Je comprends pas le fait que le fait de pouvoir gérer en mode explorateur vous dérange.Biensur que le catalogage est super..pour qui en a besoin, mais le fait de ne pas mettre de mode explorateur pour être encore plus varié, ben je trouve ça un peu dommage.

Je pense qu'il te faut un peu d'humilité là.
Lorsque tu connaitras Lightroom, si un jour tu t'y intéresses, tu pourras peut être venir exrpimer tes griefs par rapport a ce logiciel. Mais pour l'instant tu n'as pas la moindre idée de la manière dont il fonctionne, ni a quoi il sert

Depuis des années, des utilisateurs, bétatesteurs et développeurs mettent au point ce logiciel. Les gens compétents pour ce type de logiciel c'est Adobe, pas the micha. Tu comprends ?

Tu n'en es pas au point ou tu peux te permettre de dire ce qui manque dans LR : tu n'en as même pas vu un millième et tu ne sais pas t'en servir !

De toutes façons, ce n'est pas un logiciel pour toi (pour l'instant du moins). Donc je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.

Utilises C1 ou mieux : le logiciel de ta marque d'appareil. Ca correspond tout à fait à ce que tu cherche. Ou même ACR. C'est mon conseil du jour.
Photo Workshops

The_Micha

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 13, 2010, 20:11:18
Je pense qu'il te faut un peu d'humilité là.
Lorsque tu connaitras Lightroom, si un jour tu t'y intéresses, tu pourras peut être venir exrpimer tes griefs par rapport a ce logiciel. Mais pour l'instant tu n'as pas la moindre idée de la manière dont il fonctionne, ni a quoi il sert

Depuis des années, des utilisateurs, bétatesteurs et développeurs mettent au point ce logiciel. Les gens compétents pour ce type de logiciel c'est Adobe, pas the micha. Tu comprends ?

Tu n'en es pas au point ou tu peux te permettre de dire ce qui manque dans LR : tu n'en as même pas vu un millième et tu ne sais pas t'en servir !

De toutes façons, ce n'est pas un logiciel pour toi (pour l'instant du moins). Donc je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.

Utilises C1 ou mieux : le logiciel de ta marque d'appareil. Ca correspond tout à fait à ce que tu cherche. Ou même ACR. C'est mon conseil du jour.

Olivier, je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit...le but n' étant pas de dire du mal d' Adobe.
Ta remarque cependant me surprend. Ce n' est pas parceque je bosse pas chez Adobe que je ne peux pas dire s' il me manque quelque chose ou pas.
C'est un raisonnement que je trouve (excuse moi pour ma franchise) stupide. Ce n'est pas parce que je ne suis pas musicien que je ne sais apprécier la musique, tel ou tel morceau, solo etc...et le fait de ne pas être peintre ne m' empèche pas d' admirer une belle toile.
Il y a une phrase qui revient souvent sur les forums: "qui peut le plus , peut le moins"
Ben je trouve que par rapport  aux possibilités de personnalisation de lightroom, c'est cela qui manque , la possibilité de le faire fonctionner en explorateur.D'ailleurs sur bon nombre de forum on s' en plaint.
Tu dis "ce logiciel n'est pas pour toi". Bizarre également comme remarque. j' en conclu que les "comme moi" qui en gagnent pas de pognons avec leur photos devraient se contenter du logiciel fourni avec l' appareil (dans mon cas DPP) ???  ::)

DPP n' étant pas pour moi parce que je le trouve à chier (excusez ma francise encore une fois) il faut bien que je me tourner vers un autre dérawtiseur non? à moins que tu me dises maintenant que les raws c'est pour les bons et les jpegs devraient suffire pour les glands comme moi ?  ;D :D

Dub

Je rejoins Olivier , pas besoin d'explorateur ... ce n'est pas la philosophie de ce logiciel ...
Pas difficile d'adhérer à ce principe ... ce logiciel est tellement génial ...

Voir Bibble5 , lui en propose un ...

