Remplaçant du 100-400 IS : quelqu'un sait ???

Démarré par Nax, Août 21, 2010, 21:58:05

« précédent - suivant »

Nax

En passant à la FNAC, j'ai constaté une très grosse remise sur le 100-400mm Canon => plusieurs centaines d'euros... De là, je me demande si un remplaçant ne serait pas dans le tuyau sachant que le 100-400mm commence à dater.

Quelqu'un a-t-il vu passer une info sur le sujet ?  ???

Et si Canon m'entend : à quand un 200-400mm IS L en f/4 (voire f/2.8) à prix "raisonnable" pour une fois ?  ::)

Cisco70

Qu'entends-tu par "grosse remise"? Du coup, tu l'as vu à quel prix?
Francis

Nax

Disons que le prix initial était de l'ordre de 1700€ et le prix remisé de l'ordre de 1200€... je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'était de cet ordre !  :o

(je parle d'un objo Neuf pas d'une Occaz)

Cisco70

Ah oui, en effet!! c'est de la réduction, là! :o
Francis

labrax33

Citation de: Nax le Août 21, 2010, 21:58:05
Et si Canon m'entend : à quand un 200-400mm IS L en f/4 (voire f/2.8) à prix "raisonnable" pour une fois ?  ::)

Et ça recommence, le mythe du 100-400 remplacé par un f/4 à moins de 2000 balles... ça existe chez les jaunes, ils viennent d'ailleurs de le remettre à jour ; à quel prix, déjà ?  ;D ;D

Le buzz a été alimenté récemment par les nouveautés attendues dans les blancs, rien n'a filtré sur ce bon vieux 100-400.

Nax

Citation de: labrax33 le Août 22, 2010, 02:24:47
Et ça recommence, le mythe du 100-400 remplacé par un f/4 à moins de 2000 balles... ça existe chez les jaunes, ils viennent d'ailleurs de le remettre à jour ; à quel prix, déjà ?  ;D ;D

Ben non, j'ai pas dit à moins de 2000€...  ??? faut pas rêver quand même...  :-\ Cela dit, j'aimerais bien !!! Par ailleurs Nikon vient effectivement d'en sortir quelques uns alors why not Canon....

Le buzz a été alimenté récemment par les nouveautés attendues dans les blancs, rien n'a filtré sur ce bon vieux 100-400.
OK merci. Je sais que ça buzz pas mal autour du sujet mais la grosse remise constatée sur le 100-400 m'a fait me poser quelques questions....

Olivier-J

Il arrive ponctuellement qu'un produit soit remisé, lorsqu'il a fait une année (ou plus) de vitrine. Ca ne veux pas dire qu'il sera remplacé, et de toutes façons, ce n'est pas un fnacman qui aura la primeur de l'info. En tant qu'ancien vendeur photo, j'en sais quelque chose  ;)

Les dernières rumeurs parlaient plutôt d'un 100-300L, d'ouverture inconnue, donc de prix inconnu, et à la date de sortie inconnue. Une rumeur, quoi! Comme on en voit à longueur d'année...

Si tu n'es pas pressé, attends la kina fin septembre, là tu seras fixé.

cassenoisettes

en meme temps, les promo de la fn... c'est plutot "une fois par an je me recolle au prix du marcher"...donc pas une vraie promo en fait  :)

Nax

Citation de: Olivier-J le Août 22, 2010, 10:59:33
Les dernières rumeurs parlaient plutôt d'un 100-300L, d'ouverture inconnue, donc de prix inconnu, et à la date de sortie inconnue. Une rumeur, quoi! Comme on en voit à longueur d'année...

Suis pas du tout pressé. J'ai déjà un 400mm L.

Un 100-300L... hum... pourquoi pas... je ne l'imagine pas en ouverture "supérieure" à f4... une f2.8 serait super cool mais très probablement chère, donc moins cool....  :-\

eric-p

Citation de: Nax le Août 21, 2010, 21:58:05
En passant à la FNAC, j'ai constaté une très grosse remise sur le 100-400mm Canon => plusieurs centaines d'euros... De là, je me demande si un remplaçant ne serait pas dans le tuyau sachant que le 100-400mm commence à dater.

