Lequel prendre avec....

Démarré par grasdouble, Août 23, 2010, 10:08:11

« précédent - suivant »

grasdouble

Voila étant novice dans la photo, mais ayant pour faire comme beaucoups de gens acheté un Reflex eos 550D vendu en kit avec 18-55 fs.
Croyant bien faire mais ne voulant tout de même pas mettre trop de € dans cela je me suis payé un Sigma 18-200 (Pas stabilisé) Alors comme je par cette nuit pour 14 jours dans l'ouest américain je me demandais lequel des deux objectifs vous prendriez avec (Je supose que beaucoups vont me dire non va acheter ceci ou cela)
Car suivant plusieurs personnes j'aurrais acheté un objectif fesant double emploi !
Mais le but était le choix entre le 18-55 stabilisé ou le 18-200 non stabilisé.
Merci de vos réponses claire et précise (N'oubliez pas que vous parler à un novice de 57 printemps) ;)

Stefou

Tout dépands évidament du type de photos que toi du désire prendre. Donc personne ne peux vraiment te conseiller. Cependant, à ta place je prendrais le 18-50 IS.

Raisons :
- Range correspond à 95% des applications. En plus dans ton cas c'est essentiellement des paysages que tu seras amené à faire.
- Meilleur qualité d'image : je préfère rapporter des belles images entre 18 et 50mm plutôt que d'avoir la possibilité de faire des image moins piquées à 200mm.
- La stabilisation pour les photos du soir
- Plus léger et compact

Clairement tu ne pourras pas photograpier les aigles en vol dans le grand canyon. Mais quel est la probalbilité que tu réussises une photo correcte de ce type avec le 18-200 et dans le délai que t'autorisera le rythme de la visite. Essaye déjà de voir si tu arrives à photographier les oiseaux locaux de façon satifaisante pour te faire une idée. Il vaut peut-être mieux se concentrer sur des sujet dont tu pourras certainement rapporter de belles images.

grasdouble

Merci pour cette réponse claire et prècise, et en effet le but n'est pas de faire de l'ombre à Mr. photo mais d'abord de revenir avec des images +/- correcte.

dominos

Bonjour,

Un zoom 18 – 200 non stabilisé est une solution qui permet d'aborder tous les thèmes possibles du paysage au portrait et permet également de rapprocher des sujets. C'est son avantage, à rapprocher avec l'utilisation d'un Reflex comme on peut le faire avec un Bridge et c'est effectivement approprié pour le tourisme et les vacances, en ayant donc un minimum de matériel à porter et un maximum de légèreté et de possibilités d'applications.

Comme l'indique Stefou, pour les aigles, cela risque d'être un peu chaud, maintenant sur des sujet fixes à 200mm, c'est possible aussi.

Comme l'indique Stefou, un zoom 18-55 IS sera également une solution intéressante, il n'aura pas la possibilité de rapprocher les sujet comme le 18-200, mais fournira une meilleure qualité d'image que le 18-200, la stabilisation sera également un plus

Est-pour autant un double emploi ? Non, c'est un usage différent.

Il est possible d'emporter les deux en vacances pour profiter des avantages de l'un et de l'autre. Si durant votre voyage, vous avez toujours un « point fixe », vous pouvez partir avec les deux, utiliser le 18-55mm pour votre point fixe et les alentours et pour vos sorties utiliser le 18-200.

Maintenant en choisir qu'un, le 18-200 restera celui qui vous permettra d'aborder le plus de sujets.
Il est également possible de partir avec le 18-55 en se privant de la possibilité de rapprocher des sujets mais avec une meilleure qualité d'image...

J'espère avoir été le plus clair possible. Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage et de bonnes photos.

Bien cordialement,

Dominique.

Emmet

+1......Les deux c'est évident ! Surtout que le 18-55 IS est petit et pèse moins de 200g. La stab de ce zoom fonctionne très bien.....et en silence.

Teseo

Le 18-55 IS tient dans la poche et ne pèse rien, inutile de s'en priver, ne serait-ce qu'en secours au cas où l'autre à un problème.

Je ne connais pas le Sigma, mais vu la lumière qu'il y a là-bas, ce n'est pas un problème de fermer pour récupérer du piqué si cela est nécessaire.

Le problème se pose plus le soir pour des photos juste après le coucher du soleil, la lumière est alors un peu particulière et intéressante, mais il n'y en a pas beaucoup. L'IS est alors nécessaire.

Attention aux changements d'objectifs dans ces contrées, beaucoup de poussière.

Teseo

Citation de: grasdouble le Août 23, 2010, 10:08:11
Je supose que beaucoups vont me dire non va acheter ceci ou cela.

Yep, un 10-22 ou équivalent. Pas forcément indispensable, mais pour saisir le grandiose des paysages, rien de tel. Quand on parle des grands espaces américains, il faut y aller pour comprendre, c'est à se demander si le diamètre de la terre est le même là-bas...

grasdouble

En tout les cas merci à vous tous pour les conseils rapide et prècis, et à dans 17 jours  8)