;)

Olivier Chauvignat

Citation de: The_Micha le Août 14, 2010, 14:57:45
Olivier, je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit...le but n' étant pas de dire du mal d' Adobe.
Ta remarque cependant me surprend. Ce n' est pas parceque je bosse pas chez Adobe que je ne peux pas dire s' il me manque quelque chose ou pas.
C'est un raisonnement que je trouve (excuse moi pour ma franchise) stupide. Ce n'est pas parce que je ne suis pas musicien que je ne sais apprécier la musique, tel ou tel morceau, solo etc...et le fait de ne pas être peintre ne m' empèche pas d' admirer une belle toile.
Il y a une phrase qui revient souvent sur les forums: "qui peut le plus , peut le moins"
Ben je trouve que par rapport  aux possibilités de personnalisation de lightroom, c'est cela qui manque , la possibilité de le faire fonctionner en explorateur.D'ailleurs sur bon nombre de forum on s' en plaint.
Tu dis "ce logiciel n'est pas pour toi". Bizarre également comme remarque. j' en conclu que les "comme moi" qui en gagnent pas de pognons avec leur photos devraient se contenter du logiciel fourni avec l' appareil (dans mon cas DPP) ???  ::)

DPP n' étant pas pour moi parce que je le trouve à chier (excusez ma francise encore une fois) il faut bien que je me tourner vers un autre dérawtiseur non? à moins que tu me dises maintenant que les raws c'est pour les bons et les jpegs devraient suffire pour les glands comme moi ?  ;D :D

La seule raison pour laquelle j'ai dit ça, c'est parce que tu ne connais pas le soft. Et donc, tu commences a vouloir lui faire faire autre chose alors que ca n'est pas du tout la philosophie du logiciel, philosophie que tu n'as pas pris le temps de comprendre.

C'est un peu comme si tu abordais l'éclairage de studio avec des flashes du studio et que tu proposais comme "amelioration" des flashes de studio, de leur adjoindre un module TTL... C'est absurde

donc :

- Tu commences par comprendre deja comment il fonctionne, ce qui va te prendre un certain temps
- Puis ensuite et seulement ensuite, tu verras si ce que tu as demandé est fondé ou pas.

En l'occurrence ta demande d'explorateur ne rime a rien. LR ne fonctionne pas du tout comme ca et n'est pas du tout destiné a fonctionner comme ca. Il fonctionne avec un SGBD. Si tu ne sais pas ce que c'est, clarifies le et ca t'aidera surement a comprendre pourquoi LR ne fonctionne pas comme tu l'attends

Pour terminer, tu t'apercevras surement que les logiciels de Workflow ne te conviennent pas, d'ou ma préconisation de départ.

C1 pour l'instant fonctionne de la manière que tu préfères (je crois). Mais étant donné que PhaseOne vient de racheter un SGBD image, je pense qu'a l'avenir CaptureOne va devenir lui aussi un logiciel de Workflow

Tu peux aussi regarder Phocus, le logiciel Hasselblad.

Mais sinon le plus simple est encire d'utiliser PS et ACR
ou bien le logiciel de ta marque.
Photo Workshops

The_Micha

Citation de: Dub le Août 14, 2010, 15:16:44
Je rejoins Olivier , pas besoin d'explorateur ... ce n'est pas la philosophie de ce logiciel ...
Pas difficile d'adhérer à ce principe ... ce logiciel est tellement génial ...

Voir Bibble5 , lui en propose un ...

;)
Je trouve ça dommage.Implémenter cette option ne leur aurait rien couté.J' en connait beaucoup qui adore ce programme mais qui ont laissé tomber pour les raisons que j' évoque.
Je vais donc , de ce pas, me télécharger la version d' essai de Capture One pro

THG

Citation de: The_Micha le Août 14, 2010, 15:22:25
Je trouve ça dommage.Implémenter cette option ne leur aurait rien couté.J' en connait beaucoup qui adore ce programme mais qui ont laissé tomber pour les raisons que j' évoque.

Ah oui ? Parce que moi je ne connais personne qui a abandonné Lr sous prétexte qu'il ne fait pas office d'explorateur.

Si tu estimes que tu n'as pas besoin de BDD, c'est ton droit le plus absolu, tu peux aussi bosser avec Bridge et ACR.

Nikojorj

Citation de: The_Micha le Août 14, 2010, 14:57:45
Ce n' est pas parceque je bosse pas chez Adobe que je ne peux pas dire s' il me manque quelque chose ou pas.
Eh ben les gens de chez Adobe ont pondu un fonctionnement qui nécessite de changer ses habitudes et qui est vraiment beaucoup plus puissant, mais ça on ne s'en rend compte qu'une fois qu'on a fait le pas.
Et je serai peut-être passé à côté avec un mode "explorateur".