Possesseurs du 7D, quel était votre boîtier précédent ?

Démarré par Gibus3133, Août 26, 2010, 13:15:07

« précédent - suivant »

filourik

Bob Léponge

2 et 3 pour moi,
Remplace mon 50D (que j'aimais beaucoup  :P) et complète un 5D II.

jyper

bonsoir,

Pour moi c'est la (2) en complément de l'EOS 5 mark2... le 7D est surtout destiné à la photo animalière, en tout cas je sais que je j'ai la chance de posséder 2 supers boitiers....

belnea

Canon R3 Powered

JamesBond

Citation de: jyper le Novembre 19, 2010, 20:40:42
[...]Pour moi c'est la (2) en complément de l'EOS 5 mark2... le 7D est surtout destiné à la photo animalière, en tout cas je sais que je j'ai la chance de posséder 2 supers boitiers....

Comment, comment ? Qu'ois-je ? Dois-je comprendre que le 5D mkII est un "super boîtier" ? Je croyais pourtant que c'était une...  ;D ;)
Capter la lumière infinie

tasvouluvoirvesoul

5 - Mon dernier boitier était un SIGMA DP2. Je l'ai revendu à cause des lacunes qu'on lui connait (lenteur de l'AF, autonomie ridicule, pas de viseur, montée en ISO très difficile). Mais côté qualité des images, allez faire un tour sur le fil dédié aux DP et vous ne serez pas déçus. Cela valait le coup de l'essayer. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88676.0.html
En plus, SIGMA France m'a pris 3 images dont ils ont fait des digigraphies et qui ont été exposées au salon de la photo cette année. Ils m'ont renvoyé les tirages et j'en suis resté sur le cul. Le capteur Foveon, c'est de la dynamite. Le SIGMA SD1 risque de faire très mal, s'il accepte la montée en ISO.
Ceci dit, après 24 H passées avec mon 7D, les premiers résultats me rendent très optimistes et me confortent dans mon choix.

bassiste

Citation de: Effepé le Août 26, 2010, 17:36:05
3 - en remplacement d'un 40D que j'ai gardé en 2ème boitier  (mais j'ai encore le 350D et 50E argentique d'avant !).

Salut à tous,

Idem, choix N° 3 , mon 40D devient second boitier, et mon 350D va finir sa (glorieuse) carrière dans les mains d'un membre de ma famille.

Bonne journée.

don quichotte

FUJI Baroudeur
T90
eos 1
eos 5
eos D60
     10D
       5D
       5D mark2

Catégorie 2

AIDestler

Citation de: silver_dot le Août 26, 2010, 14:35:37

CitationIl manque aussi la catégorie "remplacement d'un caméscope" 

--> je sors en courant

Il y en a plus qu'on ne le croit, et qui n'ont que faire d'un appareil photo. ;D

Exact: j'ai l'exemple d'une connaissance qui a remplacé une belle caméra semi-pro par un 7D. Les histoires de cailloux et de pdc sûrement...

Dranouss

Catégorie 4.
C'est mon second boitier Canon après un 450D  ;D

mick35

peut-être bientot en catégorie 3  ;)
mais pour l'instant en 40D après un 350D

Pour ceux qui sont passés du 40D au 7D, quels ont été les principaux bénéfices (je ne parle pas de la fiche technique mais de l"utilisation du boitier) et au contraire les regrets ?

Merci de vos retours d'expérience !

Frantzk

La 5 pour moi.
Olympus E510 avant, mais devant la politique de la marque s'orientant plus vers les compacts à objectifs interchangeables que vers une vraie évolution de leurs réflex,  j'ai préféré prendre un boitier qui devrait me "tenir" pas mal de temps pour mon utilisation amateur...

hag_douglas

pour moi la 6

Mon premier reflexe ! Et j'en suis tres content

gbd

Idem mon premier réflexe :) j'ai eu l'occasion de tester le 550D mais je préférais la prise en main et l'ergonomie du 7D.
Se que j'adore c'est son af très réactif (pour le sport) son mode rafale 8im/s et son viseur.

