Ipad, une expérience maheureuse

Démarré par voxpopuli, Août 25, 2010, 21:18:07

« précédent - suivant »

voxpopuli

J'avais enfin convaincu bon beau-père, après ses déboires windowsiens, de s'offrir un Ipad pour quelques surfs et échanges de mails. C'était pour moi le système qui lui convenait avec son côté "fermé".

Après quelques échanges sur le forum dans le fil concerné, je m'étais décidé pour un 3G de façon à lui éviter de trop grands chamboulements dans ses habitudes : il n'a pas de box, n'est pas en dégroupé, a une alarme branché sur une ligne téléphonique bref, le 3G limitait un changement brutal. De plus il pouvait l'emporter où bon lui semblait pour frimer avec ses potes.

Donc achat d'un Ipad 32Go 3G à la Fnac de Rouen après moultes hésitations de sa part : j'y vais, j'y vais pas, j'y vais pas, j'y vais ....
Le magasin a eu la bonne idée d'être revendeur de cartes sim Orange et il a pu prendre un abonnement 200Mo.

Nous demandons l'activation de l'appareil avec Itunes et l'installation de la carte sim à la vendeuse qui le fait rapidement. On l'allume l'Ipad ne détecte pas de réseau ni 3G ni Wifi. Je vérifie sur mon mobile (Orange), le 3G est dispo. La personne nous indique qu'il peut y avoir jusqu'à  48 heures d'attente pour le 3G et que le Wifi ça marche pas très bien chez eux. Bon, ok, on insiste pas, on est samedi 14 aout, 1/4 d'heure avant la fermeture, pas de clim dans le magasin ... tout le monde est fatigué. On sort et on rentre à la maison avec le précieux.

Dimanche,  lundi, mardi, Mercredi, nada, pas de réseau 3g chez lui (mon mobile lui capte bien). Retour pour lui (j'étais rentré chez moi) à la Fnac mercredi (100Km A/R). Accueil très gentil de leur part. Pour eux le pb vient d'Orange. Direction un relai orange, une heure d'attente. Ah monsieur il faut voir avec la Fnac c'est là où vous avez acheté la carte ... Retour à la Fnac. Ah bon ? Appel au service technique, pas de réponse. Il lui conseille de les rappeler demain entre 8h et 9h sinon on ne peut plus les joindre. La Fnac arrive à lui négocier un avoir de 15€ à Orange.

Je lui conseille d'aller dans une agence plus près de chez lui pour faire changer la carte ce que vendeur Orange fait après  quelques appels au 700.

Une nouvelle carte, 48 heures d'attente.

Entre temps je dégotte ça sur le net
http://www.pingoo.com/2010/08/19/boutique-orange-de-la-defense-ipad-suite-et-fin/
Copain !!!!

Bref. Je suis à nouveau sur place samedi suivant. Fort de ce témoignage j'appelle le 700 (ou le 3090). L'opératrice me passe un technicien. Pour lui la ligne est ok, c'est l'ipad. Sur ses conseils je le réinitialise. Pas mieux. Je lui parle du problème du WE (voir le lien). Oui, non, bon. Il creuse et : cela ne vient ni de la carte, ni de l'Ipad mais du dossier technique. Il me dit faire le nécessaire pour que l'opération puisse être réalisée à partir de lundi (un boot réseau). Mardi ça marche sûr.

On est mercredi soir, le bouzin ne marche toujours pas, pas de connexion 3G.
Demain mon beau-père retourne à la Fnac pour rendre le tout et à Orange pour annuler son forfait, fin de l'histoire. L'IPad 2 peut-être ?
 
Ça va rester chaud

Bob rasowsky

Tu m'étonnes qu'ils se suicident chez Orange avec des clients chiants !  ;D

EN fait, le problème, c'est qu'il faut trouver LE compétent parmi les 30 incompétents...
J'ai eu exactement le même type d'affaire chez Orange.
Il y a le même problème dans le monde de l'automobile (et surement ailleur).

