Flash compatible LX3 ?

Démarré par Obi1, Août 24, 2010, 19:43:27

« précédent - suivant »

Obi1

Bonjour,
pour ne pas faire remonter un vieux topic (qui date plus d'un an), je préfère en ouvrir un autre.

Je viens de faire l'acquisition de ce merveilleux Lumix LX3 et suis à la recherche d'un petit flash type DL200 ou type olympus fl14 (compatible Lumix LX3 lui aussi) et qui fonctionne avec le TTL.
Bien sur, je recherche quelquechose qui soit dans une gamme de prix plus raisonnable.

Avez vous des pistes ou des infos concernant des flashs frontaux (et petits) qui soient compatibles TTL dans une gamme de prix comprises entre 50 et 100 euros (en occase ou non) ?

(je précise que le choix du frontale est bien pensé et dédié à un type de photographie particulière et qui requiert une certaine discrétion, inutile de me dire qu'il vaut mieux prendre un orientable qui est tout sauf discret sur ce type d'appareil).

Merci beaucoup !

clo2

Citation de: Obi1 le Août 24, 2010, 19:43:27
Bonjour,
pour ne pas faire remonter un vieux topic (qui date plus d'un an), je préfère en ouvrir un autre.

Je viens de faire l'acquisition de ce merveilleux Lumix LX3 et suis à la recherche d'un petit flash type DL200 ou type olympus fl14 (compatible Lumix LX3 lui aussi) et qui fonctionne avec le TTL.
Bien sur, je recherche quelquechose qui soit dans une gamme de prix plus raisonnable.

Avez vous des pistes ou des infos concernant des flashs frontaux (et petits) qui soient compatibles TTL dans une gamme de prix comprises entre 50 et 100 euros (en occase ou non) ?

(je précise que le choix du frontale est bien pensé et dédié à un type de photographie particulière et qui requiert une certaine discrétion, inutile de me dire qu'il vaut mieux prendre un orientable qui est tout sauf discret sur ce type d'appareil).

Merci beaucoup !

Tu veux dire que tu n'as pas le courage de "Rechercher" pourtant tu peux le faire par mots clés.
Le Fil du LX3 remonte à plus de 2 ans...Je sais c'est long. C'est vrai c'est plus faciles de demander...
Personnellement Jamais de flash même pas celui intégré !
Essaies les mots clés, tu tomberas aux bons endroits dans les fils !
Je t'ai à l'œil !

flavio

Bonne idée de faire ce fil Obi1

Pour info, j'ai un flash Pentax af 360 fgz qui fonctionne à merveille avec le LX3  ;)

flavio

Citation de: clo2 le Août 24, 2010, 19:49:45
Personnellement Jamais de flash même pas celui intégré !

Clo2 n'aime pas être flashé  ;D

Obi1

Clo2, j'ai bien évidemement fait la recherche, mais désolé, ce topic n'est pas clair, spécifiquement lorsque l'on parle de compatibilité TTL. Ensuite, je n'ai pas fait remonter le topic car...et bien c'est le site qui le recommande lorsque j'ai voulu poster. Je connais bien les forums et je cherche toujours un peu partout avant de poster et parceque je suis dans un cul de sac.

D'autre part, flash ou pas flash, c'est un autre débat. Tout dépend de ce que tu recherches et des objectifs que tu t'es fixé pour mener à bien ton projet photographique, alors ce genre de conseils prétentieux à deux balles...je m'en tape.

Flavio, merci pour ta répone. Il est pas mal ton flash, pas trop gros (mais quand même). Et donc, le TTL fonctionne avec ce flash ?

En fait je suis allé voir divers pros, qui m'affirment que la compatibilité TTL ne marchera qu'avec le DL200 et le DL14 d'Olympus (car partenariat).
Mais ils vendent leurs marchandises donc je pose la question ici.

clo2

Citation de: Obi1 le Août 24, 2010, 21:09:33
D'autre part, flash ou pas flash, c'est un autre débat. Tout dépend de ce que tu recherches et des objectifs que tu t'es fixé pour mener à bien ton projet photographique, alors ce genre de conseils prétentieux à deux balles...je m'en tape.
C'est vrai que ma réponse était un peu con mais le fait de dire que je n'utilise jamais de flash avec le LX3, n'est pas un conseil prétentieux à deux balles pour les autres ! C'est ma façon de photographier.
Si tu as fais les recherches avec les mots clés c'est bien. Maintenant, si tu ne veux pas te planter, le mieux c'est peut-être d'utiliser malgré le prix le flash PANASONIC dédié au LX3 ? Enfin je ne sais pas si ça te conviendrait ? Marché de l'occase pour ce produit ?
Un flash neuf c'est toujours trop cher pour ce que c'est !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: flavio le Août 24, 2010, 20:11:57
Clo2 n'aime pas être flashé  ;D
Flavio :
j'ai dis que je n'utilisais pas de Flash. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas être flashé.J'écris français non ?
Bon on va pas se "flasher" pour si peu  :D
Je t'ai à l'œil !

flavio

Citation de: Obi1 le Août 24, 2010, 21:09:33
Flavio, merci pour ta répone. Il est pas mal ton flash, pas trop gros (mais quand même). Et donc, le TTL fonctionne avec ce flash ?

Oui, ça fonctionne en mode TTL.

piedenus

Ce n'est pas le moins gros, mais certainement l'un des meilleurs : METZ 36AF4 Panasonic. et c'est certainement l'un des moins cher, environ 85 € chez DP.
Contrairement à certain j'utilise quelquefois un flash en plein jour : exemple ce tunel qui serait tout noir sans flash.
La photo est brute de JPEG sans aucun recadrage ni correction et prise au hasard de mes stocks