Différence entre 50 mm F1,8 et la 85 mm 1,8 ?

Démarré par Cristaline, Septembre 09, 2010, 13:58:51

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Cristaline le Septembre 09, 2010, 17:07:52
Hum hum !

Fab ,tu me mélanges la toi! Tu es apres me dire que sur un 5D ,je n'obtiens pas la meme distance de 85 mm? Je ne comprends pas trop la...

Bé ce que je veux dire c'est que sur un APSC, le 85mm cadre plus serré qu'en 24x36 et sa distance mini de map est déjà ressentie souvent comme trop longue.

Une fois monté sur un 24x36, le 85 cadre comme... un 85mm (!), mais comme sa distance mini de map est encore et toujours trop longue (la même qu'en APSC, bien sûr!), si tu veux cadrer serré pour un portrait (85mm reste finalement une focale limite suffisante en portrait), tu vas vouloir te rappocher de ton sujet et là ... ben tu seras bloquée car trop près pour faire la map ! Voilà !

Suis clair moi aussi ? la journée de travail commence à peser là !  :D

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2010, 17:19:22
Bé ce que je veux dire c'est que sur un APSC, le 85mm cadre plus serré qu'en 24x36 et sa distance mini de map est déjà ressentie souvent comme trop longue.

Une fois monté sur un 24x36, le 85 cadre comme... un 85mm (!), mais comme sa distance mini de map est encore et toujours trop longue (la même qu'en APSC, bien sûr!), si tu veux cadrer serré pour un portrait (85mm reste finalement une focale limite suffisante en portrait), tu vas vouloir te rappocher de ton sujet et là ... ben tu seras bloquée car trop près pour faire la map ! Voilà !

Suis clair moi aussi ? la journée de travail commence à peser là !  :D

je crois qu'il faut qu'on aille prendre l'apéro à 2 ce soir !  ;) :D

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Septembre 09, 2010, 16:51:05
- un opérateur d'une stabilité marmoréenne, car dans le cas contraire la retouche est pire que l'erreur.  ;D
C'est clair que pour moi un tel opérateur s'appelle "trépied" et que je n'aime pas ça...  ::)

CitationC'était histoire de discuter.  ;)
On est là pour ça.

CitationTu ne voudrais pas plutôt parler du 135mm f/2 quand tu évoques une "légende" ?
Heuuuu... le 135/2L ce n'est pas lui qui a un bokeh qui pique presque autant qu'au centre, limite qui gratte voire ni-sen?  :P Ou c'est le 100/2L?
Si c'est bien celui auquel je pense, je ne le trouve pas très adapté au portrait... mais c'est vraiment une question de goûts. Pour le portrait serré en 24x36 le 135/2.8SF en plastoc avec l'interrupteur Hamilton me semblerait plus indiqué tant qu'on ne fait pas de la photo scientifique de pores d'épiderme pour l'Oréal?  ;D