Quelqu'un a-t-il vu passer une info sur le sujet ?  ???

Il y avait une vieille rumeur autour d'un 200-400/4 DO IS il y a ....8 ans (que Canon a officiellement démentie)! La rumeur court toujours... ::)
Il existe une demande chez les pros mais est-elle suffisante pour Canon ?
*Sigma et Nikon disposent chacun d'un zoom télé professionnel à ouverture constante (Sigma dispose même de...4 zooms pros Cts !)
Un peu embêtant pour Canon.... ::)
* Les tarifs pratiqués par Sigma sont paticulièrement compétitifs.
*Si Canon veut se démarquer de la concurrence, il doit faire un produit intégrant de nouvelles technologies permettant de faire un zoom performant, compact et léger....ce qui lui permettra de continuer à pratiquer des tarifs...stratosphériques! ;D
(De l'ordre de 7000 €, désolé pour ceux qui croient à papa noël: Canon n'a pas l'habitude de brader ses produits. :-[  )

Pour ce qui est du 100-400 LIS, il n'y a pas l'ombre du quart du début d'une preuve d'un remplaçant dans les cartons. :-[
Sans doute la FNAC a-t-elle préféré procéder à un déstockage... ::)

eric-p

7400 boules pour la "nouvelle" Version II: Ils disent qu'ils ont fait un effort sur les prix par rapport  à la version I ! :D :D :D

eric-p

Il arrive ponctuellement qu'un produit soit remisé, lorsqu'il a fait une année (ou plus) de vitrine. Ca ne veux pas dire qu'il sera remplacé, et de toutes façons, ce n'est pas un fnacman qui aura la primeur de l'info. En tant qu'ancien vendeur photo, j'en sais quelque chose  ;)

Le type qui a lancé la rumeur a finalement reconnu qu'il s'agit en fait d' un 100-300/4-5.6  L is ce qui semble impossible compte tenu des nouveautés récentes.
Canon a également publié les plans détaillés d'un 70-300/4-5.6 DO IS II dont les performances devraient être enfin à la hauteur des espoirs que ce type d'optique suscite. :)
Je vois donc mal Canon repasser à un 100-300 L, créneau qu'il a abandonné depuis longtemps! :-[

eric-p

Citation de: Nax le Août 22, 2010, 11:57:53
Suis pas du tout pressé. J'ai déjà un 400mm L.

Un 100-300L... hum... pourquoi pas... je ne l'imagine pas en ouverture "supérieure" à f4... une f2.8 serait super cool mais très probablement chère, donc moins cool....  :-\
Amha, ils doivent avoir qqch dans les tiroirs car ils ne peuvent pas rester décemment absents d'un créneau occupé par Nikon et Sigma depuis un moment... :-\
C'est un peu embêtant pour Canon car ils occupaient un peu ce terrain en 1982 avec le "mythique"
150-600/5.6 L FD ...qui s'est révélé être un "four" commercial (trop cher). :-[

Laurent Asam de Villiers

??? où as-tu vu cette promo, je n'ai rien vu de tel ce jour

Nax

Citation de: Laurent ADAM DE VILLIERS le Août 22, 2010, 22:35:29
??? où as-tu vu cette promo, je n'ai rien vu de tel ce jour

Dans le sud ouest de la France durant la dernière semaine de juillet

Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les fnac....

papoum

Il ne s'agissait pas du modèle d'expo, par hasard ?

Nax

Citation de: papoum le Août 24, 2010, 16:49:10
Il ne s'agissait pas du modèle d'expo, par hasard ?

Possible... mais aucune précision dans le magasin. Le prix était fixe... Cela dit, la différence de prix était énorme même dans ce cas...

Puma75

Finalement c'est un 70-300 L...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98251.0.html