est-ce dangereux les poses longues

Démarré par apo76, Août 25, 2010, 19:17:34

« précédent - suivant »

apo76

bonjour..j'ai lu que l'on pouvait faire des poses de plusieurs minutes même dizaine de minutes avec accessoires..a partir de combien cela devient dangereux pour le captreur..i me semble  avoir lu quelque part que sa chauffait.

fhenry4

Bonsoir,
Effectivement, ça chauffe... mais de là à entrainer des dégâts, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Sinon, il faut savoir qu'en plus de chauffer ça consomme beaucoup, il faut donc bien charger les accus, surtout qu'avec l'anti-bruit pose longue, le temps d'attente est deux fois plus long.  :(
A bientôt.

Verso92

Citation de: apo76 le Août 25, 2010, 19:17:34
bonjour..j'ai lu que l'on pouvait faire des poses de plusieurs minutes même dizaine de minutes avec accessoires..a partir de combien cela devient dangereux pour le captreur..i me semble  avoir lu quelque part que sa chauffait.

C'est bien pour ça que les reflex ne font pas de vidéo : ça chaufferait trop !

apo76

ok merci...j'avais peur de faire des dégats... mais au fait mr verso le d90 fait video et les nouveau sony aussi

TheGuytou

Citation de: apo76 le Août 25, 2010, 23:31:47
ok merci...j'avais peur de faire des dégats... mais au fait mr verso le d90 fait video et les nouveau sony aussi

;D ;D ;D

Verso92

[...] mais au fait mr verso le d90 fait video et les nouveau sony aussi

C'est ma foi vrai...  ;-)

fhenry4

le d90 fait video et les nouveau sony aussi

Oui, mais il ne faut pas faire de séquences vidéo de plus de 1/125ème de seconde et laisser refroidir le capteur pendant une heure entre 2 séquences.   ;)

Verso92

Citation de: fhenry4 le Août 26, 2010, 07:59:06
Oui, mais il ne faut pas faire de séquences vidéo de plus de 1/125ème de seconde et laisser refroidir le capteur pendant une heure entre 2 séquences.   ;)

Ah... il me semblait bien, aussi !

VROUM

Quand tout ne va pas comme tu aimerais, viens faire un tour sur le forum CI tu retrouves le sourire, continuez! oups hors sujet... ;)

Jefferson

Le astronomes amateurs font régulièrement des poses très longues .

apo76

bonjour ....bon d'accord  sa chauffe ...c'est la rubrique " qui sait" alors je repose la question qui sait a partir de combien de temps une pose longue est dangeureuse...
sur un autre fil me me suis fait incendier parce j'ai dit que beaucoup de "tres atifs" faisait augmenter leur compteurs  en
repondant  des choses hors question je vois que sa continue . ;D ;D ;D ;D :'( :'( :'(

geo444

.

bin c'est surtout dangereux pour le photographe apo76 !...
... si ca dure trop longtemps... il peut s'assoupir... et pourquoi pas tomber !!  lol  ;o))

serieusement, Aucun Danger autre que d'avoir une photo pleine de bruit !... exemple :
ici hier, on a eu +40°C... les poses longues avec cette chaleur seront pourries de hot-pixels !
=> car la montee du bruit est tres sensible a la temperature ambiante !!

par contre aucun risque d'avoir une mauvaise image sous les 15-18°C...
et meme des images quasi sans bruit sont faisables vers 0°C... meme a 1600 iso !!
(sauf peut-etre avec les vieux capteurs CCD ?)

donc, hormis par temperature ambiante caniculaire ~30~40°C...
... un capteur CMos ne chauffe quasiment pas... et peut soutenir des heures de pose !!
contrairement au photographe...

;)

Verso92

Citation de: apo76 le Août 27, 2010, 18:33:37
bonjour ....bon d'accord  sa chauffe ...c'est la rubrique " qui sait" alors je repose la question qui sait a partir de combien de temps une pose longue est dangeureuse...

Je suppose que tu connais le sketche de Fernand Raynaud sur le fût du canon (pas l'appareil photo, l'autre !)...
Citation de: apo76 le Août 27, 2010, 18:33:37
sur un autre fil me me suis fait incendier parce j'ai dit que beaucoup de "tres atifs" faisait augmenter leur compteurs  en
repondant  des choses hors question je vois que sa continue . ;D ;D ;D ;D :'( :'( :'(

M'enfin ?!!!

Tu n'aimes pas l'humour ?

Décodage spécialement pour toi :
Citation de: Verso92 le Août 25, 2010, 21:51:45
C'est bien pour ça que les reflex ne font pas de vidéo : ça chaufferait trop !

Comme les reflex ONT la vidéo, cela veut dire que ça ne chauffe pas plus que ça (sans risque pour le capteur, en tout cas). CQFD !

;-)

Corazon

Prise de vue unique de 3793,4s. à 200 ISO, f4 par grand froid :

Par grand froid, ce sont les accus qui souffrent le plus.

Amitiés
Martin

apo76

merci a tous....je vais mis mettre sans peur, pour mon capteur..avec un oreiller  au cas ou......

Buteo

Citation de: Jefferson le Août 26, 2010, 17:51:59
Le astronomes font régulièrement des poses très longues .
C'est parce que leur café est brûlant
;)

flitter

Citation de: Jefferson le Août 26, 2010, 17:51:59
Le astronomes amateurs font régulièrement des poses très longues .
oui mais le top c'est ça quand même !!
http://www.ledametrix.com/co2/
bon mais il reste des"cooling artefacts " quand même  ???