Macro 100 vs 100 L IS : qui a un retour d'expérience ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Août 23, 2010, 09:54:38

« précédent - suivant »

Corazon

[at]  Motleydvd : le 100 USM est encore dans tous les magasins.  Canon garde en général les deux versions (IS et non IS) au catalogue. Le "L" est bien mérité, en fait l'ancien aurait tout autant pu en bénéficier.  Le tarif de la version IS (+/- 750€) est tout à fait justifié et comparable a son seul concurrent (AF-S 105/2.8 G IF-ED VR Micro).
Le 50 macro a des défauts, mais il est loin d'être une bouse, et puis rien ne t'oblige a l'acheter.

[at] Fotografeur : très belle prise, mais combien de déchets avant d'avoir la bonne ?

Amitiés
Martin

MOTLEYDVD

Citation de: Corazon le Août 28, 2010, 11:38:50
[at]  Motleydvd : le 100 USM est encore dans tous les magasins.  Canon garde en général les deux versions (IS et non IS) au catalogue. Le "L" est bien mérité, en fait l'ancien aurait tout autant pu en bénéficier.  Le tarif de la version IS (+/- 750€) est tout à fait justifié et comparable a son seul concurrent (AF-S 105/2.8 G IF-ED VR Micro).
Le 50 macro a des défauts, mais il est loin d'être une bouse, et puis rien ne t'oblige a l'acheter.

[at] Fotografeur : très belle prise, mais combien de déchets avant d'avoir la bonne ?

Amitiés
Martin

bonjour martin
perso j'ai le 100 mcro USM non IS et j'en suis ravi , quand au 50 f/2.5 , regarde un peu ce qu'à ecrit eric-p ou olivier-p , il va etre remplacé car pas terrible , c'est tout !
par contre oui tu le trouves dans les boutiques encore aujourd'hui , mais sur le site canon france il n'apparait plus ! pourquoi ?
le but de mon intervention en fait .
merci d'avance

MOTLEYDVD

de plus , le tarif du ''L'' est tout à fait justifié , ce n'est pas ça que je remet en cause ... ;)

Corazon

Citation de: MOTLEYDVD le Août 28, 2010, 12:19:41
par contre oui tu le trouves dans les boutiques encore aujourd'hui , mais sur le site canon france il n'apparait plus ! pourquoi ?
Canon France est loin d'être le plus "fiable"  ;)  En Belgique, c'est pas mieux, là il y est, mais aussi la version non USM : http://fr.canon.be/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro_Lenses/index.aspx  Leurs sites sont loin d'être à jour, ils feraient bien d'investir un peu pour être "plus crédibles"

Amtiés
Martin

MOTLEYDVD

Citation de: Corazon le Août 28, 2010, 12:26:32
Canon France est loin d'être le plus "fiable"  ;)  En Belgique, c'est pas mieux, là il y est, mais aussi la version non USM : http://fr.canon.be/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro_Lenses/index.aspx  Leurs sites sont loin d'être à jour, ils feraient bien d'investir un peu pour être "plus crédibles"

Amtiés
Martin

merci de ta reponse martin
vincent

Pierre K.

J'ai eu la chance de pouvoir changer mon couple 40D + 100 USM contre un 7D + 100 L. Que du bonheur... J'ai redécouvert la macro à main levée alors que, macroteux égrotant et trembloteux (à moins que ce soit l'inverse) je ne sortais pas plus sans mon pied que sans mon chapeau.
Du coup, je suis même passé à 90% de mes macros en AF. Avec un taux de crops nets à 100% qui me fait bien plaisir.
Ergo, le 100 L est un merveilleux jouet, si vous avec les moyens, n'hésitez pas.
Très cordialement... Pierre

OuiOuiPhoto

Citation de: Pierre K. le Septembre 08, 2010, 13:07:06
le 100 L est un merveilleux jouet, si vous avec les moyens, n'hésitez pas.

