Qui a conservé son 1d Mark III et qui en est satisfait ?

Démarré par Pioupiou94, Août 26, 2010, 08:58:38

« précédent - suivant »

Pioupiou94

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 1d MArkIII et je souhaitais avoir quelques avis sur ce boîtier mal-né.
Merci.

patou66

Bonjour,
Que du bonheur! C'est mon deuxième (le premier mort noyé),  j'ai longuement hésité, pour son remplacement par un 1D MKIV, mais le prix de sa reprise et le nouvel investissement,  par rapport au gain escompté, ne mon pas encore convaincu!
Canon You Can ;-)

Pioupiou94

Merci.
On m'en propose un à moins de 1400 avec un numéro de série vers les 597 XXX. Je pense que je vais le prendre. Mon 1d Mark II commence à se faire vieux... au niveau de l'ergonomie, après 400 iso et l'AF quand il n'y a pas de contraste.

Grysbok

A ce prix, s'il est en bon état, il ne faut plus hésiter :) En tout cas moi je vais craquer aussi, il secondera bien mon 5D2
D3

JOZE

Question qualité d'images, rien à redire, par contre je suis content d'avoir retrouver les 45 collimateurs sélectionnables du MK IV, et un peu plus de vivacité dans le suivi AF.
Jose

xav

Très très content de mon 1dIII (pour l'heure surtout utilisé en concert http://xavier.coulmier.pagesperso-orange.fr/ELEMENTS/concerts/MR2010/page_concert_MR2010.html).
A la vue de la claque qu'il s'est pris en occasion (d'ailleurs exagéré je pense) et le prix du 1dIV, je trouve que pour l'aspect "qualité/prix", y'a pas photo.

Pioupiou94

Vos photos de concert ont été réalisées avec le MarkIII ? Les photos semblent bonnes (un peu petites pour juger de la réelle qualité).

Vous êtes au delà de 1600 isos ? Est-ce qu'ils tiennent le A3 ?

Merci.

xav

Elles sont toutes au moins à 1600iso et bcp sont au-delà. Mais bon, perso je trouve que le grain n'est pas embêttant pour ce style d'image, sans compter que le 1d3 le gère très bien.

J'ai encore pas fait du A3, mais je n'ai aucun doute sur la possibilité. Je ferai d'ailleurs une expo en 60x90 cm pour 2011...

Pioupiou94

Merci de votre réponse.

Je crois que je vais devoir chercher ailleurs. Le vendeur n'a pas de facture et refuse de faire une déclaration sur l'honneur comme quoi ce n'est pas un appareil volé. Dommage.
J'en ai vu à 1700 avec 6 mois de garantie. A réfléchir.

Farouk5

le mien marche d'enfer, trop peu de différence avec le mark IV pour que je change...  :)

inca

Citation de: Pioupiou94 le Août 26, 2010, 13:36:16
Merci de votre réponse.

Je crois que je vais devoir chercher ailleurs. Le vendeur n'a pas de facture et refuse de faire une déclaration sur l'honneur comme quoi ce n'est pas un appareil volé. Dommage.
J'en ai vu à 1700 avec 6 mois de garantie. A réfléchir.

Le numéro de série est rassurant (dans les tous derniers) et le prix aussi! Maintenant l'attitude du vendeur est des plus "bizarres" pour ne pas dire plus ....

Personnellement et tout en restant dans des numéros de série récents (supe à 570XXX) si çà peut te rassurer, je partirais plutôt sur le boîtier un poil plus cher mais garantie et "clean" aux yeux de la loi ou autres ...

Sinon j'ai gardé moi aussi mon MarkIII. Je l'avais acheté dans les dernières séries produites neuf.

J'ai comme beaucoup songé à basculer sur le MarkIV et même vers le 7D! Puis après longtemps épluché les avis et fiches techniques, j'ai renoncé, les apports n'étant pas pour moi suffisamment décisifs.

De plus la décôte vertigineuse et à mon sens injustifiée de tous les MarkIII d'occasion m'obligeaient à fournir un complément financier non négligeable que j'ai jugé plus opportun de mettre dans l'achat d'un 70-200/2.8L IS V2, choix que je ne regrette pas.

MOn sentiment est que à moins d'être un professionnel de l'image (et encore) mieux vaut avec ces boîtiers là sauter une génération pour que le gain soit réellement significatif. J'attendrais donc un MarkV!

af 001

Tout comme inca,je suis entièrement satisfait du MKIII (pourtant ds la série à problèmes),et aucun souci en usage intensif.Je passe donc mon tour pour le MKIV (le gap est faible),et prendrais surement le MKV

Darth

Comme beaucoup je suis plus que satafais de mon 1D MKIII.

