Possesseurs du 7D, quel était votre boîtier précédent ?

Démarré par Gibus3133, Août 26, 2010, 13:15:07

« précédent - suivant »

TFYA

Bonjour,

catégorie n°3, j'ai acquis le 7D pour remplacer un 20D revendu avec le 18-55 IS
Olympus Canon Fuji, what else?

Aphid

Sébastien

Evermeet

Eric

Olivier-J

Effepé

3 - en remplacement d'un 40D que j'ai gardé en 2ème boitier  (mais j'ai encore le 350D et 50E argentique d'avant !).

macfred26

3 : reprise de mon 50d pour le 7d , et j'avais un 400d avant le 50d .

dukes

4) remplacement d'un 350D

350D +18-55 de l'époque à vendre !!!!
7D enfin !!!!

Claude_nancy

7DII 100 2.8 - 100-400II ...

Farouk5

lebonzimages

1 - second boîtier en complément gamme EOS 1 / Ds
et  second boîtier en complément gamme 5D II  ;D
Fabrice
www.lebonzimages.re

Djives

Cisco70

En fait, avec ce sondage, on s'aperçoit que le 7D touche un panel vraiment différent d'utilisateurs!!
Canon a peut-être vu juste avec ce boitier!!
Francis

freddydob77

pimpim59

martinb

catégorie 3 aussi j'ai eu un 20d 40d et 50d .
j'utilise en animalier proxi libellules et oiseaux le 50d et 7d, en général le 50d avec le 150 /2.8 sigma macro et le 7d avec le 300/2.8 canon, mais par moment j'inverse suivant le conteste
pour moi le 7d a été une revolution du fait de l'af, surtout pour le vol.
je préfère photographier un paysage au 7d avec le tamron 17-50 /2.8 ...plutôt que de prendre le 50d
Martinb

VROUM

catégorie 6 pour moi, en précisant: pas premier appareil mais premier reflex numérique.

xanthone

Joel007

RichardD

Bonjour à tous

Catégorie 5 pour moi.
Le 7D remplace mon Panasonic FZ50 qui lui a remplacé mon Reflex Mamiya qui m'a servi 30 ans, un boitier avec 2 boutons... mesure et déclencheur. On est loin du 7 D.

lolo69009

3- a la place de mon 40d(utilisé par ma femme depuis) ;D

Gibus3133

Merci pour vos participations. Il est temps de faire un petit récapitulatif, j'ai figé les comptes au niveau de la participation de Lolo69009 après que 37 personnes aient exprimé leur expérience. Je note que j'avais oublié la catégorie « remplacement d'un 1000D » que l'on peut glisser en 4B ainsi qu'une catégorie autres ou l'on peut par exemple inclure ceux qui sont passés de l'argentique directement au 7D, et il y a 2 réponses dans ce sens.

1 - second boîtier en complément gamme EOS 1 / Ds = 3
2 - second boîtier en complément gamme EOS 5 / 5 MKII = 0
2B - remplacement EOS 5D / 5D MKII = 0
3 - remplacement ou complément d'un 10D / 20D / 30D / 40D / 50D = 17
4 - remplacement ou complément d'un 350D / 400D / 500D / 550D = 9
4B – remplacement 1000D = 1
5 - venant d'une autre marque : Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Samsung ... = 3
6 - premier appareil photo = 2
7 – autre (venant de l'argentique) = 2

Comme on pouvait le supposer le plus grand nombre vient de la catégorie 3 avec 17 personnes. Arrive ensuite la catégorie 4 avec 9 personnes. Si l'on rajoute la personne qui est passée du 1000D au 7D on voit que 27 « Canonistes » sur les 37 personnes s'étant exprimées ont fait le choix de la montée en gamme avec le 7D.

Pour rester dans l'univers Canon, 3 personnes de la catégorie 1 ont fait le choix du 7D en complément. 2 personnes sont restées fidèles à Canon pour passer de l'argentique au 7D. Au total cela fait donc 32 personnes sur 37 qui sont restées fidèles à Canon en achetant le 7D.

On voit ensuite que le 7D a attiré 3 acheteurs qui étaient auparavant utilisateurs d'autres marques.

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez continuer à dire à quelle catégorie vous appartenez

vincent3569

sondage intéressant qui confirme la stratégie marketing supposée de Canon : vendre en faisant monter les clients en gamme (majoritairement de la gamme xxD)

pour ma part, je suis aussi dans la catégorie 3 (j'ai encore un 40D que je compte revendre)

luclorent

patcan

Remplacement d'un D60 pour moi (pas le 60D qui va sortir bien sur mais bien le D60 d'il y a 8 ans - premier reflex numerique Canon) Je garde longtemps mes appareils. Dailleurs il fonctionne encore nickel. Un peu dépassé techniquement sans aucun doute mais à la base tout ce qu il faut pour faire des photos et même plus!