Un bras qu'on peut accrocher partout ?

Démarré par xav, Août 23, 2010, 16:54:03

« précédent - suivant »

xav

Hello,
Je suis à la recherche d'un accessoire me permettant de fixer un APN sur un max de support différents, et un minimum articulé pour effectuer mon cadrage. Genre une pince avec un bras articulé. Auriez-vous une idée ?
Merci !
Xavier

LeRentier

xav

pas con ça, merci.
Et tu sais si ça ne bouge pas d'un poil pendant 2 heures, même en situation un peu bancale ?

Gérard JEAN

Il y a plusieurs modèles qui supportent des poids de plus en plus importants. Le plus gros à l'air costaud. Mais un retour d'expérience m'interresse aussi.
Tout est possible

LeRentier

Je n'ai rien de vraiment intelligent à dire sur ce produit à part que les modèles se multiplient que si ce n'était qu'un gadget, ça se saurait.
Si le produit est donné pour supporter 1 kilo, et bien, moi je n'y mettrais pas plus de 500 grammes, par prudence.

xav

disons qu'il y a supporté et supporté. Moi, je suis à la recherche d'un truc qui me garantirait que le cadrage ne bougerait pas pendant 2 heures, voire plus, et ce même la tête en bas, ou en oblique, bref, dans toutes les positions.
A priori, produit assez séduisant en première approche.

Cortez77_fr

Le gros Gorilla pad (SLR ZOOM) est assez rigide pour tenir un certain temps la pose (bon j'avoue, pas testé 2 heures !) ca dépends aussi le poids que l'on mets dessus, s'il est déporté ou pas. Et aussi bien sur de la base où il est accroché.

Attention, le gorilla pad a moult copies a quelques euros... ça en a la forme, la couleur... mais en a t'il les qualités ? pas sur.

En tout cas un accessoire a avoir toujours dans son sac en déplacement, bon accessoire pour palier au manque d'un trépied, ou pour des endroits bizarres, et on peut aussi y mettre un flash déporté.

*Arnaud*

J'ai un gorillapod gp8, le gros modèle... C'est assez stable, je m'en suis servi une fois pour une pose de nuit pendant 25 minutes, et il n'avait pas bougé, avec une rotule boule basique manfrotto, et 2kgs pour appareil et objectif... je n'ai pas essayé plus longtemps mais je peux faire un test sur deux heures dans une situation plus bancale... je verrais ça demain eventuellement...

Citation de: xav le Août 23, 2010, 17:14:34
pas con ça, merci.
Et tu sais si ça ne bouge pas d'un poil pendant 2 heures, même en situation un peu bancale ?

xav

Citation de: *Arnaud* le Août 23, 2010, 21:03:08
J'ai un gorillapod gp8, le gros modèle... C'est assez stable, je m'en suis servi une fois pour une pose de nuit pendant 25 minutes, et il n'avait pas bougé, avec une rotule boule basique manfrotto, et 2kgs pour appareil et objectif... je n'ai pas essayé plus longtemps mais je peux faire un test sur deux heures dans une situation plus bancale... je verrais ça demain eventuellement...

ce serait super sympa !

genre un peu comme ça peut-être ;)

dioptre

Tu as les produits Manfrotto qui sont de qualité.
En associant bras articulé et super clamp
Et si la pince a une capacité de serrage insuffisant tu ajoutes un serre-joint ( rayon bricolage )
http://www.manfrotto.fr/search?q=super+clamp&x=0&y=0
http://www.manfrotto.fr/product_list/8374.79285.8665.0.0/Bras

xav

Pour moi, trop chers ces équipement Manfrotto (pour ce que j'en ferais), et pas convaincu de la grande polyvalence.

dioptre

Citation de: xav le Août 24, 2010, 09:16:38
Pour moi, trop chers ces équipement Manfrotto (pour ce que j'en ferais), et pas convaincu de la grande polyvalence.

Pourtant au point de vue polyvalence il n'y a pas mieux quand on connaît bien leur matériel et les différents accessoires.
Mais que tu n'en ai point utilité est autre chose.

xav

peut-être, mais dans ce casn cette polyvalence est au-delà de mon budget potentiel (et je ne dis pas que c'est trop cher pour ce que c'est, mais pour ce que j'ai et compte en faire ;o)

*Arnaud*

Ca devrait aller accroché comme ça ?  :D

Gorillapod gp8 avec rotule a cremaillere 410 (j'ai pas plus lourd), olympus e30 et 12/60, ca doit faire dans les 2.2kgs...

test en route  ;)

Arnaud
Citation de: xav le Août 23, 2010, 22:02:30

ce serait super sympa !

genre un peu comme ça peut-être ;)

xav

*Arnaud*

Alors sur deux heures ce matin, entre 1àh et midi...

Photo test complète (original 4032x3024 px)

Crop à taiile réelle de la première image à 10h00, coin supérieur gauche

même crop de l'image finale deux heures plus tard

résultat, ça a bougé de 3 pixels en taille réelle d'image vers le bas et la gauche... Ca peut peut etre refait dans de meilleures conditions, en laissant plus de temps à la fixation pour se stabiliser avant la première image...

A toi de voir si c'est acceptable ou non...

Arnaud

xav

Merci !
Résultats vraiment chouettes. Un si faible décalage en 2 heures dans cette position, c'est quand assez impressionnant. As-tu monté les marches de façon "normale" pendant ces 2 heures ? En d'autres termes, l'escalier a-t-il vibré un peu ?

*Arnaud*

Il fallait voir si le gorilla tenait ou pas, c'est sûr que si on fait bouger le support, alors il va bouger aussi :)
j'ai monté l'escalier une fois en faisant relativement attention, je n'ai pas sauté à pieds joints dessus  ;D

Arnaud
Citation de: xav le Août 24, 2010, 15:06:14
Merci !
Résultats vraiment chouettes. Un si faible décalage en 2 heures dans cette position, c'est quand assez impressionnant. As-tu monté les marches de façon "normale" pendant ces 2 heures ? En d'autres termes, l'escalier a-t-il vibré un peu ?

Frédéric de Paris

Sans compter que le GorillaPod peut aussi servir de mini trépied, ce qui n'est évidemment pas le cas des pinces et autres bras...

helveto

On trouve des copies de Super-Clamp Manfrotto pour pas cher: copies exactes de marque Flashpoint chez Adorama pour 17 $...

Amitiés

Pat91

Bonjour,

J'en profite pour signaler que le Gorillapod fait l'objet de nombreuses contrefaçons. J'en avais acheté un sur eBay (gros modèle) et quand j'ai posé mon 5D dessus, il s'est tout simplement effondré, les 3 pattes à l'horizontale (articulations trop lâches et revêtement des pieds carrément glissant - un comble). Même avec un G10, il ne tenait pas. Le vendeur (français) m'a remboursé et j'en ai récupéré un vrai chez Miss Numérique si je me souviens bien.
Patrick

brettmackey

Citation de: xav le Août 24, 2010, 09:16:38
Oui un peu cher, mais trés polyvalent par contre, je l'utilise pour mon travail et pas toujours dans de bonne condition (je parle du poids du temps d'utilisation...)
bybye

Drizzit

Sa fait quelque mois que j'utilise la version Focus, pour faire bouger les articulations faut y aller.
J'ai mit la rotule ball de marque jobby, compact, peu lourd et suffisant pour mon usage.
Sa peut paraître un peu chères mais je sort moins souvent avec mon trépied, même si leur utilisations et très différentes.
Pour le transporter je l'accroche a mon sac photos et il ne me gène pas du tout, le sac c'est un kata 3N1-20