J'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas assez de gain à passer au MKIV.

Si tu vas dans la rubrique consacrée au 1D tu verras un topic spécial avec uniquement des photos faites avec le 1D MkIII. Tu devrais aller voir ;)

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas! ;)

Croco

Mon 1D3 est en plein dans la série à problème il est donc invendable, même à un prix totalement indécent (merci Canon)
D'un autre côte je n'ai pas vraiment de raison de le revendre, alors....

Après 2 ans d'usage je ne sais tjrs pas si mon AF est entâché d'un quelconque défaut. Je le trouve certes capricieux mais sans savoir si ça vient du boitier ou du photographe.
J'aurai bien aimé pouvoir le comparer avec un 1D3 réputé OK ou le faire tester par un pro "qui s'y connais en AF de 1D3" mais je n'ai eu l'occasion de faire ni l'un ni l'autre (je ne connais ni pro ni topheur équipé 1D3).
Je n'ai pas fait de micro réglage AF (je ne bois pas d'eau, je n'ai donc pas les bouteilles adéquates). Je trouve la procédure carrément saoulante, j'ai une bonne trentaine de config à caler (9 objo, 2 extenders.....) alors j'ai zappé. J'ai essayé au début mais j'obtenais des résultats trop aléatoires pour choisir un calage adéquat.
Quand c'est net, ça pique à mort. Des fois c'est flou sur des shoots super basiques sans que je comprenne pourquoi  ??? ??? ???

L'un dans l'autre je suis quand même plutôt satisfait, le goût un peu amer du début s'estompe. Je ne suis pas pro, je garderai ce boitier jusqu'à ce qu'il rende l'âme et je ne rachèterai pas de boitier pro avant un très long moment. Si j'achète un nouveau boitier ça sera un FF (un 5D mkIV ;-)).
Je n'ai pas confiance à 100% dans l'AF (à tort ou à raison) mais pour tout le reste ce boitier c'est de la balle.

On fait peut-être mieux aujourd'hui mais le mien fait de très bonnes photos et comme y'a que le résultat qui compte, ben ma foi, je me contente de ce que j'ai.

Mes usages principaux : sport indoor, macro, animalier
En macro je suis en MAP manuelle alors l'AF je m'en fiche
En indoor (hand, basket et tennis principalement), les conditions de shooting sont toujours difficiles : haut iso; grandes ouvertures; mouvements erratiques des cibles avec obstructions fréquentes.... Mon taux de déchet est élevé mais ça me parait normal
En animalier : conditions de lumière souvent limites (matins en sous-bois), cibles mouvantes et/ou petites => un taux de déchet élevé en MAP ne me parait pas non plus aberrant

En conclusion : c'est pas parfait mais je suis loin d'être un parfait photographe et c'est quand même de très loin ce que j'ai connu de mieux en terme de boitier.

Alors la vie est belle non ?  :) :) :) :) :)

brous

Pour moi amateur,

acheté au prix de 1800 euros.

numéro de série a problème mais changement de la cage et 6 mois de garantie

6000 photos en deux mois et pratiquement 0 déchet

trés peu de sport, surtout nature, portrait et basse lumière.

souvent pleine ouverture des 70/200 2.8 IS  et 50/1.4 micro ajustement fait

actuellement 1700 photos avec une batterie et encore 55% de charge, que du bonheur.

le seul petit reproche que je lui trouve s'est le colimateur central est trop gros,

je n'ai plus mon 5d 1 mais je le trouvais plus petit, le point se fait sur la partie basse de celui-ci.

Je n'ai pas fait de test mais je m'interoge sur le bruit des parties BL du mode priorité haute lumiére,
le bruit est-il le même que qu'à 200 iso simplement ?

vincent

Citation de: Croco le Août 28, 2010, 07:32:36
Mon 1D3 est en plein dans la série à problème il est donc invendable, même à un prix totalement indécent (merci Canon)
D'un autre côte je n'ai pas vraiment de raison de le revendre, alors....

Après 2 ans d'usage je ne sais tjrs pas si mon AF est entâché d'un quelconque défaut. Je le trouve certes capricieux mais sans savoir si ça vient du boitier ou du photographe.J
'aurai bien aimé pouvoir le comparer avec un 1D3 réputé OK ou le faire tester par un pro "qui s'y connais en AF de 1D3" mais je n'ai eu l'occasion de faire ni l'un ni l'autre (je ne connais ni pro ni topheur équipé 1D3).
Je n'ai pas fait de micro réglage AF (je ne bois pas d'eau, je n'ai donc pas les bouteilles adéquates). Je trouve la procédure carrément saoulante, j'ai une bonne trentaine de config à caler (9 objo, 2 extenders.....) alors j'ai zappé. J'ai essayé au début mais j'obtenais des résultats trop aléatoires pour choisir un calage adéquat.
Quand c'est net, ça pique à mort. Des fois c'est flou sur des shoots super basiques sans que je comprenne pourquoi  ??? ??? ???

