Lequel prendre avec....

Démarré par grasdouble, Août 23, 2010, 10:08:11

« précédent - suivant »

grasdouble

Voila étant novice dans la photo, mais ayant pour faire comme beaucoups de gens acheté un Reflex eos 550D vendu en kit avec 18-55 fs.
Croyant bien faire mais ne voulant tout de même pas mettre trop de € dans cela je me suis payé un Sigma 18-200 (Pas stabilisé) Alors comme je par cette nuit pour 14 jours dans l'ouest américain je me demandais lequel des deux objectifs vous prendriez avec (Je supose que beaucoups vont me dire non va acheter ceci ou cela)
Car suivant plusieurs personnes j'aurrais acheté un objectif fesant double emploi !
Mais le but était le choix entre le 18-55 stabilisé ou le 18-200 non stabilisé.
Merci de vos réponses claire et précise (N'oubliez pas que vous parler à un novice de 57 printemps) ;)

Stefou

Tout dépands évidament du type de photos que toi du désire prendre. Donc personne ne peux vraiment te conseiller. Cependant, à ta place je prendrais le 18-50 IS.

Raisons :
- Range correspond à 95% des applications. En plus dans ton cas c'est essentiellement des paysages que tu seras amené à faire.
- Meilleur qualité d'image : je préfère rapporter des belles images entre 18 et 50mm plutôt que d'avoir la possibilité de faire des image moins piquées à 200mm.
- La stabilisation pour les photos du soir
- Plus léger et compact

Clairement tu ne pourras pas photograpier les aigles en vol dans le grand canyon. Mais quel est la probalbilité que tu réussises une photo correcte de ce type avec le 18-200 et dans le délai que t'autorisera le rythme de la visite. Essaye déjà de voir si tu arrives à photographier les oiseaux locaux de façon satifaisante pour te faire une idée. Il vaut peut-être mieux se concentrer sur des sujet dont tu pourras certainement rapporter de belles images.

grasdouble

Merci pour cette réponse claire et prècise, et en effet le but n'est pas de faire de l'ombre à Mr. photo mais d'abord de revenir avec des images +/- correcte.