Objectif * -300 pour un KX

Démarré par christelleb, Août 25, 2010, 10:22:44

« précédent - suivant »

christelleb

Bonjour,

je suis en train de regarder pour un objectif *- 300...
J'en ai trouvé 3 :
le sigma 70-300 F4-5.6 DG env 150 €
le tamron LD 4-5.6  70-300 DI   env 160€
le pentax 55-300 F/4-5.8 ED env 330€

J'ai lu dans vos posts que le pentax était meilleur à 300 que le sigma .... Quand est il du tamron ?

Je voudrais m'en servir pour du sport et de l'animalier ..... La différence de prix se justifie t'elle (dans ces cas là j'attends le père Noël :) )

Merci :)
A bientôt

christelle

bp30700

Ne pas prendre de 70-300 DG Sigma à 150€ mais le 70-300 DG APO Macro Sigma à 218€ qui est de très bon rapport qualité prix. Le possédant j'en suis satisfait et si j'ai la possibilité de le remplacer cela me coûtera 4 fois plus cher!

Il y a aussi la version stabilisée optiquement ce qui est un petit plus (mais chez Pentax on a déjà la stabilisation par le capteur) Par contre la formule optique et le poids sont différents. Le prix grimpe à 359€.

christelleb

Merci de cette réponse...Je débute et que veux dire le APO chez sigma ?

Mistral75

APO = apochromatique. Il ne l'est pas vraiment, au cas d'espèce ça signifie surtout qu'il est supérieur au modèle de base.

Mais si tu as les 330 € le DA 55-300 les vaut très largement.

polo974

BONJOUR , j'ai opté il y a environ un mois pour le kit 18/55 ET 55/300 , c'est mon 1er Reflex et , j'en suis tres satisfait !!
je fais surtout de la foto animalière , et quelques fotos d'insectes au 300 mm!!! bien entendu , ya pas mal de " déchets ", surtout sur la mise au point , mais bon, je débute et j'apprends tous les jours !!
le pentax est peut etre plus cher mais encore raisonnable , bref , aucun regrets !!!
JPM 974

pentax_612

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai longtemps hésité pour le 55-300 et j'en suis très satisfait.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clover

Il semble que le Tamron 70-300mm est en train de se faire remplacer par la version stabilisée... Donc à surveiller les stocks restant, la nouvelle version est plus onéreuse

christelleb

Bon je vais prendre mon mal en patience ...
A voir alors .
merci

clover

Je me suis mal exprimé : A terme il est possible que Tamron ne garde que la version la plus chère au catalogue ( à voir ..)