Pascal Méheut

Ben, j'ai surtout l'impression que tu es tombé sur des charlots de 1ère catégorie comme les opérateurs francais savent en produire (bon, il y a aussi des gens très bien chez eux).

Je ne suis pas chez Orange mais chez SFR et depuis le début, la 3G marche parfaitement.

Terapixel

Pour moi, les charlots sont ceux qui t'ont poussé à l'erreur quand, au début du mois, tu es venu ici demander conseil...

Un iPad sans ordinateur maître est très délicat a utiliser. Tu en fais les frais dès le début et tu devrais relire ce qui t'avait été annoncé : le iPad n'est en aucun cas un outil adapté à des gens non techniciens. C'est un outil de Geek qui ne peut donner satisfaction qu'aux hyper bidouilleurs ultra pointus. L'idée de iPad au beau-père était vouée àl'échec et tu aurais dû écouter ceux qui t'ont mis en garde.

Demande a ceux qui t'ont présenté ça comme un machine idyllique (Meheut, Dominique, Alpseb...) de venir à ton secours, maintenant qu'ils t'ont mis dans la peine avec leurs rassurants mensonges pro-Apple...  :) ;) :D >:( :D

diogene

Voxpopuli, on comprend sans peine l'agacement, la colère que cela peut provoquer.

Delà à rejeter définitivement l'Ipad pour ce qui pourraît n'être que des problèmes de fournisseur d' accès...

Il y a trois ans environ, je suis passé chez FREE en même temps que j'acquérais mon premier Macintosh. J'ai connu des prises de tête sans nom avec le Sav de FREE pour des défaillances de leur box.

Eux aussi m'enjoignaient de voir chez Apple, qui à leur tour me renvoyait chez FREE...
Je suis content de ne pas être repassé sur PC suite à ces déboires !

Pour info, l'Ipad à partir duquel j'écris le présent dispose d'un forfait Orange et fonctionne sans histoires...
Ne vaut-il pas mieux attendre un peu, ou rendre Ipad et forfait et reprendre ensuite un autre Ipad en changeant de fournisseur d'accès ?

Ce ne sont que des suggestions...
Bon courage et bonne chance !

cfa

Citation de: EOS50D le Août 26, 2010, 00:01:19
Pour moi, les charlots sont ceux qui t'ont poussé à l'erreur quand, au début du mois, tu es venu ici demander conseil...

Un iPad sans ordinateur maître est très délicat a utiliser. Tu en fais les frais dès le début et tu devrais relire ce qui t'avait été annoncé : le iPad n'est en aucun cas un outil adapté à des gens non techniciens. C'est un outil de Geek qui ne peut donner satisfaction qu'aux hyper bidouilleurs ultra pointus. L'idée de iPad au beau-père était vouée àl'échec et tu aurais dû écouter ceux qui t'ont mis en garde.

Demande a ceux qui t'ont présenté ça comme un machine idyllique (Meheut, Dominique, Alpseb...) de venir à ton secours, maintenant qu'ils t'ont mis dans la peine avec leurs rassurants mensonges pro-Apple...  :) ;) :D >:( :D
Je partage la tristesse de voxpopuli, mais je trouve aussi très présomptueux de croire qu'un ipad entre les mains d'un non connaisseur ne possédant pas d'ordinateur puisse lui donner satisfaction. Le ipad, c'est un truc EN PLUS, pas A LA PLACE !  Méheut l'a assez expliqué : ce n'est pas un ordinateur !

Il y a de fortes chances que ce ipad ait été mal activé lors de la première utilisation. Il faut tout reprendre de zéro. Mais sans ordi, le beau père est mal ...
Ce qui est sûr c'est que tu avais été prévenu et que si tu avais accordé plus de crédit à ceux qui t'ont mis en garde qu'à la clique de la secte des Adorateurs du Dieu Jobs et de son Pommier Magique, tu n'aurais pas ces problèmes...

cf :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88871.msg1666269.html#msg1666269


voxpopuli

Citation de: Pascal Méheut le Août 25, 2010, 21:51:39
Ben, j'ai surtout l'impression que tu es tombé sur des charlots de 1ère catégorie comme les opérateurs francais savent en produire (bon, il y a aussi des gens très bien chez eux).

