Remplacer Fuji S5 : 550 d et 24-120L ou 5DII et simple 50mm? Help!

Démarré par Vincent GERARD, Août 26, 2010, 09:17:21

« précédent - suivant »

Vincent GERARD

J'ai le budget pour les 2....j'aime surtout les photos soignées...modelé, matière.
Je possède déjà un 70-200 4L IS.
Que me conseillez-vous?
Sachant que l'on dit que les optiques restent et les boîtiers passent.
Ceci dit , j'ai vu les résultats d'un 500D et j'ai été déçu car cela manque de "matière", comme feu mon Fuji S5 pouvait en reproduire (j'en arrive à le regretter).
Merci de vos éclairages.
Bonne journée.
Vt

olivier_aubel

Pour le manque de "matière", a mon avis vous avez vu des images faites avec un zoom de kit qui ne donne probablement pas le contraste ni la pdc d'une bonne optique... Et puis, les couleurs, la netteté, ... tout ça se fait avec le format raw quand on est exigant.

Si vous cherchez un "bokhé" une pdc, de la "matière" (???), prenez un 5DII ou même un bon vieux 5D d'occas et investissez dans l'optique : 35/1.4L ; 24/1.4L; 50/1.4 ; 1,8/85 ; 2/135L .... et une licence de LR3.

Vincent GERARD

Bonjour Olivier (et les autres),
J'ai pour l'instant un 500D...et j'ai revendu mon 17-40L....
Même avec un 501.8...bof..bof
Vraiment déçu du rendu imprimé...pas de matière...
Décidément ce S5 était exceptionnel!!!

Un 5DII me comblerait donc???

Vos avis???
Bonne soirée.
Vt

Vincent GERARD

Sachant que la différence de prix entre ce "moyen format-FF" n'est pas négligeable...
Vt

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

xcomm

Citation de: Vincent GERARD le Août 26, 2010, 19:26:04Décidément ce S5 était exceptionnel!!!
Bonsoir,

Pourquoi "était". Il est en panne ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Vincent GERARD

Non, ma j'ai commis la grossière erreur de le revendre il y a 2 ans.
Ceci dit, j'aime bcp mes optiques Canon (plus légères et moins chères que leurs homologues chez Nikon) mais je ne retrouve pas le modelé de feu mon S5.
550D ou...le saut vers le FF qui a la réputation d'offrie ce modelé.
Alors pas d'utilisateurs "mixtes" APsc et FF pour donner un avis?

Merci.
Vt

VOLAPUK

Citation de: Vincent GERARD le Août 26, 2010, 22:04:22
Non, ma j'ai commis la grossière erreur de le revendre il y a 2 ans.
Ceci dit, j'aime bcp mes optiques Canon (plus légères et moins chères que leurs homologues chez Nikon) mais je ne retrouve pas le modelé de feu mon S5.
550D ou...le saut vers le FF qui a la réputation d'offrie ce modelé.
Alors pas d'utilisateurs "mixtes" APsc et FF pour donner un avis?

Merci.
Vt
j'ai eu un S5 et je possède aujourd'hui un 550 et 5D2. Sincèrement le 550 est un super aps c. Pour autant, le 5d2 est génial et si tu as les moyens foncent. La colorimétrie, la matière m'ont souvent fait pensé à mon S5 mais en mieux...
Le 550 te semblera cheap en terme de qualité de fabrication par rapport au S5. Tu te sentiras plus à ton aise avec le 5d2.

Vincent GERARD

Tu trouves en effet que le 5DII rend donc mieux cet aspect de matière qu'un 550D donc?
C'était en effet le sens de ma question.
Si en plus du me dit que ton 5DII te fait penser au S5 en mieux, alors je casse mes tirelires...
Bonne journée.
VT

PS : on parle svt de problème de banding avec le 5 D, de quoi s'agit-il?
Reste-t-il un bon achat 2 ans après sa sortie, 5DIII ne pointe-t-il pas le bout de son nez?Sachant que la vidéo ne m'intéresse pas....
J'ai un peu du mal à imaginer vraiment mieux que ce 5DII

Vincent GERARD

Toi qui possèdes les 2 APN, as-tu comparé des fichiers provenant de chacun d'eux?
Je suis surtout intéressé par le rendu ("matière" comme sus-cité) bien sûr (cet espèce d'effet 3D que donnait le S5) et la différence à 3200Iso, voire 6400 également....
Si ce n'est pas flagrant, pq pas un 550D qd même bcp moins cher.
Mais je crains (pour mon portefeuille) que la différence soit bien là!
Merci déjà de ta précieuse contribution.
Bon vendredi.
Vt

newteam1

Citation de: Vincent GERARD le Août 27, 2010, 08:46:07
Tu trouves en effet que le 5DII rend donc mieux cet aspect de matière qu'un 550D donc?
J'ai un peu du mal à imaginer vraiment mieux que ce 5DII

le 5DII c'est des images à couper le soufle, mais le seul défault c'est qu'il n'y a que le collimateur central vraiment utilisable, et que pour le sport il n'a pas une rafale suffisante......... pour le reste les images produites sont au sommet.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Murcielo

Tu ne verras aucune différence à ce niveau entre un 500D et 550D. Par contre, avec un 5D I ou II, tu te rapprocheras beaucoup plus de ton S5.
La différence de rendu de mon 50/1,4 entre mon ancien 450D et mon 5D2 est impressionnante, j'ai l'impression qu'il peut enfin s'exprimer pleinement.

VOLAPUK

Citation de: Vincent GERARD le Août 27, 2010, 09:02:03
Toi qui possèdes les 2 APN, as-tu comparé des fichiers provenant de chacun d'eux?
Je suis surtout intéressé par le rendu ("matière" comme sus-cité) bien sûr (cet espèce d'effet 3D que donnait le S5) et la différence à 3200Iso, voire 6400 également....
Si ce n'est pas flagrant, pq pas un 550D qd même bcp moins cher.
Mais je crains (pour mon portefeuille) que la différence soit bien là!
Merci déjà de ta précieuse contribution.
Bon vendredi.
Vt
Pour les hauts isos, il n'y a pas de match : le 5d2 est pleinement utilisable à 3200 isos sans désaturer ce qui est un gros atout. Le 550 se débrouille très bien jusqu'à 1600 isos compris. Je dis cela car le 5D2 m'époustoufle à 3200 et qu'à cette sensibilité, le 550 est très correct d'après les essais et tests mais à mon avis, très en dessous. J'ai même pris des phots à 6400 avec mon 5d2 cet été qui m'ont étonnées...

Quand à l'AF, on connait la chanson : c'est vrai que pour le sport le 5d2 est en retrait mais ceci est très relatif. On peut trouver mieux mais c'est déjà très correct. Et puis c'est vrai que le collimateur central est d'une précision chirurgicale. Ce sera sans doute mieux avec son remplaçant mais pour mon usage, cela me convient parfaitement.
Fais un tour sur le fil du 5d2 à 100 iso et tu verras que ce boitier est vraiment top

Vincent GERARD

Merci à tous.
J'économise donc pour un 5DII, cet aspect de matière étant essentiel pour moi....
Il se contentera au début d'un bon 50 1.8!...plutôt qu'un 24-105...avec un modeste 550d
Vt