besoin d'avis pour de la macro pour un 7D

Démarré par brettmackey, Août 23, 2010, 10:07:07

« précédent - suivant »

Fab35

Superbe Lyrr !!  :o
En effet, tu montres qu'un télé assez long permet de s'affranchir de certaines contraintes de la proxi/macro photo ! et brillamment !

newteam1

Citation de: Lyrr le Août 24, 2010, 12:57:02
Oui, j'en ai plein faites au 300mm :

superbe cela ressemble plus à des peintures qu'à des photographies
la 6eme avec ses rouges dans le bokeh est merveilleuse....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: Fab35 le Août 24, 2010, 11:32:58
Mais en voici une au 100 macro (déjà postée) ! ;)

le coeur formé est magique..........bravo fab, j'aimerais vraiment avoir qq libellules dans mon secteur....

brettmackey

Je suis bluffet par vos photos, et je regrette de ne pas avoir de sous et de talent pour avoir un résultat comme ça !!!!  ;)
j'en veux encore  ;D ;D ;D
Je reconnais que le 300mm doit être super pour ne pas devoir se rapprocher du sujet !!!

Olivier-J

Dis pas ça, ce sont des excuses. Les sous, ben t'économise, et le talent, ben tu bosses, épicétout  :)

On a tous nos contraintes, moi c'est surtout le temps qui me manque pour progresser. Faut dire que si on était moins souvent sur le forum, hein  ;D

Quelques autres pour te motiver à passer le cap:

Olivier-J

Celle là est floue, mais je l'aime bien:

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Et une dernière faite au 1DSII pour comparer avec le FF: à f/2,8:

Olivier-J

Lyrr, la libellule de face en vol  :o tu avais un piège, une barrière IR?

Et la sauterelle qui enlève son pyjama, alors celle là  8)

brettmackey

OUI Mr un grand OUI vous m'agacez avec vos photos  ;D ;D ;D
C'est vraiment super et oui je vais économiser ;).!!!
UN GRAND MERCI  A VOUS TOUS

W7

Merci.

Citation de: Olivier-J le Août 24, 2010, 18:09:15
Lyrr, la libellule de face en vol  :o tu avais un piège, une barrière IR?

Non, c'était une libellule très curieuse qui faisait du sur-place afin de m'observer.
J'ai eu le temps d'en prendre 2 nettes, dont celle-ci, juste avant qu'elle ne change de cap (d'ou la position des ailes)

Olivier-J

Belle réactivité. Et la lumière qui va avec, et qui habille le fond.

Bravo pour le résultat, ici et sur ton site en général.  ;)

brettmackey

OUi super ca me donne envi de prendre du temps pour attraper des moments comme ça !!!! Ce week end je tente  ;)
Et puis je vais prendre un 100 série L grace a vous merci pour vos conseils et plus tard mais bien plus tard  ;D un 300mm.... bonne journée a vous

wll92

Lyrr, j'ai été faire un tour sur ton site: super !

Tes photo de petite faune: extra.

Ton choix s'est porté sur du 300mm pour le bokeh, la facilité d'approche ?

W7

Citation de: wll92 le Août 25, 2010, 18:07:52
Lyrr, j'ai été faire un tour sur ton site: super !

Tes photo de petite faune: extra.

Ton choix s'est porté sur du 300mm pour le bokeh, la facilité d'approche ?

Merci.
A la base, j'ai acheté cet objectif pour les oiseaux (j'avais déjà le 100 macro) et puis je me suis aperçu qu'il était parfaitement adapté aux photos de fleurs aux insectes (grace à sa mise au point minimal de 1.5m et son bokeh à f/4)
Depuis, c'est mon objectif principal, j'en change simplement (pour le 100 macro) lorsque les sujets sont trop petit.

Pierre K.

7D + 100 L : que du bonheur... J'ai redécouvert la macro à main levée alors que, macroteux égrotant et trembloteux (à moins que ce soit l'inverse) je ne sortais pas plus sans mon pied que sans mon chapeau.
Du coup, je suis même passé à 90% de mes macros en AF. Avec un taux de crops nets à 100% qui me fait bien plaisir.
Ergo, le 100 L est un merveilleux jouet, si vous avec les moyens, n'hésitez pas.
Très content aussi de l'utilisation en macro du 300 f/4. Et avec des bagues Kenko quand le sujet est petit. Je fais quasiment toutes mes libellules, à 1m environ avec cette optique.
Pas mal d'exemples disponibles sur mon photoblog : http://photopk.wordpress.com/
Très cordialement... Pierre

brettmackey

OUI OUI merci à tous je vais le prendre le 100 L  ;D ;D, Merci pour les liens, les avis et photos ....
bybye

newteam1

Citation de: Pierre K. le Septembre 08, 2010, 13:10:24
7D + 100 L : que du bonheur... J'ai redécouvert la macro à main levée alors que, macroteux égrotant et trembloteux (à moins que ce soit l'inverse) je ne sortais pas plus sans mon pied que sans mon chapeau.
Très content aussi de l'utilisation en macro du 300 f/4. Et avec des bagues Kenko quand le sujet est petit. Je fais quasiment toutes mes libellules, à 1m environ avec cette optique.
Pas mal d'exemples disponibles sur mon photoblog : http://photopk.wordpress.com/

sympa ton blog.... je vais le lire de très près... amitié et bonnes photosssss