Je ne suis pas chez Orange mais chez SFR et depuis le début, la 3G marche parfaitement.

Le pb de SFR c'est l'abonnement d'un an. N'étant pas sur place pour régler les problèmes j'ai privilégié une solution sans abonnement au cas où.

Je vais tranquillement reconsidérer tout ça à tête reposé car je n'ai pas dit mon dernier mot.  ;)
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: EOS50D le Août 26, 2010, 00:01:19
Pour moi, les charlots sont ceux qui t'ont poussé à l'erreur quand, au début du mois, tu es venu ici demander conseil...

Un iPad sans ordinateur maître est très délicat a utiliser. Tu en fais les frais dès le début et tu devrais relire ce qui t'avait été annoncé : le iPad n'est en aucun cas un outil adapté à des gens non techniciens. C'est un outil de Geek qui ne peut donner satisfaction qu'aux hyper bidouilleurs ultra pointus. L'idée de iPad au beau-père était vouée àl'échec et tu aurais dû écouter ceux qui t'ont mis en garde.

Demande a ceux qui t'ont présenté ça comme un machine idyllique (Meheut, Dominique, Alpseb...) de venir à ton secours, maintenant qu'ils t'ont mis dans la peine avec leurs rassurants mensonges pro-Apple...  :) ;) :D >:( :D

Tu es en avance de 2 jours pour ton mail  ;D
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: diogene le Août 26, 2010, 00:12:30
Voxpopuli, on comprend sans peine l'agacement, la colère que cela peut provoquer.

Delà à rejeter définitivement l'Ipad pour ce qui pourraît n'être que des problèmes de fournisseur d' accès...

Il y a trois ans environ, je suis passé chez FREE en même temps que j'acquérais mon premier Macintosh. J'ai connu des prises de tête sans nom avec le Sav de FREE pour des défaillances de leur box.

Eux aussi m'enjoignaient de voir chez Apple, qui à leur tour me renvoyait chez FREE...
Je suis content de ne pas être repassé sur PC suite à ces déboires !

Pour info, l'Ipad à partir duquel j'écris le présent dispose d'un forfait Orange et fonctionne sans histoires...
Ne vaut-il pas mieux attendre un peu, ou rendre Ipad et forfait et reprendre ensuite un autre Ipad en changeant de fournisseur d'accès ?

Ce ne sont que des suggestions...
Bon courage et bonne chance !

Pour tout dire j'ai bien cherché sur le net et pas de trace de problème spécifique avec cet appareil. Je sais qu'il marche plutôt bien et que c'est la faute à pas de chance. Maintenant je ne suis pas là pour voir avec les vendeurs et la Fnac n'a toujours pas démontré que l'appareil marchait. Ils ont simplement mis la carte dans un autre Ipad et voyant qu'il ne marchait pas non plus en on déduit que la carte était naze  ;D Si j'avais été là je leur aurait juste demandé de me montrer un Ipad qui marche en 3G avec une carte ...

Dans le post initial je n'avais pas tout développé : avant de le rendre il va leur demander de le faire marcher. S'il n'y arrivent pas il le rend et j'irai en acheter un autre vers chez moi pour lui éviter de se faire trimballer à gauche et à droite. La configuration est simplissime pour l'activation.

Ce n'est que partie remise. Mais bon c'est frustrant. Si tu savais comme j'ai argumenté pour qu'il l'achète  ; :D  :D Et il se retrouve à faire des allers-retours de 100 bornes pour revenir avec un truc qui marche toujours pas ...
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: cfa le Août 26, 2010, 00:27:29

Je partage la tristesse de voxpopuli, mais je trouve aussi très présomptueux de croire qu'un ipad entre les mains d'un non connaisseur ne possédant pas d'ordinateur puisse lui donner satisfaction. Le ipad, c'est un truc EN PLUS, pas A LA PLACE !  Méheut l'a assez expliqué : ce n'est pas un ordinateur !