L'un dans l'autre je suis quand même plutôt satisfait, le goût un peu amer du début s'estompe. Je ne suis pas pro, je garderai ce boitier jusqu'à ce qu'il rende l'âme et je ne rachèterai pas de boitier pro avant un très long moment. Si j'achète un nouveau boitier ça sera un FF (un 5D mkIV ;-)).
Je n'ai pas confiance à 100% dans l'AF (à tort ou à raison) mais pour tout le reste ce boitier c'est de la balle.

On fait peut-être mieux aujourd'hui mais le mien fait de très bonnes photos et comme y'a que le résultat qui compte, ben ma foi, je me contente de ce que j'ai.

Mes usages principaux : sport indoor, macro, animalier
En macro je suis en MAP manuelle alors l'AF je m'en fiche
En indoor (hand, basket et tennis principalement), les conditions de shooting sont toujours difficiles : haut iso; grandes ouvertures; mouvements erratiques des cibles avec obstructions fréquentes.... Mon taux de déchet est élevé mais ça me parait normal
En animalier : conditions de lumière souvent limites (matins en sous-bois), cibles mouvantes et/ou petites => un taux de déchet élevé en MAP ne me parait pas non plus aberrant

En conclusion : c'est pas parfait mais je suis loin d'être un parfait photographe et c'est quand même de très loin ce que j'ai connu de mieux en terme de boitier.

Alors la vie est belle non ?  :) :) :) :) :)

Typique d'un 1D3 défectueux, AMHA

S.A.S

Qui a conservé son 1d Mark III
Moi Monsieur !  :D

et qui en est satisfait ?
Moi Monsieur !  :D

Le brame approche, je range mon 550D, je sors mon mkIII.  :)

Powerdoc

j'ai gardé mon 1D3, qui est toujours un excellent boitier pour peu que l'on ne s'effraie pas d'avoir seulement 10 mpixels  ;) mais qui sont très qualitatifs ... Notons aussi la dynamique très interessante de ce boitier quand il s'agit de faire des contre jours

Croco

Citation de: vincent le Août 29, 2010, 18:15:50
Typique d'un 1D3 défectueux, AMHA

Dans ce cas, quels sont mes recours ??
Il y a le pt bleu au fond du logement batterie, il a donc déjà du passer en SAV
Qu'est-ce que Canon va pouvoir faire de plus ?
En plus boîtier acheté dans un magasin parisien bien connu pour faire du grey market (ils sont pas prêts de me revoir).
Je peux tjrs essayer de l'envoyer à Courbevoie mais je leur dis quoi : "je crois qu'il fonctionne pas bien pouvez-vous me l'expertiser SVP ?" alors qu'ils l'ont déjà eu en SAV (mais c'était peut-être le SAV Hong Kong pour ce que j'en sais.
Je suis pas sûr qu'ils vont répondre "pas de pb, suivi de : Oh oui, il est pourri ton boîtier, on a merdé grave,".
J'ai pas très envie de me séparer de mon boîtier pour m'entendre dire ça.
Je n'ai que mon intuition et j'ai pas envie de perdre mon temps à me battre avec Canon (la manière dont ce problème a été nié puis traité par la marque n'encourage pas le consommateur lambda que je suis - Je suis pas prêt de leur racheter un boîtier de ce prix-là, tant pis pour tt le monde).

Je voulais le comparer à un exemplaire sans défaut, pour être raisonnablement certain que le mien a un pb. Mais en deux ans j'ai pas eu l'occasion de le faire.

Alors si qlqu'un a une idée, je suis preneur. Peut-être finirai-je par l'envoyer en SAV, un jour, je sais pas quand. C'est que je m'en sers de mon boîtier, même s'il est pas parfait.

jipT

Suite à un voyage en Islande ou mon 1Dmk3 a un peu été sollicité, je l'ai emmené chez vilma pour un nettoyage & un contrôle autofocus et j'ai eu la surprise qu'un changement de cage reflex soit  effectuée sous garantie, résultat j'ai juste eu le nettoyage à payer. (pour info mon boitier date de 2007 et il est passé à Courbevoie)
je sais pas si c'est systématique mais ça ne coute rien de demander (en tout cas merci à Canon ou à Vilma pour cette extension de garantie)

Jip