Gibus3133

En lançant ce petit questionnaire au mois d'août, je ne pensais pas le retrouver encore alimenté à la fin de l'année  :D

Avec 120 participants, on remarque que majoritairement les acheteurs proviennent des catégories 3 et 4. Ce 7D a même réussi à attirer 11 clients qui étaient alors utilisateurs d'une autre marque. Voici donc, et ce sera le dernier pour ma part, un nouveau récapitulatif :

1 - second boîtier en complément gamme EOS 1 / Ds = 62 - second boîtier en complément gamme EOS 5 / 5 MKII = 5
2B - remplacement ou complément EOS 5D / 5D MKII = 3
3 - remplacement ou complément d'un D60 / D30 / 10D / 20D / 30D / 40D / 50D = 50
4 - remplacement ou complément d'un 300D / 350D / 400D / 500D / 550D = 30
4B – remplacement 1000D = 1
5 - venant d'une autre marque : Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Samsung ... = 11
6 - premier appareil photo = 5
7 – autre (venant de l'argentique) = 4

Merci à tous ceux qui ont participé !

chutishoot

Citation de: Gibus3133 le Août 26, 2010, 13:15:07
A l'heure ou Canon redessine sa gamme, il serait intéressant de savoir d'ou viennent les acquéreurs du 7D qui en APS était un segment nouveau pour Canon.
Merci donc aux détenteurs de 7D (et à eux seuls pour éviter de se perdre dans de multiples considérations) de jouer le jeu en nous disant juste ou ils se situent :

1 - second boîtier en complément gamme EOS 1 / Ds
2 - second boîtier en complément gamme EOS 5 / 5 MKII
3 - remplacement ou complément d'un 10D / 20D / 30D / 40D / 50D
4 - remplacement ou complément d'un 350D / 400D / 500D / 550D
5 - venant d'une autre marque : Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Samsung ...
6 - premier appareil photo

Merci pour vos réponses ...
chutishoot

hypothèse 3 : complément du 40D

tabaluga72

Au début, c'était en complément d'un 400D, puis finalement, je pouvais plus revenir en arrière, alors je l'ai vendu! :-)

Powerdoc

NF56

Catégorie 6 pour moi.
Premier boitier numérique après l'argentique et des compacts.

Nicolas.
Nicolas

jonaber

J'ai comté 12 cas de switch du 50D vers le 7D....j'aurais pensé plus...en tout cas moi je suis resté au 50 D  ;)
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

Citation de: jonaber le Avril 19, 2011, 18:13:26
J'ai comté 12 cas de switch du 50D vers le 7D....j'aurais pensé plus...en tout cas moi je suis resté au 50 D 

Comme tout les bons fromages, il faut attendre que cela s'affine avant de consommer.

PS : il y eut aussi assez peu de propriétaires ayant abandonné leur 40D au profit du 50D. En revanche, ceux-là gagnent nettement en basculant vers le 7.
L'AF du 7D n'offre rien de plus à celui qui ne pratique pas la haute-voltige de MAP, et sur les autres points, le 7D n'offre guère mieux que le 50D, ou pas assez, alors... the next one, maybe.

jonaber

Citation de: JamesBond le Avril 19, 2011, 18:40:58
Comme tout les bons fromages, il faut attendre que cela s'affine avant de consommer.

PS : il y eut aussi assez peu de propriétaires ayant abandonné leur 40D au profit du 50D. En revanche, ceux-là gagnent nettement en basculant vers le 7.
L'AF du 7D n'offre rien de plus à celui qui ne pratique pas la haute-voltige de MAP, et sur les autres points, le 7D n'offre guère mieux que le 50D, ou pas assez, alors... the next one, maybe.
Il était trop tard, j'avais "envoyé" avant de relire et le "p" ,qui est inodore celui-ci comparé au comté, était passé à la trappe....
Cela dit pour revenir au sujet du fil je partage ton avis, je prendrais peut-être le successeur du 7D ...et encore... s'il intègre un capteur FF  ;)
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

Citation de: jonaber le Avril 19, 2011, 18:50:29
[...]Cela dit pour revenir au sujet du fil je partage ton avis, je prendrais peut-être le successeur du 7D ...et encore... s'il intègre un capteur FF 

A défaut d'un capteur 24x36, il aura très certainement un AF enfin fiable et rôdé.
Rien que cela sera un plus en évitant à son acheteur de devoir revêtir la toque d'un gambler.

jeje14

cas N°3 :
remplacement de mon 40D qui lui est maintenant en complément.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200