Il y a de fortes chances que ce ipad ait été mal activé lors de la première utilisation. Il faut tout reprendre de zéro. Mais sans ordi, le beau père est mal ...
Ce qui est sûr c'est que tu avais été prévenu et que si tu avais accordé plus de crédit à ceux qui t'ont mis en garde qu'à la clique de la secte des Adorateurs du Dieu Jobs et de son Pommier Magique, tu n'aurais pas ces problèmes...

cf :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88871.msg1666269.html#msg1666269

Ecoute, pour l'activation c'est au rayon Apple de la Fnac que l'opération a été faite. Il se peut qu'ils aient foiré le truc. Quand je l'ai connecté à mon PC il a été reconnu sans problème par Itunes.

Je persiste à penser que l'Ipad a été conçu un peu comme une télé. J'allume, ça marche. C'est juste que le réseau téléphone n'est pas rodé pour moi et qu'il faut encore des techniciens pour comprendre les problèmes. Pour les mobiles ça s'est bien arrangé en 5 ans. Aujourd'hui tu change de mobile comme de chemise, même entre les opérateurs.

Citation de: cfa le Août 26, 2010, 00:27:29
Ce qui est sûr c'est que tu avais été prévenu et que si tu avais accordé plus de crédit à ceux qui t'ont mis en garde qu'à la clique de la secte des Adorateurs du Dieu Jobs et de son Pommier Magique, tu n'aurais pas ces problèmes...
cf :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88871.msg1666269.html#msg1666269

T'es équipé en canon toi aussi ?  :D  :D
Ça va rester chaud

actinidia


Il y a une limitation que je trouve vraiment malhonnête : ne pas pouvoir connecter le ipad en 3G a travers mon iphone !

La fonction Partage de connexion du iPhone marche formidablement bien avec un Mac ou un notebook Windows, mais pas avec un ipad.

Il est facile de comprendre pourquoi mais en attendant c'est l'utilisateur qui en fait les frais. J'ai failli me retrouver avec 3 forfaits 3G  (iphone data + clé 3G + ipad) et là, j'ai dit non !   N'empeche que je le paye en facilité d'usage.
Y'a que la vérité qui blesse

vernhet

Citation de: actinidia le Août 26, 2010, 12:24:46
La fonction Partage de connexion du iPhone marche formidablement bien avec un Mac

Comment qu'on fait?

printo

Citation de: vernhet le Août 26, 2010, 13:52:07
Comment qu'on fait?

Tu vas dans les menus Réglages - Réseau, puis tu actives  "PARTAGE DE CONNEXION"

C'est très pratique.  Tu peux te connecter en branchant le cordon du iphone  ou en Bluetooth.  Ce dernier cas est pratique si tu es dans une zone de réception faible, parce que tu peux poser le iphone près de la fenêtre et laisser le micro ou tu veux.

Tu peux ainsi partager ta connexion 3G entre plusieurs micros : le iphone devient une borne 3G accessible avec tous les appareils ayant Bluetooth, y compris des PC. Et tu n'as plus besoin de clé 3G  : c'est le iphone qui sert de modem

printo


Le mode d'emploi apparaît quand tu actives la fenêtre partage


printo


Je confirme que ca marche avec toutes les machines, Mac, PC et même notebook qui ont bluetooth ou un port USB -------> MAIS PAS AVEC UN IPAD  pour de basses raisons mercantiles, comme dit plus haut
Je comprendrais qu'Apple pousse à la vente de forfaits 3G si le ipad était sponsorisé par les opérateurs comme c'est le cas du iphone mais ce n'est pas le cas et vu le prix qu'on paie un ipad  je serais heureux qu'apple fasse sauter cette limitation stupide  parce que, comme dit plus haut l'utilisateur ne va pas payer autant de forfaits qu'il a de mobiles vu qu'il n'en utilisera de toute manière qu'un à la fois.

morvandiau

Citation de: EOS50D le Août 26, 2010, 00:01:19
maintenant qu'ils t'ont mis dans la peine avec leurs rassurants mensonges pro-Apple...  :) ;) :D >:( :D
Canon et PC : ça roule pour toi !!*
* warf !!
:D

alpseb

oubliez pas de dire à francis que ce petit truc qui marche très bien coûte 30€ par mois juste pour  avoir le droit de pousser sur le bouton !!

voxpopuli

Citation de: Bobiet le Août 26, 2010, 01:07:45

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu un problème du même genre : mon ipad a marché, puis soudain, impossible de le connecter en 3G alors que pourtant je voyais 5 barrettes.