Je pense que je vais me faire ce petit plaisir pour noël finalement.  ;)

vittorio

Si vous pouvez, n'hésitez pas... ;) Super en portrait aussi.
Ici du 1600 iso, Mark II, zéro traitement :
Instagram : vittorio.bergamaschi

newteam1

Citation de: vittorio le Septembre 15, 2010, 22:25:04
Si vous pouvez, n'hésitez pas... ;) Super en portrait aussi.
Ici du 1600 iso, Mark II, zéro traitement :

comment ca zéro traitement, même pas des gouttes?? pour nettoyer l'optique???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

vittorio

Macfredx

Mangez des pommes ;)

vittorio

Merci, je n'arrive pas jusqu'à là avec mon français...  ;)

grous

Bon cette fois c est sur ca sera le 100L IS ! quitte a attendre encore un peu pour economiser.

plus ca va plus je me dis qu avec le 100 normal je ne pourrais pas m empecher de me dire "et si j avais pris le 100L IS ..."

et merci pour le lien, je ne parle pas hollandais mais je comprends tres bien le prix :)
5D III/Aperture/Final Cut Pro

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

kikoo

Bonjour
Je viens d'acheter un 100 mm L pour le 7d.
Et bien je vois une grosse différence sur le taux de réussite à main levée par rapport à mon ancien objectif... Bon, ce n'était pas un canon... c'était un sigma 100 mm macro... mais bon...
La stab de l'objectif est donc pour moi un véritable plus. A conseiller donc!

grous

Citation de: kikoo le Septembre 17, 2010, 12:39:58
Bonjour
Je viens d'acheter un 100 mm L pour le 7d.
Et bien je vois une grosse différence sur le taux de réussite à main levée par rapport à mon ancien objectif... Bon, ce n'était pas un canon... c'était un sigma 100 mm macro... mais bon...
La stab de l'objectif est donc pour moi un véritable plus. A conseiller donc!

peux tu nous dire ou tu l as achete et a combien ?
5D III/Aperture/Final Cut Pro

kikoo

Je l'ai acheté chez audiophil pour 2020 Euros (7d + 100 L macro). Depuis, je pense que cameranu a des prix hors concurrence pour le 100 L...

Remi_s

Citation de: kikoo le Septembre 21, 2010, 11:33:45
Je l'ai acheté chez audiophil pour 2020 Euros (7d + 100 L macro). Depuis, je pense que cameranu a des prix hors concurrence pour le 100 L...

685€ le 100mm F/2.8 L IS effectivement c'est plutot pas mal comme prix. (Cameranu)

MOTLEYDVD

perso j'ai le 100 macro non L .
il me suffit amplement , car je l'utilise avec un trepied .
à main levée , je ne dis pas , comme tous les IS , il doit y avoir moins de dechets.....
quoique... ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Remi_s le Septembre 21, 2010, 12:07:35
685€ le 100mm F/2.8 L IS effectivement c'est plutot pas mal comme prix. (Cameranu)

à ca prix , c'est quand meme super intérressant !
il doit y avoir environ 200-250€ d'écart avec le non L.....
à méditer !

brettmackey

Citation de: A. de ST EX. le Septembre 15, 2010, 21:49:19
prix en baisse !

http://www.cameranu.nl/artikel/59104/Canon_EF_100mm_f_2.8L_Macro_IS_USM.html

;)

Je ne connais pas ce site ??? mais c'est clair que le prix m'intéresse terriblement !!! tu as déjà passé commande ??
merci bybye

Corazon

J'y ai acheté pour pas mal d'€.  Ce n'est pas un magasin virtuel, il a pignon sur rue.

Amitiés
Martin

brettmackey

Citation de: Corazon le Septembre 23, 2010, 16:58:42
J'y ai acheté pour pas mal d'€.  Ce n'est pas un magasin virtuel, il a pignon sur rue.

Amitiés
Martin

Ok bon je pense allez le prendre chez eux alors  ;) ;D

RolandC

Première photo avec cet objectif
Avec une certaine appréhension ne connaissant pas les réactions de la petite bête  ???