pour copier vers le Mac les photos prises avec l'I Phone?

Démarré par vernhet, Août 23, 2010, 14:45:02

« précédent - suivant »

vernhet

J'arrive à rentrer des photos dans l'IPhone ,mais pas à en extraire des photos faites avec. Précision : je n'ai pas voulu installer I Photo dans mes machines . ça vient de là?

Pascal Méheut

Il faut utiliser Transfert d'Images qui est dans Applications/Utilitaires je crois mais que Spotlight te trouvera.

vernhet

;D merci Pascal ;D ça marche !
(En fait,c'est  au premier niveau dans les applis)
p'têt je devrais lire le mode d'emploi du machin !

geargies

vernhet

Assez étonnant, je trouve ...

vernhet

vernhet

vernhet

.j'ai appliqué aux images ce que je mets habituellement pour le forum en termes d'accentuation

Pascal Méheut

morvandiau

Citation de: vernhet le Août 23, 2010, 16:34:30
Assez étonnant, je trouve ...

si elle n'est pas "montée", elle est drôle, cette photo...

Pascal Méheut

Citation de: morvandiau le Août 24, 2010, 07:14:17
si elle n'est pas "montée", elle est drôle, cette photo...

Vernhet se débrouille avec un appareil photo  ;)

jfrlucas

Citation de: Pascal Méheut le Août 23, 2010, 15:16:49
Il faut utiliser Transfert d'Images qui est dans Applications/Utilitaires je crois mais que Spotlight te trouvera.
Je trouve quand même dommage que le iphone ne monte pas sur le bureau du mac comme une clé usb. qu'est ce que ce serait pratique.

j'utilise 3 ordis et itunes ne synchronise bien que sur un : c'est assez mal foutu

Pascal Méheut

Ca n'est pas pratique certes mais il y a de bonnes raisons derrière comme de rendre plus difficile l'échange de musique/vidéo et le jailbreak.

Mark_

alpseb

sympa ces images ! l'iphone est pour moi un vrais outils de création photographique !
pas pour imprimer en A3 mais pour se balader des images à l'écran pas besoin de de 20 Mpx et l'iphone répond présent ou qu'on soit !

brettmackey

Hello tu devrais mettre Iphoto sur ton mac et tout ira tres vite et bien c'est simple tout est simple avec apple !!!! ;)

norelo

Citation de: Pascal Méheut le Août 23, 2010, 15:16:49
Et si je veux glisser rapidement des fichiers (photos + Pdf) sur mon iPad, depuis un Mac qui n'est pas le mien,
donc sans passer par la synchronisation iTunes tu conseilles quoi ?
::) Norelo, à l'envers ?

alpseb

Citation de: jfrlucas le Août 24, 2010, 09:53:14

Je trouve quand même dommage que le iphone ne monte pas sur le bureau du mac comme une clé usb. qu'est ce que ce serait pratique.

j'utilise 3 ordis et itunes ne synchronise bien que sur un : c'est assez mal foutu

Avec windows c'est mieux : il monte comme une clee !

Krisskriss

Pascal Méheut

Oui et ca marche bien avec l'iPad mais je ne suis pas sur que ca permette d'ajouter des photos dans l'appli standard facilement.

norelo

Citation de: Krisskriss le Août 24, 2010, 22:10:46
Phone disk monte l'iphone, super pratique.
Citation de: Pascal Méheut le Août 24, 2010, 22:24:57
Oui et ca marche bien avec l'iPad mais je ne suis pas sur que ca permette d'ajouter des photos dans l'appli standard facilement.
J'abonde dans le sens de Pascal : j'ai installé Phone Disk et je confirme qu'il permet de VOIR, sur le Mac, une partie du iPad sous forme de dossiers et de fichiers. On peut ainsi ramener certaines photos depuis le ipad vers le Mac.

Mais l'inverse ne fonctionne pas ! 

- il est difficile de rajouter des images dans l'appli standard  (le glissé déposé fonctionne, mais les fichiers resteront invisibles du ipad)
  - je n'ai pas trouvé de moyen de passer, avec Phone Disk, un mode d'emploi Pdf chargé sur le Mac: je peux le glisser, mais les applis de lecture ne le trouvent pas.  De même que je ne vois pas, sur le Mac, avec Phone Disc, les fichiers Pdf enregistrés avec le ipad et qui pourtant y sont. Mais où sont-ils et sous quelle forme?

Donc, quand tu dis "pratique", je ne te suis pas. Quand je connecte un Mac à un autre Mac ou à un PC, les fichiers que je transfère peuvent y être lus. Pas sur le ipad.

Mais ca va encore plus loin :  j'ai  transféré mes fichiers sur une carte SD et je pensais naïvement que, avec l'adaptateur SD, le iPad les lirait. Eh bien non ! Il voit les photos, mais pas les autres documents !

norelo

en pratique :
Je suis toujours à la recherche d'outils faciles qui me permettraient, quand le ipad est branché sur le Mac, de glisser des docs de l'un à l'autre, dans les 2 sens, et de pouvoir les lire des 2 côtés. Je n'en trouve pas, ca me gêne vraiment et je ne comprends pas pourquoi une action aussi basique et indispensable que l'échange de documents n'est pas directement intégrée au système.

Si quelqu'un a trouvé le remède, je suis preneur

Pascal Méheut

Je fais tout ca avec GoodReader et je n'ai pas de problèmes. Soit en iTunes, soit en WiFi.

Krisskriss

Citation de: jpbd le Août 24, 2010, 23:19:10

Non !  Pas du tout superpratique !

Oui on voit les dossiers du ipad, mais tu auras beau glisser des docs dedans, le ipad ne les ouvre pas !

Impossible par ce moyen de transférer ET D'UTILISER (ce qui serait la moindre des choses) un livre en format PDF

Je n'ai pas d'ipad, que iphone et macbook.
Dans phone disk, menu préférence, cocher create hidden thumbnails et autoriser le renommage des photos déposées dans le dossier DCIM Apple 100, les photos sont visibles sur l iphone.
Super pratique et rapide.
De l'iphone vers le mac, rien à faire, juste sélectionner et glisser la ou les photos que l'on désire récup.

Pascal Méheut

Comme il n'y a pas d'appareil photo sur l'iPad, ca ne marche pas. Il faudrait une appli qui sache insérer les photos dans ce qui ressemble au fichier de description.