L'explication était incroyablement simple : j'avais consommé la totalité de mon forfait !

Il m'a fallu 5 appels à à hot line avant que quelqu'un me donne la solution et on m'avait aussi dit de changer la carte.  ca marchait en wifi, pas en 3G et je ne comprenais pas pourquoi, vu que je n'avais rien changé et que je voyais le réseau !

Il y a un gag encore plus succulent :  je me suis presque fait engueuler quand j'ai osé dire que, quand même, ils pourraient prévenir  avant de couper l'accès 3G. Je vous donne en mille ce qu'on m'a répondu :  "Mais Monsieur, vous avez eu 2 SMS pour vous avertir que vous aviez consommé votre quota de datas"

(Pour ceux qui ne le sauraient pas : le ipad ne peut pas recevoir de SMS !!! Donc, les alertes de dépassement de forfait ne sont jamais reçues !)
Il reste bien des choses à améliorer
Dans ton cas, je ne sais pas quel forfait tu as pris, mais si ce n'est pas un forfait à l'année, c'est sûrement un forfait limité. Dans ce cas, vérifie que tu n'as pas bouffé le quotab autorisé : avec de la vidéo, ca va super vite en 3G  et mieux vaut alors être en wifi
en espérant avoir été utile... mais ce n'est qu'une piste à vérifier

Merci pour ton message. J'aurai aimé être dans ton cas mais il n'y a jamais eu aucune barre qui s'est affichée.  :D
Ça va rester chaud

voxpopuli

suite et fin de l'histoire. Tous les contrats ipad orange du 14/08 ont eu un problème. Apres une manip d'orange l'ipad de mon beau-père fonctionne en 3g. ouf. Bientôt son premier mail, son premier spam, son premier 404, bref une ere nouvelle commence pour lui : il est 'connecté' au World Wide Web. Un noob est né.
Ça va rester chaud

Dominique

Ravi que cette histoire se termine bien.

Ton beau-père va se régaler avec l'ipad. 8)

Let's go !

Macfredx

Citation de: roubitch le Août 26, 2010, 22:02:09
La vache! 8) ;D

Evidemment, en sortant les choses de leur contexte (et en coupant des phrases)  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

vernhet

Citation de: alpseb le Août 26, 2010, 15:07:22
oubliez pas de dire à francis que ce petit truc qui marche très bien coûte 30€ par mois juste pour  avoir le droit de pousser sur le bouton !!
30 roros  ? Caisse à dire  ????

alpseb

Citation de: vernhet le Août 27, 2010, 02:52:48
30 roros  ? Caisse à dire  ????

c'est à dire que orange sfr ou BT de te demande 30€ de plus par mois pour avoir le droit d'utiliser cette fonction !!

tu peux jailbreaker facilement ton iphone pour le faire gratuitement

Will95

L'appli "borne Wifi" pour Ipad existe pour quelques euros chez Cydia : MyWi, il faut simplement Jailbreaker les appareils et c'est tout bonheur  ;)

diogene

Citation de: Will95 le Août 27, 2010, 17:17:22
L'appli "borne Wifi" pour Ipad existe pour quelques euros chez Cydia : MyWi, il faut simplement Jailbreaker les appareils et c'est tout bonheur  ;)
Hélas, camarade, pour ma part, j'ai installé la mise à jour du Iphone en 4.0.2.
Je ne peux  plus jailbreaker.
Il n' y a que pour cet usage que je voulais jailbreaker.

Il n'est pas possible de jailbreaker la dernière version de l'Iphone. :'(